Pile ou Face

Deckard dit:
Voire Crac-crac :wink:


Et peut être même Schlic-schlac :)

MrGirafe dit:
Richard dit:Sincèrement j'ai vraiment du mal a comprendre qu'il y en est qui parle encore aux animaux.
Vous n'êtes pas fatigués ?

Et parler à un camembert ou à un mort ? De la gourmandise ou de la nécrophilie ?

Jolie répartie, vraiment.



















non je déconne c'est naze :lol:

slim dit:
Deckard dit:
Voire Crac-crac :wink:

Et peut être même Schlic-schlac :)


D'ailleurs, ya déjà le projet de logo :

bravo pour ton avatar, Deckard.... 8)

il faudra que tu me dises avec quel logiciel tu fais tout ça....

Pour les travaux courants, Photofiltre, très bon gratuit...

Sinon, pour les trucs un peu plus pointus, genre plein de couches, écriture vectorielle etc... un vieux Paint Shop Pro (le 7). (une sorte de photoshop, mais en moins cher et plus simple)

il faudra que je prenne un peu de tps pour apprivoiser mon photoshop, alors... :?
et aussi que j'invite le copain qui me l'a donné...
parce que là vraiment, j'ai l'impression d'avoir un container hermétique devant moi... :(

Deckard dit:Pour les travaux courants, Photofiltre, très bon gratuit...
Sinon, pour les trucs un peu plus pointus, genre plein de couches, écriture vectorielle etc... un vieux Paint Shop Pro (le 7). (une sorte de photoshop, mais en moins cher et plus simple)

Paint shop pro 7 c'est de la bombe de balle
moi je ne travaile qu'avec ça et j'adore.

Jesuska dit:
Deckard dit:Pour les travaux courants, Photofiltre, très bon gratuit...
Sinon, pour les trucs un peu plus pointus, genre plein de couches, écriture vectorielle etc... un vieux Paint Shop Pro (le 7). (une sorte de photoshop, mais en moins cher et plus simple)

Paint shop pro 7 c'est de la bombe de balle
moi je ne travaile qu'avec ça et j'adore.
+1.

(ya(avait) de très bons tutoriels que j'ai en stock...)

Deckard dit:
Jesuska dit:
Deckard dit:Pour les travaux courants, Photofiltre, très bon gratuit...
Sinon, pour les trucs un peu plus pointus, genre plein de couches, écriture vectorielle etc... un vieux Paint Shop Pro (le 7). (une sorte de photoshop, mais en moins cher et plus simple)

Paint shop pro 7 c'est de la bombe de balle
moi je ne travaile qu'avec ça et j'adore.
+1.
(ya(avait) de très bons tutoriels que j'ai en stock...)

oui par exemple pour les effets de texts, glowing, néon, 3d etc.. tout a la main, très joli ! à bas photoshop de bouh de j'aime pas ça!
Non mais c'est subjectif, quand on maitrise un outil, on est toujours capable de trouver le moyen de faire exactement ce qu'on veut.
Prenez la hache par exemple. Bon ben si on maitrise bien le maniement de la hache je suis sûr qu'on peut avoit tout ce qu'on veut :lol:

Euh moi, la zoophobie, personnellement, je suis contre.

A y réfléchir deux fois, en fait, la zoophilie aussi.

Monsieur Lapin, concerné

Philippe dit:Pour être convaincant, dans n'importe quel domaine, il faut choisir un ton qui pemettra au message d'être reçu. Mr Girafe, il semble que votre ton ne passe pas sur ce forum. Je serais vous, sans rien renoncer dans le fond à mes idées et à mes objectifs (les vôtres ne manquent pas de grandeur), j'adopterais une autre façon de faire passer mes idées. Vous y gagneriez sans doute en efficacité dans votre entreprise de communication.


On lui a déjà dit (cf topic journée sans tabac).
Mais pourquoi fairait-il cet effort, il recoit plein de MP gentils tout pleins qui prouvent bien que certains le comprennent. ;-)
Enfin bon, mister Girafe, moi-même, c'est resté coincé là ta phrase sur le fait que je n'ai pas d'enfant (volontairement) a des conséquences sur le reste de l'humanité (topic de la super nanny je crois), à part cela, ce topic sur l'orthographe et la grammaire m'est très utile.
J'ai peur de perdre mon francais et j'ai beau lire des livres et regarder des films francais de temps à autre, je perds de plus en plus (orthographe, syntaxe et surtout style!) et ca me fait mal.

