[Photo] De celle du mois de Novembre '09

Allez hop, je continue mon lobbying plongesque:

Photo très difficile à prendre vu l’état de la mer (houle qui ballote de 1 à 2m), pas de flash déporté. Bref, c’est un très beau tourteau dans une bien belle épave (le Fetlar).

On dirait un facehugger dans son oeuf, prêt à bondir :)

greuh

Ma contrib’

Bon, c’est pas évident, mais c’est pris dans un petit parc tout calme à deux pas du ghetto de Venise…

Pour ma part, ce sera finalement une photo de Jambes prise du point de vue du Grand Feu à Bouge. Soyez indulgents, c’était mes premiers essais avec le pied photo tout neuf et dans de mauvaises conditions de prise de vue (pas de place pour poser correctement le pied et poteau électrique dans le champ de vision). J’espère faire mieux la prochaine fois…

Il y a quelques autres photos dans ma galerie flickr (accessible via ma signature).

Les photos de ville la nuit, c’est hyper chouette. J’espère que tu pourras en faire d’autre.

J’en poste une d’un pote pour clore le sujet :
http://ckzone.org/download/file.php?id=29204

greuh, juste à coté du photographe cette fois là.

Lien vers la photo corrigé. Le cadrage n’est pas top mais je suis quand même content. J’étais à deux mètres de la bestiole, les rouge-gorges c’est pas farouche…

grolapinos dit:Pour une fois que je peux participer, j'en mets deux :oops:
La première est prise à Granville.

La seconde, c'est le château de Fougères.

Oh, dès que je vois ce chateau, j'ai une envie de galettes, vous connaissez la super crèperie, en bas du chateau: Ti Va Bro, une tuerie; la meilleur que je connaisse en Bretagne
celpri dit:Oh, dès que je vois ce chateau, j'ai une envie de galettes, vous connaissez la super crèperie, en bas du chateau: Ti Va Bro, une tuerie; la meilleur que je connaisse en Bretagne

Ah ben non, loupé... tant pis, j'y retournerai :)
greuh dit:Les photos de ville la nuit, c'est hyper chouette. J'espère que tu pourras en faire d'autre.
J'en poste une d'un pote pour clore le sujet :
http://ckzone.org/download/file.php?id=29204

"Vous n’êtes pas autorisé à télécharger ce fichier joint."

A propos, ça cause de quoi ce forum ? J'ai un peu regardé du coup, mais je n'ai pas trouvé de sujet général de présentation.
O2 dit:A propos, ça cause de quoi ce forum ? J'ai un peu regardé du coup, mais je n'ai pas trouvé de sujet général de présentation.

Exploration urbaine: visite de galeries, spéléo, tout ça.
celpri dit:Oh, dès que je vois ce chateau, j'ai une envie de galettes, vous connaissez la super crèperie, en bas du chateau: Ti Va Bro, une tuerie; la meilleur que je connaisse en Bretagne

Rho yes, le ti va bro ! A chaque Kalbarj on y va ! Tout est terrible, la galette à l'andouille de Vire, le cidre, le lieu (la bonen vieille maison à colombage...)
O2 dit:
greuh dit:Les photos de ville la nuit, c'est hyper chouette. J'espère que tu pourras en faire d'autre.
J'en poste une d'un pote pour clore le sujet :

"Vous n’êtes pas autorisé à télécharger ce fichier joint."
A propos, ça cause de quoi ce forum ? J'ai un peu regardé du coup, mais je n'ai pas trouvé de sujet général de présentation.

Je corrige :

(Photo (c)Niko)

greuh
* : Scoubi a répondu à propos de ck :)

'tin, faut que je vous le dise, je viens de visser un 50 mm-1.4.
si je m’appelais mirmo, je crois bien que j’aurais un début d’érection…
y a plus qu’à bosser, maintenant… :^)

Kouynemum dit:'tin, faut que je vous le dise, je viens de visser un 50 mm-1.4.

1.4 ? Whoa.

greuh, 1.8
greuh dit: 1.4 ? Whoa.

ouep, ça fait des frissons partout...
sans déc', c'est la première fois que je me lâche vraiment sur du matos.
et t'sais quoi ? c'est bon. ;^)

Moi faut qu’j’achète de la chimie (xtol, vinaigre, etc.)

greuh, secouage de cuve en perspective.

je viens d’avoir mon 1.8. J’apprend tout doucement a m;en servir, mais pour le moment, en interrieur de nuit avec lumière limité, c’est quand meme dur d’avoir quelque chose de correcte en 1/50 voire 1/30…

bon par contre, pour le mettre avec mes bagues macro, c’est le bonheur :pouiclove:

Kouynemum dit:
greuh dit: 1.4 ? Whoa.

ouep, ça fait des frissons partout...
sans déc', c'est la première fois que je me lâche vraiment sur du matos.
et t'sais quoi ? c'est bon. ;^)

pfff..... :pouiclove:
tom-le-termite dit: J'apprend tout doucement a m;en servir, mais pour le moment, en interrieur de nuit avec lumière limité, c'est quand meme dur d'avoir quelque chose de correcte en 1/50 voire 1/30...

c'est un sacré instrument :
il fait un temps extrêmement sombre, il n'y a pas de lumière artificielle du tout, même à l'écart des fenêtres, je suis au 1/50e. (en 1600 ISO, max du boîtier 400D)
mais c'est clair que c'est dur à manier. il ouvre une palette tout en finesse...pfiouu
et pis qu'est-ce que ça fait du bien le 50 mm.
j'avais totalement perdu l'habitude du fixe. et sur cette focale ça oblige vraiment à se bouger et à se creuser la tête.
bref, va falloir du temps, c'est sûr, pour l'apprivoiser. whoa.

Je te comprend, j’ai jamais autant aimé la photo que depuis mon 50 1,4 :poufpouic: