Je n’ai pas pensé à poster d’images ici sur le coup, alors je me rattrape ! En ce moment, je m’amuse à faire (plein) de pistes à dés pour mes différents jeux. C’est un peu plus détaillé sur mon blog si ça vous intéresse.
La piste pour Bang avec des petits emplacements pour les dés
DesEnMousse dit:Je n'ai pas pensé à poster d'images ici sur le coup, alors je me rattrape ! En ce moment, je m'amuse à faire (plein) de pistes à dés pour mes différents jeux.
Top excellente idée !! J'ai même l'impression que je serais capable de le faire ! (bon après faut trouver de la feutrine pas cher et pas des km) Une question : quelle taille pour le cadre ? si cest trop petit les dés risquent de rebondir et sortir; ou de ne pas trop rouler non ? Mrf
Misterfourmi dit: Une question : quelle taille pour le cadre ? si cest trop petit les dés risquent de rebondir et sortir; ou de ne pas trop rouler non ?
C'est vraiment facile à faire. Sans peinture ni détail supplémentaire, ça prend 5 minutes et on peut jouer directement avec ^^ (J'en ai offert quelques unes comme ça en même temps qu'un jeu avec des dés) Pour la taille, celle de Bang fait un peu moins de 15cm et celle du Signe des Anciens 20,5cm. J'aime bien la petite, mais les dés ont parfois tendance à sauter hors de la piste. La grande est plus pratique pour ça (et celle de Skull encore plus vu qu'elle est plus haute). Après, faut voir par rapport à la taille du jeu et de la table. Avec Horreur à Arkham, impossible de sortir autre chose que la mini :p
Qu’est-ce que vous utilisez comme papier pour faire des tuck-box ? J’avais essayé il y a longtemps sur du papier photo glacé et c’était une très mauvaise idée, ça reste un peu collant/poisseux. Là je pense en faire pour The Battle at Kemble’s Cascade (d’ailleurs si vous avez des idées brillantes pour remplacer les rails supports de carte, je suis preneur ! ).
J’ai fini par craquer pour la fameuse boîte ArtBin 6981AB et c’est la classe ! Le fond permet effectivement tout pile poile de rentrer la boite de base de Small World (dans laquelle j’ai mis le thermoformage de Realm, avec ses tuiles et ses montagnes, recouvert des divers livrets de règles de tous les plateaux). Dans le compartiment supérieur, j’ai mis tous les éléments de mise en place, les tuiles peuples, pouvoirs, et tous les pions qui vont avec, ainsi que les éléments des extensions. Sur les côtés, les jetons de victoires sont prêts pour un accès facile. Franchement, ça envoie du rêve !
Romn dit:Qu'est-ce que vous utilisez comme papier pour faire des tuck-box ?
Bristol également dans les 210 gr. Çà permet d'avoir des boites assez solides. @DesEnMousse : Tes pistes de dés sont excellentes. Je voulais justement m'en faire à l'avenir, je pense que j'irai faire un tour sur ton blog pour piquer des idées @pit07 : Good news pour la découpeuse !!! Je ne connaissais pas. Dire que je me tape à faire des pions pour High Frontier, tout à la mano !!! Comment je galère et comment j'y passe un temps de malade !!!! Avec ce type d'appareil, ca serait juste du bonheur Je serai donc intéressé également pour demander tes services si c'est possible (pas de sous pour le moment pour en acheter une) Elle coupe jusqu'à quelle épaisseur la tienne ? 3mm ca serait bon ? Ca coupe quelle matière ? Papier seulement ou carton aussi ? Merci,
YoshiRyu dit:J'ai fini par craquer pour la fameuse boîte ArtBin 6981AB et c'est la classe ! Le fond permet effectivement tout pile poile de rentrer la boite de base de Small World (dans laquelle j'ai mis le thermoformage de Realm, avec ses tuiles et ses montagnes, recouvert des divers livrets de règles de tous les plateaux). Dans le compartiment supérieur, j'ai mis tous les éléments de mise en place, les tuiles peuples, pouvoirs, et tous les pions qui vont avec, ainsi que les éléments des extensions. Sur les côtés, les jetons de victoires sont prêts pour un accès facile. Franchement, ça envoie du rêve !
Pourrais-tu montrer ce que cela donne avec le matériel à l'intérieur ? J'essaie de pimper le rangement de ce jeu, mais c'est un vrai casse tête.
Warlath1 dit:Ah oui... En fait, je pensais que tu avais trouvé quelque chose pour ranger tout le matériel dans la boîte de base. J'ai lu trop vite.
Ah non, ça c'est mathématiquement impossible : le volume de matériel généré par l'ensemble des éléments de la gamme est supérieur au volume total de la boite de base ; même en faisant une "brique" avec tout le matériel, ça ne rentrera pas dans cette boite.
YoshiRyu dit:Ah non, ça c'est mathématiquement impossible : le volume de matériel généré par l'ensemble des éléments de la gamme est supérieur au volume total de la boite de base
Même de deux boites ; je garde Realms à part, ça ne rentre pas
Nicowa dit:Et ils en rajoutent!! On peut même acheter les anciens goodies Leader et l'ile du nécromant.
Je sais, déjà acheté J'ai absolument tout, à part Underground, et je pense que ce dernier rentrerais aussi dans ma forteresse mobile ! Le monde est toujours trop petit, mais plus la boite dans laquelle je le range
Il font pas la même boite, en bois?! Je craquerai facilement dans ce cas! Me manque pas mal de chose mais leader et l’ile du necromant pourquoi pas… Le plateau 6 joueurs est un poil trop chère pour ce que c’est par contre.
Nicowa dit:Il font pas la même boite, en bois?! Je craquerai facilement dans ce cas! Me manque pas mal de chose mais leader et l'ile du necromant pourquoi pas.... Le plateau 6 joueurs est un poil trop chère pour ce que c'est par contre.
Nop, ils ne la font pas en bois. Le plateau 6 joueurs est quand même fourni avec une (deux ?) planche de punch. Et le mode 6 joueurs est sympa (mais il vaut mieux le sortir pour les parties papotage, parce que l'attente entre deux tours est vraiment longue).
Y’a bien la Designer Edition mais Underground n’est pas compris dedans, le Royal Bonus uniquement pour le Kickstarter et j’ai un doute pour Dans la Toile. C’est prévu à 400$ pour dans quelques mois. C’est un des rares jeux pour lequel j’ai renoncé à faire des inserts, y’a vraiment trop de trucs, et ce serait pas pratique à transporter, je bourre une boite avec ce dont j’ai besoin selon les parties prévues et je laisse les deux autres à la maison.