PS: les c cedille inexistants, c'est parce que je n'en ai pas sur mon clavier.

[edit] "au temps pour moi"!!!???!!! J'aurais juré sur la tête de ma barbie dirndl qu'on l'écrivait "autant pour moi" (plus logique au niveau sémantique). On en apprend tous les jours...

"Au temps pour moi" vient des défilés. Lorsqu'un soldat qui défile se trompe entre le temps et le pas, il peut dire "au temps pour moi", id est : je me remets au temps. Cela doit donc être employé dans le sens : "je me rends compte que j'ai fait une erreur et je me corrige", et pas "vous avez fait une erreur, moi aussi, 1 partout !".

Remarque, autant pour moi est toléré dans certaines situations, comme, par exemple, au café:
- "un demi"
- "autant pour moi"

Oui, je sais mais on est dans la cage, alors j'ai le droit...

Plus sérieusement, il me semble que dorénavant l'orthographe autant pour moi est vraiment tolérée...

Tsss... le goût de la foule est l'indice du pire, comme dirait Sénèque.

Philippe dit:"Au temps pour moi" vient des défilés. Lorsqu'un soldat qui défile se trompe entre le temps et le pas, il peut dire "au temps pour moi", id est : je me remets au temps. Cela doit donc être employé dans le sens : "je me rends compte que j'ai fait une erreur et je me corrige", et pas "vous avez fait une erreur, moi aussi, 1 partout !".


:shock: merci TT et merci Philippe...
là, j'apprends qq chose
pq comme Nathalie j'ai tjrs cru à "autant pour moi"... :oops:

Merci Philippe d'éclairer ma lanterne.
Je viens de me rendre compte que je suis dans le topic pile ou face et que je faisais allusion au topic sur le francais correct de Mr Girafe. Au temps pour moi, je me suis trompée de topic.

Philippe dit:"Au temps pour moi" vient des défilés. Lorsqu'un soldat qui défile se trompe entre le temps et le pas, il peut dire "au temps pour moi", id est : je me remets au temps. Cela doit donc être employé dans le sens : "je me rends compte que j'ai fait une erreur et je me corrige", et pas "vous avez fait une erreur, moi aussi, 1 partout !".

tiens, moi il me semblait que ca venait de l'escrime et de l'arbitrage au temps
(ce qui revient au même, j'ai fait une erreur de temps...)

Pour info, "Autant pour moi" vs "Au temps pour moi" est un classique des forums, limite marronier... Et, en général, il y a toujours un gars génial pour donner le lien vers :arrow: cette page... 8)

A noter que la section "délires" contient plein de justifications plutôt amusantes...

brunbrun dit:
Philippe dit:"Au temps pour moi" vient des défilés. Lorsqu'un soldat qui défile se trompe entre le temps et le pas, il peut dire "au temps pour moi", id est : je me remets au temps. Cela doit donc être employé dans le sens : "je me rends compte que j'ai fait une erreur et je me corrige", et pas "vous avez fait une erreur, moi aussi, 1 partout !".

tiens, moi il me semblait que ca venait de l'escrime et de l'arbitrage au temps
(ce qui revient au même, j'ai fait une erreur de temps...)


Tiens ! J'ai fait de l'escrime, mais cela ne me dit rien, cette origine. A vérifier.
EDIT : à bien y penser, le "temps d'escrime", c'est une sorte d'interruption dans le tempo d'un assaut. Cela fait perdre à quelqu'un qui a fait une parade la possibilité de faire une contre-attaque avec la priorité (au sabre et au fleuret). Je vois mal alors le perdant dire "au temps, pour moi"... Mais, enfin, l'origine des expressions réserve bien des surprises.

arthemix dit:Pour info, "Autant pour moi" vs "Au temps pour moi" est un classique des forums, limite marronier... Et, en général, il y a toujours un gars génial pour donner le lien vers :arrow: cette page... 8)
A noter que la section "délires" contient plein de justifications plutôt amusantes...


C'est vraiment excellent ! Voilà des gens qui ont de l'esprit, ventre-saint-gris !!