loic dit:Je crois que Phoenicia, annoncé par Iello n’est toujours pas sorti, alors qu’il était annoncé pour le début de l’année, difficile de dire donc, pour le moment.
loic parle de l’année 2009… Quelqu’un a-t-il du nouveau ?
Il me semblait qu’il y avait une quantité relativement importante de texte sur le jeu. C’est bien juste ? Je suppose que dans l’édition Rio Grande le texte est en anglais. Ou bien ?
Euh, bah non, il n’y a pas vraiment beaucoup de texte sur le jeu. Juste le titre des cartes et des symboles, un peu comme à St Petersburg. La moitié du texte du jeu se trouve sur le carton qui récapitule les différentes phases du jeu.
Par contre, l’édition (de JKLM, Rio Grande n’est que le distributeur il me semble) était assez ratée (illustrations moches, aides de jeu confuses, règles alambiquées au point qu’un membre de BGG les a totalement réécrites), je suppose qu’il était dans les projets de Iello d’améliorer tout ça et pas seulement de traduire le jeu ?
J’y crois pas une seconde. Déjà que j’ai toujours été un peu sceptique, mais là, je pense que c’est profondément enterré. Mais bon, l’original, Outpost, est ressorti, ça fait un peu de matière à se mettre sous la dent. Depuis le temps que je voulais tester le jeu qui a inspiré Zavandor et Phoenicia, je suis bien content qu’il l’est ressorti. Et y’a pas à dire, Outpost était complètement révolutionnaire. Merci aux auteurs de Zavandor de lui avoir rendu hommage.
Pour Phoenicia, le jeu VO n’est pas vraiment un problème, sinon, en effet, la manière dont la règle est écrite.