Bon, désolé, pas d’effet de lumière, de filtre, de cadre ou d’autre fioritures… juste une photo prise sur l’instant, sans réfléchir.
Des coquelicots jaunes, Jardin des plantes, Paris.
Fructueux ce mois d’Avril, le beau temps inspire pas mal de trictraciens
Un petit moment de détente :
greuh dit:Juste parce que l'idée est géniale :
Excellent
Jabberwock dit:Whismeryl dit:Gorthyn dit:On n'est qu'en début de mois et j'aurai peut être d'autres clichés qui viendront plus tard, mais ceux là me plaisent déjà bien... Pris ce matin avant de partir au boulot![]()
+ plein de belles tofs....
Rholala Gorthyn... la macro à l'état pur !!!!
Bravo, c'est vraiment magnifique... je suis pas spécialement fan du cadre mais l'ensemble est vraiment bon ! bravo
PS : beaucoup de retouches ou pas ?
PS2: quel bokeh !!!!
Justement du fait du cadre on se demande trop où sont les retouches, c'est dommage.
T'as pas une version brute de cadre/signature?
Alors, pour répondre à votre curiosité :
1/ La photo d'origine, sans AUCUNE retouche (il y a même de la perte puisque compressé en jpeg et réduite en dimensions).
2/ La même, en augmentant l'exposition de +0.65, en poussant un pouième la vibrance (+14), et en accentuant un peu la saturation sur les rouges et verts :
3/ Et enfin, rajoutant un cadre... Perso, je ne suis pas fan d'habitude, mais là, cela reprend le bokeh et je trouvais cela plutôt adapté... Mais bon, les goûts et les couleurs...
En espérant que cela vous permette de répondre à vos interrogations...
Il aurait fallu encore attendre… mais j’étais attendu…
Bonsoir
Merci beaucoup pour toutes ces photos. Vraiment très sympa. Faudrait que je trouve la motivation pour me remettre à faire des photos un jour.
A+
Ce qu’il y a bien ici, c’est ce mélange de genre.
Il y en a qui prennent des photos avec des reflexs semi-pros, et d’autres avec leur téléphone.
Il y en a qui ont un véritable talent et d’autres qui prennent les photos comme ça, sans ambitions.
J’adore cette ambiance !
Donc, si tu veux participer, te mets pas de contraintes ! Prends un truc qui te sers d’appareil photo et fait une petite ballade !
Gorthyn elles sont superbes tes photos, perso effectivemment même si le cadre est intéressant je préfère sans pour ce coup ci ![]()
adinx dit:Ce qu'il y a bien ici, c'est ce mélange de genre.
Il y en a qui prennent des photos avec des reflexs semi-pros, et d'autres avec leur téléphone.
Il y en a qui ont un véritable talent et d'autres qui prennent les photos comme ça, sans ambitions.
J'adore cette ambiance !
+1
Je suis épaté par les recherches de greuh, gorthyn, ou d'autres mais je n'en apprécie pas moins les photos plus "naturelles".
adinx dit:Ce qu'il y a bien ici, c'est ce mélange de genre. Il y en a qui prennent des photos avec des reflexs semi-pros, et d'autres avec leur téléphone. Il y en a qui ont un véritable talent et d'autres qui prennent les photos comme ça, sans ambitions.
Tout à fait. Y en a même une qui prend des photos avec un bon compact et qui les retravaille avec une application sur iPod (Instagram - merci greuh pour la découverte !).
Plus que le mélange des genre, c'est aussi le mélange des univers qui me passionne dans ces sujets photos. Des petites fleurs aux graph's en passant par les photos de voyage, les photos du quotidien... C'est super.
Au fait, j'aime bien les photos de timbur et chesegeek, le photomontage de girafe et la photo de greuh que j'avais déjà vue sur Instagram. Et merci Whismeryl.
adinx dit:Ce qu'il y a bien ici, c'est ce mélange de genre. Il y en a qui prennent des photos avec des reflexs semi-pros, et d'autres avec leur téléphone. Il y en a qui ont un véritable talent et d'autres qui prennent les photos comme ça, sans ambitions.
Oui... ce qui est bien c'est que personne ne se "retient", c'est bien agréable.
O2 dit:
Au fait, j'aime bien les photos de timbur et chesegeek, le photomontage de girafe et la photo de greuh que j'avais déjà vue sur Instagram. Et merci Whismeryl.
Mais de rien... ça veut dire qu tu n'aime pas ma photo de ce mois-ci ?
Si c'est comme ça j'en remets une... ou deux...
un grapher...

Et une petite désaturation partielle:
Dans la série, décomplexez-vous whismeryl et Gorthyn sont déjà passés…
OC “fleur bleue”
deepdelver dit:Une maison à 20 km de Nantes
Original, non ?
Je précise que la photo a été prise avec mon téléphone.
elle est géniale cette maison... punaise faut vraiment que je gagne au loto...
Sinon je plussoie mes camarades pour le plaisir de regarder vos photos, de genres différents mais tous intéressants.
Ma pitchounette et son tout jeune cousin (en attendant les vraies balades en moto) !