Pieces of eight - Quelqu'un connait ?

[Pieces of Eight : The Cursed Blade]

Pieces of eight vient de sortir. Chaque boite permet de simuler un bateau pirate et les ordres que l'on donne avec des pièces. ça a l'air original mais il faut un bateau donc une boite chacun.

Quelqu'un a t il déjà eu l'occasion d'essayer ?

J'ai vu ça aussi chez mon crémier.

Bon, il faut une boîte chacun (à 20 € tout de même) et ils n'en avaient qu'une :roll: mais bon.

Du coup, intrigué, j'ai jeté un oeil aux règles. Ca ressemble à du Magic mais sans cartes et pas à collectionner :wink:

Chacun prépare 13 pièces dans l'ordre qu'il veut et à son tour peut jouer la pièce du haut de la pile, celle du bas ou une pièce préalablement écartée. L'ordre des pièces ne peut pas être modifié en cours de partie donc j'imagine que la préparation est importante.

Chaque pièce représente un membre d'équipage et possède un pouvoir particulier. Le but du jeu est de supprimer le capitaine adverse (une pièce particulière et identifiable).

Ce n'est pas un jeu à collectionner mais il existe plusieurs "bateaux" différents (à la Blue Moon).

A voir ...

effectivement ...

...à voir. :roll:

20 € la boite et il en faut une part joueur c'est ça ? C'est pas donné tout de même pour un jeu qui parait assez léger de prime abord.