Piliers de la terre ou Un monde sans fin

[Die Tore der Welt]

Pour jouer à deux joueurs, choisiriez-vous Les Piliers de la terre ou Un monde sans fin ? Merci

Pour ma part Un monde sans fin ! Plus fun et tourne super bien à deux. Je ne le pratique presque que dans cette configuration et le jeu est vraiment bon.

Pas mieux :)

+1 pour Un monde sans fin! :D

À noter que pour jouer à deux, il y a Les Piliers de la Terre - le duel des bâtisseurs.

Je recherche d'ailleurs 'Un monde sans fin'. Si quelqu'un connais une boutique ou le trouver je suis preneur. (en mp l'info pour respecter la charte du forum)

Globalement je préfère Un Monde sans fin aux Piliers de la Terre, mais ...

Pour apporter mon petit bémol, pour jouer à deux, je prendrais sans hésiter Les Piliers de la Terre. J'ai trouvé Un Monde sans fin beaucoup moins bon à 2 qu'à 3 ou surtout 4. En effet, un des grand points importants du jeu est de pouvoir assurer ses contributions obligatoires à la fin des 4 cycles, et à 2, c'est beaucoup trop facile, presque impossible de ne pas y arriver. Cela fait perdre à mes yeux une grande partie de l'intérêt du jeu, et il y a beaucoup mieux à 2.

MonsieurDe dit:Globalement je préfère Un Monde sans fin aux Piliers de la Terre, mais ...
Pour apporter mon petit bémol, pour jouer à deux, je prendrais sans hésiter Les Piliers de la Terre. J'ai trouvé Un Monde sans fin beaucoup moins bon à 2 qu'à 3 ou surtout 4. En effet, un des grand points importants du jeu est de pouvoir assurer ses contributions obligatoires à la fin des 4 cycles, et à 2, c'est beaucoup trop facile, presque impossible de ne pas y arriver. Cela fait perdre à mes yeux une grande partie de l'intérêt du jeu, et il y a beaucoup mieux à 2.


Il existe pour cela une variante visible sur la fiche du jeu... qui fonctionne nickel.