Picturally

[PictuRally]

des avis??

est ce que ce jeu est 'language-dependant'?

merci d'avance!!!!

Déjà l'adresse du site : http://picturally.ipsoludo.fr/
(en espérant que M. Phal m'y autorise et ne me sanctionne pas.... :? )

Sinon pour en avoir fait une partie, j'avoue que j'ai apprécié.
Le jeu en lui même est très coloré, les illustrations sont magnifiques, c'est un jeu qui attire l'oeil (boite, plateau, cartes,etc...).
Le jeu est simple, facile d'accès donc pour toute la famille. Il est modulable en matière de temps de jeu. (choix du nombre d'étapes = durée de jeu variable)

"Est-ce que le jeu est 'language dépendant'? " : Disons qu'il y a une phase d'échange de cartes donc oui. Par contre, chacun fait son petit bonhomme de chemin sur les routes de France donc pas besoin de dévoiler ses objectifs non plus....

Bref, perso, j'y rejouerai sans problème entre amis 'ludopathes" et en famille (petits et grands)

Si je comprends bien l'expression "language-dependant", je répondrais :

Il y a effectivement du texte sur les cartes de PictuRally, mais qui est totalement "facultatif". Si vous le lisez, vous pourrez vous marrer si vous saisissez les jeux de mots et autres allusions, sinon, ça n'empêche en rien de jouer si vous passez à côté parce que vous pratiquez la langue de Goethe ! (ou d'un autre, je ne suis pas obtus)
On peut simplement jouer en se focalisant uniquement sur les pictogrammes visuels et les valeurs de scores inscrites sur les cartes.

Pour ce qui est des avis, je me garderais bien de répondre, sans quoi il y aurait conflit d'intérêt :)
D'autres personnes neutres sont demandées sur le post, d'autres personnes neutres sont demandées sur le post ! :)

Il y a déjà les associations ("nordiques") Ludopoly et l'Etoile du Jeu qui ont tâté et qui ont manifestement apprécié, si des représentants passent dans le coin...Certaines boutiques l'ont pratiqué elles-mêmes sur des salons ou lors d'une animation en leur sein, mais je pense que la charte du forum va logiquement réprimer la moindre citation de nom ! :)

merci !!!

et y a des regles en Anglais deja? :D

Commandé hier :-)
Dès que j'y joue, je reviens par ici.

A l'heure actuelle, en ce 23 Mai, il n'y a que les règles françaises.

Parce que même si, ok, les textes des cartes ne sont que pur bonus, c'était un peu jouer la facilité que de mettre des règles en 6 langues tout en gardant les cartes françaises dont cinq nationalités sur les 6 n'auraient pas pipé un seul mot...(ce qui est balot puisque c'est conçu pour être rigolo)

Cela dit, on va voir comment ça va bouger dans le temps, mais ça pourrait bien arriver en version "multiglotte" :D

Cher Monsieur,

Nous avons une TT TV de faites, nous aurions du la mettre en ligne ce matin, mais problème d'encodage, donc demain ou après demain, faite un tour du coté de la TT TV :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Argh ! Déjà !? :shock:

Bigre, ça veut dire que je suis à la bourre avec mes bannières !!!!

un regle en anglais svppp!!

ok ok ! lol :)
Je vais y travailler, ok ! Bon, je ne promets pas de délai spécifique, j'avoue que j'ai déjà moult choses sur le feu !

Cela dit, simple question par curiosité : tu es de quel coin/pays, Calorblind ?

Sinon, on me souffle dans l'oreillette en direct-live d'Orléans au pays des Pouics que la TTTV sera mise en ligne lundi, pour être exact.

hahaha j'habite a Paris en ce moment, mais je suis malaisien, ou l'anglais c la langue lingua franca la bas!

Ah bah ça y est, le temps de conclure la série sur Hive Carbon, elle vient d'être mise en ligne ce matin.
Elle est visible ici : //www.trictrac.tv/video/PictuRally_de_l_explipartie

un Picturally d'asie est prevu? hehehehe

et comment ca qu'il y a pas un fiche picturally chez bgg? :shock:

C'est la même raison qui a poussé à ne produire PictuRally qu'avec des règles Françaises que celle qui a poussé à ne pas s'aventurer sur BGG du coup...du moins pour l'instant :) (relire messages précédents pour le détail des raisons)

Si une bonne âme se sent enthousiaste pour faire la version anglaise des règles, il peut toujours envoyer un MP ! :D parce que là, pour l'instant...désolé mais je cours après le temps !

jai du mal avec les regles... je l'ai etudie pendant 2 heures mais bof... jai remarque qu il y a pal mal des choses dans le video qui ne sont pas expliques dans les regles ( comme comment on commence, etc)

est ce que vous pouvez expliquer les etapes?

