[Pilliers de la Terre] Défausse des artisans ?

[Les Piliers de la Terre]

Petit doute lors d'une partie ce week-end.

Lorsque l'on se sert d'un artisan, on rend les ressources (tout le monde autour de la table était d'accord) mais doit-on défausser les artisans - cela voudrait que l'on ne se sert qu'une fois de chaque artisan ??

Merci pour vos réponses.

Non, non, l'artisan continue son beau métier sauf si tu décides de le défausser (nécessaire pour éviter de dépasser la limite autorisée de 5 artisans (si mes souvenirs sont bons)).

+1

Moi aussi au début, je pensais qu'il fallait défausser les artisans, et je trouvais ca super cher du coup :)

Merci pour vos réponses.

En jouant, le week-end dernier, on défaussait nos artisans - du coup ils ne servaient qu'une fois dans le jeu !! et aucune utilité d'acheter la carte qui permet d'avoir 6 artisans au lieu de 5 !!

Cela m'a semblé très bizarre !

tu m'étonnes :)
Oui et du coup, vous deviez atteindre les 20 points de victoire :)

je profite du post pour une autre question sur le sujet.

A la fin d'un tour l'activité de chacun des artisans est simultané ou s'effectue dans l'ordre de son choix ?

L'importance de cela est que, par exemple :

s'il c'est en simultané, je ne peux utiliser un menuisier en transformant 2 bois pour 8 or et dans le même tour, dépenser ces 8 or avec mon orfèvre.

si c'est l'ordre de son choix, le probleme est réglé. chacun des artisans effectue sa soupe et contribue à faire celle des suivants...

vos avis SVP ?

Je dirais dans l'ordre de ton choix !!

+1: l'ordre de ton choix, à mon avis.

ok je vais adopter ça !

Siramaury dit:ok je vais adopter ça !


t'as raison vu que c'est comme ça qu'il faut jouer :lol:

Autre petite question au sujet des artisans , peut on utiliser 2 artisans identiques ? Genre 2 tailleurs de pierre ou l'un remplace automatiquement l'autre ?
J'imagine que l'on peut utiliser les deux ; certes le dernier aquis sera certainement plus rentable mais si j'ai vraiment un surplus de matiere premiere je peux utiliser les deux on est d'accord ?
La régle ne dit pas un artisan d'un seul type on est ok ?
La question s'est posé ce soir autour de la table ....merci de vos avis "éclairé" sur le sujet.

On peut utiliser 2 artisans du même type.
En effet, rien n'est dit dans la règle qui s'y oppose.

Bon jeu :wink:

Oui je suis plutôt de cet avis également :pouicok: