[Picpocket]

[Pickpocket]

Bonjour que pensez-vous de ce jeu ?

On y joue le plus souvent à 6 joueurs et je le trouve beaucoup trop court.

La dernière partie, je joue dernier et a ma 1ere pioche est 1 garde j'ai pas eu l'occasion de jouer une 2eme fois (le 2eme garde étant sortit). 2eme tour je dépose une en aveugle ensuite une en visible et hop je sors (5 points) et ça été le maximum de tuiles que j'ai pu déposer sur la table et pourtant quand le dernier garde sort il reste une seule tuile dans le jeu.

Le jeu c'est résumé à une 1ere pioche en aveugle chez tout le monde puis sortir ou une 2eme tuiles. Rarement possible de mettre plus.

Donc un peu frustré par le jeu à 6 joueurs (moi qui l'ai pris pour y jouer à 6)

Moi, je n'ai pas du tout aimé le jeu quand je l'ai testé ( à 6, deux parties).

Dans le genre je préfère très très très nettement Diamant.

Merde je viens de l'acheter pour 6 joueurs justement.... :cry:

Pas encore testé...

Diamant est introuvable...si vous avez une adresse je suis preneur en MP. :^:

fatmax66 dit:
Diamant est introuvable...si vous avez une adresse je suis preneur en MP. :^:



Arf pas de chance alors.... Essaye sous le nom de Incan Gold car le site de B.Faidutti dit "la seule édition disponible aujourd'hui est [...] chez Gryphon Games..."

D'un autre côté la fiche TT donne Sunriver games comme éditeur de Incan Gold...

chrischneider dit:
fatmax66 dit:
Diamant est introuvable...si vous avez une adresse je suis preneur en MP. :^:


Arf pas de chance alors.... Essaye sous le nom de Incan Gold car le site de B.Faidutti dit "la seule édition disponible aujourd'hui est [...] chez Gryphon Games..."
D'un autre côté la fiche TT donne Sunriver games comme éditeur de Incan Gold...


J'ai trouvé sur pas de nom de boutiques dans "Discutons jeux", merci. un exemplaire mais le vendeur n'a pas confirmé la vente et j'ai l'impression qu'il n'a tout simplement ses stocks à jour ( c'est un pro ).....sinon effectivement j'ai vu pour Inca gold, parcontre il est nettement moins beau, au pire je prendrai celui-là.

Merci quand même pour le tuyau ! :pouicok:

Moi aussi j'étais intéressé par Pickpocket. A la lecture des règles le jeu m'a semblé très sympa ? Est-t-il mauvais à ce point ?

ben perso moi j'ai pas trouvé ca top top.. donc déçu de mon achat je vais dire...

bichunmoo dit:Moi aussi j'étais intéressé par Pickpocket. A la lecture des règles le jeu m'a semblé très sympa ? Est-t-il mauvais à ce point ?


Perso, je l'ai essayé au Festival du Jeu de St Herblain cette année et je l'ai trouvé bien fade. Avec des gosses, ça le fait peut-être mais sinon... :pouicvomi:

Autant prendre "Cloud 9" qui m'a l'air bien plus sympathique et beaucoup moins cher. "Diamant" ne me tente que moyennement et can't stop je l'ai déjà.

Voilà, il est fade ce jeu... C'est le mot, fade...

(sinon dans mon précédent message ce n'était pas une boutique qui était citée, mais un éditeur..... C'est autorisé un éditeur quand même ?? Même si je pense que B. Faidutti c'était trompé de nom pour SON éditeur :P)

Bon, entre les quatre marques Funagain, Sunriver, Gryphon et Fred, je ne sais plus bien comment je dois appeler mon éditeur américain…

Sinon, la nouvelle version d'Incan Gold reste moins classe que Diamant, mais elle est plus jolie que la première version, avec notamment des tentes qui sont un peu plus que des cartes pliées en deux.

Outre Diamant, Cloud 9 me semble le meilleur choix.

Avoir un éditeur qui change de nom, c'est tout ce qu'on mérite quand on a un jeu qui change de nom, na !
:D

bruno faidutti dit:Bon, entre les quatre marques Funagain, Sunriver, Gryphon et Fred, je ne sais plus bien comment je dois appeler mon éditeur américain…
Sinon, la nouvelle version d'Incan Gold reste moins classe que Diamant, mais elle est plus jolie que la première version, avec notamment des tentes qui sont un peu plus que des cartes pliées en deux.
Outre Diamant, Cloud 9 me semble le meilleur choix.


HS : m'sieur bruno votre site ne répond plus en ce moment, c'est normal ?

Ma dernière partie : on était 6. On s'est bien marrés. Un jeu d'apéro idéal.

Je viens défendre PickPocket car J'AIME CE JEU. Voici ses avantages à mes yeux :

- le look du jeu : matos, dessin

- le thème : piocher une tuile dans le sac donne vraiment l'impression de fouiller dans une poche.

- le plateau. Contrairement à beaucoup, je lui trouve comme intérêt de centrer les joueurs sur un même point de la table et il apporte en lisibilité : quels joueurs jouent encore dans le tour.

- tour rapide, à la grande différence de Can't stop. Pas le temps de s'ennuyer. Et quand on a décider d'arrêter avant les autres, on tremble encore en espérant voir les autres chuter.

- les cartes à pouvoir, à introduire en cours de partie si on joue avec des novices.

- le stop ou encore très bien rendu. A la différence d'autres jeux, en jouant une fois de trop, vous ne perdez pas tout systématiquement, vous pouvez gagner simplement moins. Le stop ou encore n'est pas individuel mais collectif : si je continue et que je réussi, les autres joueurs en profitent aussi. Du coup continuer ou pas est encore plus cornélien.

- le challenge enfin de tour pour le dernier joueur restant en lice qui lui permet de récolter le double de bonus ou de tout perdre. Quelle jubilation quand on y arrive au nez de tous les autres !

Pickpocket: Sympa mais je m'attendais à mieux. J'ai trouvé un Diamant ( version française neuf ) sur le net et je l'ai reçu ce matin, j'ai hâte de l'essayer ! J'ai l'impression que le fait d'avoir la même tuile pour tout le monde se prête mieux à ce style de jeu ...à confirmer. Et puis il a l'air plus calculatoire.

Parcontre je pense que ça sera dur d'en retrouver un maintenant ! Je crois que j'ai pris le dernier du bazar....

fatmax66 dit:J'ai trouvé un Diamant ( version française neuf ) sur le net et je l'ai reçu ce matin, j'ai hâte de l'essayer !


Ben nous, à Diamant, on s'est em....... grave. On y a joué à 4 joueurs et les 4 étaient du même avis.

Je vous dirai ça ! :wink: