[Raiders of the North Sea: Hall of Heroes]
Excellent jeu mais quelques cartes mériteraient un éclaircissement, un débat s’est ouvert au cours du jeu :
1- FOLKE : côté gauche (gris) de la carte il est écrit : “Gagner 1 Point de Force pour chaque membre d’équipage recruté”, je pense qu’il faut entendre 1 Point de Force à CHAQUE recrutement et non pour le nombre de membre recruté.
Exemple si j’ai 3 membres recrutés, si j’en recrute 1 de plus, je marque 1 Point de Force et non 4.
2- ECLAIREUR : côté droit (bleu) de la carte il est écrit : " Echangez des cartes de votre main avec un adversaire". On en échange COMBIEN ? et qui choisit les cartes à échanger ?
3- ARCHER : côté droit (bleu) de la carte il est écrit : “Echanger 1 ouvrier d’un adversaire avec 1 du village”. Je pense que si JE joue la carte ARCHER, JE choisit la carte que je fais perdre à l’adversaire et qu’il pioche la 1ère carte de la pioche “village” ?
A vos plumes, je ramasse les copies dans …
Merci
pour le un je ne sais pas
pour le deux et le trois tu as les détails dans le livret de règles
typiquement pour l’éclaireur c’est celui qui joue la carte qui annonce le nombre de cartes concernées,
et pour le trois, erreur !!! les ouvriers ce sont les meeples en bois
sinon écris aux pixies ou à lapinesco ici
galadriel dit :pour le un je ne sais pas
typiquement pour l'éclaireur c'est celui qui joue la carte qui annonce le nombre de cartes concernées,
sinon écris aux pixies ou à lapinesco ici
Merci, en effet au cours de la partie j'ai zappé la règle.
Parfois concernant des questions sur les règles je me dis "c'est pas possible, ils n'ont pas lu la règle" et voilà que je fais pareil.
Merci encore.
BruceS dit :galadriel dit :pour le un je ne sais pas
typiquement pour l'éclaireur c'est celui qui joue la carte qui annonce le nombre de cartes concernées,
sinon écris aux pixies ou à lapinesco iciMerci, en effet au cours de la partie j'ai zappé la règle.
Parfois concernant des questions sur les règles je me dis "c'est pas possible, ils n'ont pas lu la règle" et voilà que je fais pareil.
Merci encore.
de rien !
^-^
BruceS dit
1- FOLKE : côté gauche (gris) de la carte il est écrit : "Gagner 1 Point de Force pour chaque membre d'équipage recruté", je pense qu'il faut entendre 1 Point de Force à CHAQUE recrutement et non pour le nombre de membre recruté.
Exemple si j'ai 3 membres recrutés, si j'en recrute 1 de plus, je marque 1 Point de Force et non 4.
Non, c'est bien un point de force par membre de ton équipage. En gros si tu fais un pillage avec 3 membres d'équipage et que Folke en fait partie, tu gagnes temporairement 3 points pour ce pillage, ça ne modifie pas ton niveau sur la piste d'armements
Serge A. Storms dit :BruceS dit
1- FOLKE : côté gauche (gris) de la carte il est écrit : "Gagner 1 Point de Force pour chaque membre d'équipage recruté", je pense qu'il faut entendre 1 Point de Force à CHAQUE recrutement et non pour le nombre de membre recruté.
Exemple si j'ai 3 membres recrutés, si j'en recrute 1 de plus, je marque 1 Point de Force et non 4.
Non, c'est bien un point de force par membre de ton équipage. En gros si tu fais un pillage avec 3 membres d'équipage et que Folke en fait partie, tu gagnes temporairement 3 points pour ce pillage, ça ne modifie pas ton niveau sur la piste d'armements
Je ne l'avais pas compris comme cela mais comme une avancée sur la piste, je trouvais cette carte très puissante.
Merci, j'ai vraiment été mauvais à la lecture de cette règle.