[Pig Pong] détrone le fou volant !!

[Pig Pong]

Dans la série, jeu débile et indispensable, pig pong vient de détroner le fou volant au sein de notre groupe de joueurs.

Et là, quelle surprise, pas de descriptif dans la base de tric trac !!
Juste une mini fiche sur le site de FH :arrow: http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?princ ... htm&param=

Quelle injustice !! rendons ces lettres de noblesse à ce jeu honteusement méconnus. Détronons ensemble le fou volant et faisons gloire à Pig Pong.

Pig Pong un jeu de volley avec un petit filet de 40 cm en plastique dur (MB oblige), au dessus duquel vous faites passer l'espèce de volant-chips à la crevette à l'aide... d'un cochon en plastique qui souffle de l'air quand vous appuyez dessus. Si le volant tombe sur la table du côté adverse, vous remportez le point. Evidemment, il est interdit de toucher le chips, il n'y a que le souffle de votre porc qui puisse faire voler le projectile.

Indémodable et indispensable.

Malheureusement, pour le dénicher, à part sur une brocante....

Incroyable, personne ne connait ce chef d'oeuvre :shock: :lol:
Je la tiens ma perle inconnue.

je recommande quant à moi : jump lapin....


un plateau qui tourne en faisant crrrr crrr, des lapins qui sautent en faisant plac...et des joueurs hystériques qui les attrape avec ce qui ressemble à une passoire à thé ...

Kouynemum dit:un plateau qui tourne en faisant crrrr crrr, des lapins qui sautent en faisant plac...et des joueurs hystériques qui les attrape avec ce qui ressemble à une passoire à thé ...


Ca a l'air bien.

ElGrillo dit:Incroyable, personne ne connait ce chef d'oeuvre :shock: :lol:
Je la tiens ma perle inconnue.


Comme je le disais sur le sujet dédié dans le forum de la rencontre (pub), c'est un jeu qui tourne beaucoup depuis deux années lors du week-end Rêves de Jeux, et qui a effectivement remplacé (sur le week-end du moins) le fou volant ;).

Gling-Gling dit: Comme je le disais sur le sujet dédié dans le forum de la rencontre (pub), c'est un jeu qui tourne beaucoup depuis deux années lors du week-end Rêves de Jeux, et qui a effectivement remplacé (sur le week-end du moins) le fou volant ;).





de toute façon, s'il ne tourne plus, il suffit de changer les piles....

Dans les jeux décalés et bien fandards qui ne demandent pas bcp de réflexion mais bcp d'animation, il y a aussi :

- Barracuda (pour moi c'est un must) = batailler pour récupérer avec un harpon des poissons de couleurs avant les autres joueurs ;

- Canardos (indispensable !) = tirer à l'arc sur des canards qui tournent autour d'un plateau de jeu ;

- Casse-Muraille (très marrant) = utiliser un marteau-piqueur pour virer des briques d'un mur sans faire écrouler et sans que la brique Casse-muraille ne touche la table.

Bien ludiquement, Rémy-lee

Ps : je vais devoir chiner pour trouver ces perles que je ne connaissais pas = merci pour l'info :D

Rémy-lee dit:Ps : je vais devoir chiner pour trouver ces perles que je ne connaissais pas = merci pour l'info :D


Bis m'sieur remy = merci pour l'info.

Rémy-lee dit:
- Casse-Muraille (très marrant) = utiliser un marteau-piqueur pour virer des briques d'un mur sans faire écrouler et sans que la brique Casse-muraille ne touche la table.


Argh cui-la je l'ai laissé passer dans un vide grenier... :oops:

Ce sera pour une prochaine fois...8)

Et moi je conseil Baren Stark qui tourne souvent à St Ju en Jeux!

Dernièrement Benk m'a fait découvrir ça :

BZZZ Bzzz, le jeu des abeilles habiles....

chouette aussi :

le délicieux "Plopp" chez Haba où on doit récupérer à l'aide d'une ventouse à ch***tes des images lorsqu'elles sortent en double.
la récompense étant une éponge de ménage par image récupérée...

angelo dit:Dernièrement Benk m'a fait découvrir ça :

BZZZ Bzzz, le jeu des abeilles habiles....

terrible va falloir vous faire des tshirts avec cette image ;)

Mr Pomme dit:
angelo dit:Dernièrement Benk m'a fait découvrir ça :

BZZZ Bzzz, le jeu des abeilles habiles....

terrible va falloir vous faire des tshirts avec cette image ;)


:lol: :lol: A quand le compte rendu de cette partie!! :wink:

Dernièrement Ludo le gars, m'avait bien éclaté avec Marsu Folies. Un jeu où avec un flip de flipper, il faut envoyer une bille sur une cible pour débloquer la crémaillère qui fait grimper d'un cran ton marsupliami le long d'une tour

ouaouh.... je suis vraiment fier d avoir trouvé Pig pong qui parait etre dans aucun des placards des joueurs !!!

pour ce qui est de jump lapin j en avais un quand j etais gosse mais avec des grenouilles... malheureusement je ne me souviens plus du nom.

et je suis dégouté parce que j ai hésité (et mr el grillo également) sur l achat à la brocante de l isle adam d un casse murailles... dommage que je n ai pas vu ton post avant Rémy-lee

et sinon le nom du jeu avec les abeilles c bien BZZZ BZZZ ??? prce que il m en faut un absolument maintenant que j ai vu cette photo !!!

sinon dans la meme série je propose Gare au Requin de MB (totalement injouable !!!! c génial), hippo gloutons (dans le genre bcp de bruits pour pas grand chose), pique puces

autre question : ça vaut quoi chasse taupes ??? il en traine une quantité incroyable sur les brocantes ces derniers temps....

Chasse taupe est bien fandard :wink: :D et à se procurer en brocante sans problème

bien ludiquement, Rémy-lee