Phantom Rummy, d'autres avis?

[Phantom Rummy]

Le nouveau yuhodo, à priori aussi beau que fairy tale, est dispo sur le site de l'éditeur!
Le miens est en cours d'acheminement...
Rien que pour le graphisme ça me tentait :)
Mais le jeu en lui même a l'air classique mais bien foutu.

Des avis?

ce que j'ai pu en essayer c'est assez sympa mais il faut absolument prendre les regles corrigé car la trad qui etait fournit dans la boite(en tout cas à essen) est une horreur pleine de fautes

Mr Pomme dit:ce que j'ai pu en essayer c'est assez sympa mais il faut absolument prendre les regles corrigé car la trad qui etait fournit dans la boite(en tout cas à essen) est une horreur pleine de fautes


Salut,

Perso, je viens de lire les règles et c'est pas un sommun de clareté (meme la version du site web).
Voilà ce que je pige :
A son tour on prend une carte visible puis on peut déposer un big set (dans ce cas on prend 2 cartes) sinon on défausse une carte.
Le truc que je pige pas c'est le concept du ready, dès qu'un mec à au moins 3 big-sets (vu les conditions de goal), il attend qu'un mec dépose une carte qui lui permet de terminer. C'est tout ? Peut on terminer autrement ? Puis-je a mon tour prendre une carte précédemment défaussée pour former un double set avec une carte que j'ai pioché on dirait que non puisque l'on ne peut poser que des big-set.

Bref Mr Pomme, si tu as des écclaircissement t'es le bienvenu :)

Merci d'avance

Thomas

J'y ai joué une fois à Essen.

Les règles n'étaient effectivement pas clair et tellement que même les explications de l'auteur l'étaient pas.

Il m'a paru plus gâcher le jeu de rummy par ses règles particulières que apporter des variantes sympa. On y perd en subtilités et en stratégie de jeu.

Je préfère le Rummy du coup.