si on a 3 jouers = 3 jours?
les etapes : matin --> pause dejeuner --> soir --> diner?

et dans la video de tric tric , la pause dejeuner netait pas explique? en meme temps jai rien compris aussi cette partie dans les regles. ( avec symbole 'i' bla bla bla )

et les 5 points curiosite cest avant l'apres midi ?

donc matin--> + 5 points curiousitie -> l'apres midi --> soir (arrive a l'etape & 10 points curiosite?

calorblind dit:jai du mal avec les regles... je l'ai etudie pendant 2 heures mais bof... jai remarque qu il y a pal mal des choses dans le video qui ne sont pas expliques dans les regles ( comme comment on commence, etc)

Commence celui qui est allé le plus loin en voiture en vacances, puis dans le sens des aiguilles d'une montre.
calorblind dit:est ce que vous pouvez expliquer les etapes?

Une étape se compose de 2 tours.. un tour représentant le matin puis un second tour représentant l'après-midi. Le 3 et 4ème représenteront la 2ème étape. Etc..
calorblind dit:si on a 3 jouers = 3 jours?

Peu importe.. de 3 à 10, en fonction du temps de partie voulue.
calorblind dit:les etapes : matin --> pause dejeuner --> soir --> diner?

Exact..
calorblind dit:et dans la video de tric tric , la pause dejeuner netait pas explique? en meme temps jai rien compris aussi cette partie dans les regles. ( avec symbole 'i' bla bla bla )

Tout simplement la pause déjeuner, tu récupères 5 points de curiosité. Tu peux par ailleurs piocher des cartes contre un point de curiosité ou/et défausser des cartes contre un autre point de curiosité sachant que le total de cartes (piochées et défaussées) ne peut pas dépasser le chiffre inscrit à côté du i (i présent dans la dernière ville (plateau) que tu viens de visiter avant de t'arrêter, soit sur la dernière carte visitée avant de t'arrêter). Enfin tu ne peux pas avoir plus de 5 cartes en main et toutes les cartes piochées doivent l'être dans la pile de la région où tu te trouves (nord-est, centre, sud, sud-ouest, etc).
calorblind dit:et les 5 points curiosite cest avant l'apres midi ?
donc matin--> + 5 points curiousitie -> l'apres midi --> soir (arrive a l'etape & 10 points curiosite?


Tu commences la journée (étape) avec 10 points de curiosité, puis quand arrives à la pause déjeuner tu récupères 5 points de curiosité que tu rajoutes aux points qu'il te restait. De la même façon quand tu arrives à la fin de l'étape le soir, tu récupères 10 points de curiosité que tu rajoutes à ceux qui te restait (maximum 15).

C'est exactement ça, Woodian a tout dit.

Je me permets d'ajouter une précision : la seule chose qui a été zappée dans la Tric Trac TV, c'est la possibilité de re-piocher des cartes à midi (sauf que là c'est "payant" en terme de points Curiosité).

J'ai pris le parti de le zapper étant donné que :
1) pour une première partie de découverte, généralement, l'intérêt et la façon d'employer cette possibilité de manière vraiment pertinente n'est pas toujours évident pour les joueurs lors d'une première partie ==> ça aurait rallongé certaines phases de réflexion or...
2) le timing était ric rac sur la Tric Trac TV, puisqu'à 10 secondes près, on dépassait l'heure fatidique.

Cela dit, j'en profite pour souligner un point qui me tient à cœur : en 59 minutes, on a tout fait : déballage, explication, partie...et le timing de la partie "pure" (hors introduction et blabla) respecte bien l'indication des 15 minutes par jour de voyage, alors qu'en plus on a pris la peine d'aller lentement, de tout expliquer sur le pourquoi on faisait telle chose, quels dilemmes tactiques nous taraudaient, etc etc... :)

Pour ceux qui cherchent à se confronter à distance sur des parcours communs, voilà une nouvelle rubrique sur le site, avec déjà deux suggestions de parcours commentés et analysés, ICI et LA

Bon, en attendant qu'il y ait modération sur le lien ajouté à la base, voilà une chronique sur Games Stories.
(et pour répondre à la question : "que faire quand ça n'est pas notre tour ?" : préparer son prochain tour n'est pas une mauvaise idée :))

Et d'autres contenus additionnels ont été ajoutés sur le site du jeu !

Enjoy

Rebelote, comme le lien tarde un peu à être validé (preuve justement qu'il y a du taf et que ça bosse fort à TT ! (ça bosse fort comme en Turquie ? ok...:arrow:)), avec une critique très fouillée sur le blog de La Sphère.

Et comme il souligne très justement la quasi-nécessité d'ajouter les règles optionnelles pour les joueurs plus velus (pour garder le timing sur la TTTV, on avait fait sans), quelques articles ont été ajoutés sur le mini-site du jeu pour présenter leur intérêt.

Enjoy :)