[Pimp] De le tapis!

Merci :blush: plus qu’à attendre leur retour de vacances !

Pour ceux et celles qui veulent, j’ai uploadé les tapis que j’ai imprimé :
- 2 Tapis pour 7Th Continent, avec ou sans ajout sur le côté, le premier fait 78 * 78 cm, le deuxième fait 100 * 79.5 cm
- 1 Tapis maison avec la carte de la Terre du Milieu la plus grande que j’avais trouvé à l’époque et modifié pour ma table de jeu en 147 * 95 cm. Je Vais le refaire pour ma nouvelle table en 217.5 * 95 cm en agrandissant, sans déformer le dessin, les bords hors map.
J’ai partagé ça car cette carte est introuvable à cette définition il me semble.

Le lien Gdrive ICI

Merci beaucoup pour la carte de la Terre du Milieu !!
je vais me faire un nouveau tapis je crois ^^

Bonjour à tous,

Je cherche moi aussi à me faire un tapis pour recouvrir ma table de salle à manger et j’ai trois questions. 
1 - Existe-t-il un endroit ou faire un tapis et demander d’avoir une couture sur le contour?
2 - Je ne sais pas quelle épaisseur prendre entre 2mm et 4mm. Savez vous quelle est l’épaisseur du tapis abyss (celui sorti récemment)? Ca me permettra de d’imaginer.
3 - D’après vous peut-on coller le tapis sur une planche en bois?

Merci

Francki

Quelques pages en arrière,  j’avais mis un lien pour la présentation des différents types de tapis, notamment pour la comparaison des épaisseurs. 

J’en ai de 4 mm, c’est très confortable pour les avants bras !
Il y a un revêtement type caoutchouc en-dessous qui permet de vraiment fixer le tapis sur la table. Il faut le soulever si on veut le déplacer, tirer dessus ne suffit pas.

Bonjour,

J’ai reçu la commande d’un tapis sur montapisdejeux.com et je voulais remercier Hohyss qui avait posté un lien vers ses images de la carte de la Terre du Milieu qui m’a servi de modèle pour mon tapis personnalisé. Merci beaucoup, c’est vraiment superbe.
J’ai suivi les conseils de HarryCover et pris du 4mm. Et effectivement, ça vaut le coup. Mon tapis fait la taille de ma table donc déjà un beau format et l’épaisseur est pas de trop. Merci à lui. 

Le seul reproche c’est la bâche fourni avec pour “ranger” le tapis. IL était déjà bien comprimé à l’intérieur et ça me parait illusoire de tenter de le remettre dedans. Dommage, vu le prix payé. Il va falloir que je trouve une solution.

Bonjour

Avez vous une expérience ou un avis pour l’utilisation de tapis de souris de gaming comme tapis de jeux ?

ex. : https://www.amazon.fr/dp/B08H58T6N7?tag=track-ect-fr-994866-21&linkCode=osi&th=1&ascsubtag=ecSEP1h45wwkwwk5h5d

merci

Bonjour à tous,

Je recherche désespérément des tapis de jeux pour le 7 Wonders Duel. Pas de tapis pour mettre les cartes, mais des tapis côtés joueurs.
J’ai bien vu le post de “Cangin” en page 8, mais il date de presque 6 ans et certains sites n’offrent plus les prestations décrites.

Les seuls que j’ai pu trouver (hormis 1 ou 2 autres payables en roupies sur des sites très très loin à l’étranger), sont proposés en moyenne à 55€ ~ 60€ les 2 avec frais de port. J’me suis dis que j’pouvais donc les faire moi-même, en version tapis de souris XL.

Quelqu’un aurait-il un modèle ou un site à conseiller pour cela ? Merci à tous, malheureusement je suis une bille en conception graphique donc c’est difficile pour moi de le faire de A à Z. Le seul site que j’ai pu trouver qui fait du néoprène sur mesure à des prix raisonnables est ici: https://www.ideecadeauphoto.com/

PS: voilà ce que je cherche, dans l’idée. En espérant avoir une réponse, comme le topic à l’air complètement mort depuis Août 2020…

Salut gdT !

J’avais fait fabriquer les tapis montrés par Cangin par le site Pixum à l’époque. 

Les fichiers sont disponibles sur le site de jigsaw et il faut ensuite trouver un site permettant de créer des tapis de souris au format de 32x27, 2mm est suffisant.

Mais c’est vrai qu’il faut chercher un peu pour trouver un site permettant de créer ce format: n’hésite pas à le préciser ici, ça pourra aider du monde…

Quant au tapis que tu présentes, je ne le connaissais pas du tout ! Il faut peut-être jeter un œil sur le site BGG, il y a peut-être le fichier disponible. 
Je vais y faire une recherche et le mettre à disposition si je le trouve.

Celui-ci avait été fait par LizardDen sur Etsy.

Si je pouvais récupérer le fichier, je pourrais le traduire en français mais ça ne doit pas être disponible facilement.

Merci beaucoup pour vos réponses !
J’ai vu ceux proposés sur “Les Plateaux de Jigsaw”, mais je ne cherche pas de tapis pour poser les cartes de la pyramides mais ceux pour poser ses ressources.
En gros, j’ai vraiment épluché le net pendant des heures (…) et je n’ai trouvé que ceux de LizarDen (celui que j’ai posté effectivement) et d’un Espagnol qui les vend sur eBay et Etsy.

J’ai browsé le forum de BGG je n’ai rien trouvé non plus… à part un dessin pour positionner les cartes de la pyramides il me semble.

Et pour les sites de création de tapis, le seul qui m’a proposé des tarifs décent et un vrai découpage sur mesures (la plupart ne veulent pas dépasser une certaine taille quand il s’agit de tapis de souris, même en "sur mesures) est celui-ci https://www.ideecadeauphoto.com/

Sinon j’achèterai un des deux proposés tant pis… !

@Stag: Si tu veux je l’ai récupéré :wink:
Après niveau qualité d’image là je ne suis pas sûr, tu me diras…

// message à effacer //

Je vais regarder ce que je peux faire.
L’idéal étant d’avoir le fichier créé sous Photoshop.

Après, comme toi, la conception graphique, c’est pas trop mon truc !
Faudrait s’y mettre et apprendre sur le tas !

Merci c’est top ! En dimensions sur le site ils mettent 24’ x 14’, mais après pour la résolutions tout ça, je ne sais pas…
Oui il faudrait se lancer; je regarde petit à petit mais bon si c’est trop relou je l’achèterai, j’ai déjà pas mal de choses à faire là je pense que pour la conception graphique je vais passer mon tour si ça commence à devenir trop pénible :smiley:

En qualité, l’image n’est pas top du tout.
Ca ne donnera pas quelque chose de bien.

Hello !
Pour ce qui est impression, je sais que certaines personnes utilisent le site playmats . eu (partie customized)
C’est des polonais et la qualité semble être au rdv

Ok… bon je laisse tomber ça vaut pas le coup. Merci à tous !

Après, sur un 7 Wonders Duel, j’ai surtout privilégié les playmats d’installation des cartes qui sont vraiment tops car évitent de devoir prendre la carte d’aide et bien regarder l’agencement des cartes. 

C’est vrai qu’en voyant ce playmat, sur le moment, je me suis dit que c’était une bonne idée de rajouter ça au jeu et puis, avec le recul, je me suis dit que ce n’était pas vraiment nécessaire.

Pour moi c’est complètement l’inverse je préfère avoir une surface de jeu agréable et claire alors que la pyramide je m’en fou complètement et je connais la mise en place par coeur… comme quoi, les goûts et les couleurs ^^