Bonjour à tous,
après avoir lu l’ensemble des pages de ce sujet, j’ai décider de me lancer pour moi aussi avoir de beaux tapis de jeux. J’ai fait mon fichier PDF dimanche dernier, effectué ma commande d’une bâche de 1,5 m * 2 m chez easyflyer : 27€
J’ai reçu ma commande jeudi dans la journée et j’en suis pleinement satisfait. La qualité est au rendez-vous.
Je tenais donc à remercier les personnes actives de ce sujet qui ont donné les conseils nécessaires à la bonne réussite de ma première commande.
Un énorme merci à Jigsaw pour avoir concentré la plupart des plateaux à un endroit.
Voici le résultat avec un fichier pdf de 24Mo (lors de mon premier enregistrement, mon pdf faisait 850 Mo ^^):
Bonjour,
Je viens de lire la totalité de ce thread et vous m’avez fait craquer aussi et je vais me lancer dans l’édition d’une bâche.
Par contre je n’ai pas compris comment vous faites pour regrouper plusieurs plateaux sur une même bâche.
Je suis preneur de tout conseil.
Merci de votre aide.
Demande à Jigsaw, il devrait pouvoir te donner des conseils très avisés.
Je profite de ce post pour inciter ceux qui profitent de tout ce que Jigsaw met gratuitement à disposition sur son site à lâcher une piécette via le système de dons Paypal sur son site, ça lui permet de le financer et je trouve qu’il mérite bien un petit remerciement de ce genre.
moi je repose ma question car je ne cherche pas une bache, mais un tapis de type toile ou nappe
on voit beaucoup ce genre de nappe en tissu sur les salons, avez vous des adresses s’il vous plait ?
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je suis fan de Risk, je sais que beaucoup de gens n’aiment pas ce jeu et le snobent,
parce que c’est pas assez stratégique etc, mais bref, il y en a beaucoup aussi qui savent l’apprécier justement pour
les mêmes arguments qui font que d’autres le haïsse et notamment pour la grosse par de hasard lié aux dés…
Bon, je rentre dans le vif du sujet, avant que quelqu’un ne vienne me dire que je ne poste pas au bon endroit!
Voilà j’ai fait un tapis (imprimé sur bâche) pour Risk Star wars édition trilogie initiale, qui mesure 1m20
j’ai passé de nombreuses heures, mais le résultat est là, alors si il y a des fans de risk qui ont cette version,
et veulent décupler leur plaisir en jouant sur un tapis géant comme moi, je suis prêt à partager le fichier printable en HD
ya pas de raisons que je sois le seul à m’extasier devant ma création !
Alors, bon… Risk, c’est pour moi un des moins mauvais jeux dits “classiques”. C’est clair que c’est rarement la came des gens qui traînent ici, mais c’est parfaitement ton droit d’aimer. Quant à ta bâche, comment dire… WAOUOUOUH quoi !! Chapeau l’artiste ! Ça me ferait presque même me remettre au Risk !
De plus, c’est sympa de vouloir la partager. Tu devrais voir avec Jigsaw, ça pourrait être cool de la mettre sur son blog.
yukusan a dit, fort justement,"ya pas de raisons que je sois le seul à m'extasier devant ma création !"
Effectivement, y'a pas de raison ! Juste superbe !!! O___o
Merci, content que cela plaise même aux “riskfractaires”
Pour Jigsaw je lui ai envoyé un message sur son site
En fait j’ai réalisé d’autres bâches pour d’autres version de risk,
une qui permet notamment de jouer à plusieurs versions sur le même tapis
et j’en prépare aussi une complètement inédite, pour créer un nouveau risk
qui n’existe pas et qui devrait réconcilier tout le monde !!
un concept novateur, des missions jamais vues dans aucun risk,
avec un gros effort sur ce qui manque dans ce jeu : de la dissuasion
pour calmer les bourrins, beaucoup de stratégie
et un panel de dés qui va du D6 au D20 je n’en dis pas plus !
yukusan dit :... j'en prépare aussi une complètement inédite, pour créer un nouveau risk
qui n'existe pas et qui devrait réconcilier tout le monde !!
un concept novateur, des missions jamais vues dans aucun risk,
avec un gros effort sur ce qui manque dans ce jeu : de la dissuasion
pour calmer les bourrins, beaucoup de stratégie
et un panel de dés qui va du D6 au D20 je n'en dis pas plus !
Ah, mais en fait tu es un grand malade de ce jeu ! Si les transformations que tu opères sont si profondes, peut-être que tu pourras même en tirer un tout nouveau jeu !
Alors j’approuve ta réalisation même si je ne me suis essayé qu’à la version classique, et depuis peu, avec les règles de Docguillaume que je ne peux que te conseiller, ne serait-ce que pour t’aider dans ton inspiration de nouvelle version.
Une version moderne avec les actuelles composantes géo-politico-religieuse serait intéressante … ou peut-être étiquement “riskée” en ces temps difficiles…
oui ses plateaux seront bientôt disponibles sur le site
sacré boulot en tout cas
peut être que je m’essayerais à acheter un risk star wars rien que pour le plaisir de jouer là dessus
Christiof, le lien est prit en compte en tout cas !
si vous voulez je ferais une page spéciale sur le site avec tous les liens et explications vous en pensez quoi ?
plutôt que faire comme d’hab, à rajouter juste des liens
ça rend curieux en tout cas !
Je pense que c’est une excellente idée de mettre ce travail un peu particulier en avant. Surtout si des tapis arrivent avec des règles nouvelles qu modifient le jeu.
Un site serait une super idée … je plussois…
merci,
je viens de regarder ton lien et les nouvelles cartes sont vraiment intéréssantes ,
les nouvelles règles du jeu aussi, là ou cela tombe vraiment bien, c’est que je viens d’envoyer aussi à jigsaw
le fichier print pour la bâche “multirisk” que j’avais faite aussi et qui est compatible avec beaucoup de risk classiques,
y compris celui revisité par Docguillaume !
Faites vous plaisir, osez le risk!
bon apparemment, le titre de ce sujet pourrait être “de la bâche”
absolument personne ne semble avoir de reponse à ma simple question
Perso je suis passé par PixartPrinting pour la plupart de mes tapis, et ils viennent tout juste d’ajouter les nappes en tissu à leur catalogue (je n’ai pas testé ce support).
sur Easyflyer, ils impriment également sur du tissu
J’aime bien la Gloire de Rome, alors voilà.
https://drive.google.com/open?id=0B3zHj-laqZr6a002N1dOOFJvYVk
Du tissu ?
quelqu’un a t’il des retours sur ce type de support ?
ben les retours tu peux te les faire directement en t’asseyant a une table pendant un salon ou un festival.
ils ont des nappes en tissu imprimé exactement comme je veux !
mais je n’ai pour l’instant pas le nom de la boite qui leur fait ça …