goreto dit:C'est chouette! quand tu auras fini je serais intéressé par une idée du budget nécessaire? et également de la difficulté pour peindre cette echelle?
Edit, Ne connaissant pas le carton plume je suis allé voir ce que c'était... Et finalement, m'a pris l'idée qui me trottait depuis un moment de faire un décor de base pour de la scifi. Et bien le carton plume c'est nickel pour ça. Par contre pour des décors amovibles comme un jeu sur la WW2, je pense que c'est un peu trop fragile à l'usage, sauf si vraiment on stocke tout nickel , non empilé et qu'on fait gaffe. En résumé, pour tout faire sur un seul et même plateau fixe c'est rêvé (et quel bonheur au découpage ! ) , par contre pour du décor modifiable et en quantité je suis moins optimiste quand à la durabilité...Ceci dit, c'est faisable et moins pénible pour faire les découpes mais...
Je pense que je vais tenter on verra bien cette echelle de jeu me tente vraiment trop! hate de voir la suite de ton autre projet et de voir celui ci sur ton beau tapis!
goreto dit:Je pense que je vais tenter on verra bien cette echelle de jeu me tente vraiment trop!
Pareil !!! Je me demande comment je m' suis pas penché avant !!!!
Ah ben oui....on en parle jamais ! Je trouve que ça décuple le champs des possibles et en plus à moindre coût.
Edit: En le vernissant bien ça devrait rajouter de la solidité à ton carton plume. Edit 2: Me tarde grave d'avoir le tapis....je dois y jouer dans 8 jours...j'espère l'avoir d'ici là (rappel: commandé aux US...)
goreto dit:Je pense que je vais tenter on verra bien cette echelle de jeu me tente vraiment trop!
Pareil !!! Je me demande comment je m' suis pas penché avant !!!!
Ah ben oui....on en parle jamais ! Je trouve que ça décuple le champs des possibles et en plus à moindre coût.
Edit: En le vernissant bien ça devrait rajouter de la solidité à ton carton plume.
ha au fait méfie toi le carton plume se déforme énormément avec la peinture et la tranche n "aime pas les solvants
Ouh pinaise !!!!!!!!! Tu fais bien de me le dire !!! MERCI. Bon je vais essayer de trouver une solution pour que ça ne se transforme pas en marshmallow ...
colle blanche et il faut que la structure soit bien rigide pour la peindre et vernir que ce qui est recouvert. Mais fait des test avant je viens d aller sur bgg pour le systeme use me histoire de voir des photo et la je me dis, c’est dingue ca ressemble vachement a ce qu a fait fatmax je suis un boulet.
goreto dit:colle blanche et il faut que la structure soit bien rigide pour la peindre et vernir que ce qui est recouvert. Mais fait des test avant
Je viens de tester du vernis games workshop direct sur un bout ça a tout bouffé !!!! J'ai vu qu'il existait des bombes de peinture sans solvant. Ca devrait faire l'affaire. Demain j'essaiera quand même une sous-couche games workshop sur un bout pour voir...je me fais pas trop d'illusion.
goreto dit: je viens d aller sur bgg pour le systeme use me histoire de voir des photo et la je me dis, c'est dingue ca ressemble vachement a ce qu a fait fatmax je suis un boulet.
Oui, plutôt discret le systême de jeu sur la fiche BGG. Bon apès c'est du hype simple niveau règle. Faut être dans le coeur de cible. Mais ça a l'air franchement fort sympathique.
j’ai trouvé dans un magasin d’art de la bombe et du vernis sans solvant. La nana m’a confirmé que ça boufferait pas le carton plume (je ferai un test avant quand même… )