Pimp my gaaaame !

Je trouve tes nouvelles tuiles très classes sans être trop chargées. Un bien bel ajout.

El Loco dit:
Alors voici ma modeste fabrication pour Puerto Rico, mon jeux favoris mais aussi celui de ma femme, sauf que, comment dire ? Elle n'est pas très patiente... Quand il faut jouer, c'est tout de suite ou ça ne se fera pas !


Merci pour cette idée je viens de faire de même pour mon jeu puerto rico et endeavor.

Il serait possible de voir ce que cela donne sur Endeavor ? :artistpouic:

Hop voilà ma nouvelle boîte pour Dominant Species !
J'ai pris modèle sur une réalisation d'un User de BGG.

Elle contient les tuiles de base en bas à gauche et celles personnalisées au centre en bas.

Des imperfections...mais c'est la première fois que je fais ce genre de personnalisation en carton plume...



Uploaded with ImageShack.us

les cônes d'encens bleus c'est quoi comme parfum ?
tu te recycles dans la parfumerie kalen ?

Je me souviens plus du parfum, je sais juste que ça existe aussi en suppo si tu regardes bien en-dessous :p

Kalen dit:Des imperfections...mais c'est la première fois que je fais ce genre de personnalisation en carton plume...

Par rapport à ce que j'ai bricolé pour "Warhammer JCE", c'est plutôt propre!
C'est collé ou juste emboité?

C'est juste emboîté.
Je vois que c'est pas tout à fait perpendiculaire en particulier à gauche. Je l'ai fait exprès pour que ça reste coincé en force mais au final ça fait 'tordu'. Je vais rectifier ça ^^
Peut-être que j'aurais dû ajouter des points de colle.

En tout cas je voulais faire ça pour que ce soit plus rapide et pratique et c'est le cas :)
Par contre c'est ric-rac pour la place vu que j'ai 2 jeux de tuiles et que celles de base sont les dernières, donc les plus épaisses. Là question épaisseur ça tombe pile-poil pour fermer la boîte.

bonjour à tous,

Ce post étant très intéressant, pertinent et, à mon avis, voué à perdurer, je propose qu'il devienne, à l'instar du post le coin du wargamer, le "coin du bricoleur".
ceci afin que l'on puisse le retrouver facilement.
Qu'en pensez-vous ?

C'est une bonne idée :)

Si nous sommes entendus par un modo en accord avec cette proposition ? :D
Merci

attendons de voir d'autres tric traciens se manifester et on préviendra un modérateur.
:)

J'approuve aussi ! J'ai commencé à me mettre à la fabrication de Print & Play et j'ai pas mal cherché des astuces à droite et à gauche. Si on pouvait centraliser toutes les infos de bricolage ici, ça peut le faire.

Je n'ai rien contre et je suis heureux de voir que ce sujet remonte régulièrement.
:pouicok:

C'est clair que c'est un sujet intéressant.

Allez go, je fais une demande aux modérateurs. certains d'entre vous sont très prolifiques (je pense en particulier à LILAJAX) et ce serait sympa que les auteurs de GAMETUNNING puissent mettre leurs créations, constructions, modélisations et autres transformations dans un seul et même post.
:D

B'soir,

Je viens de parcourir ce post très intéressant (et vieux), et je m'aperçois que personne n'a répondu à la principale question posée : qu'est-ce que le edging ?

Et bien c'est tout simplement le fait de passer la tranche de vos différents montages avec un feutre, histoire de donner un aspect plus fini à vos réalisations...

Par exemple, vous imprimez une tuckbox noire pour un jeu avec du papier 250g, histoire de bien ranger vos cartes. Et bien lorsque vous pliez ladite boîte, avec la technique du scoring (passer l'envers des plis très légèrement au cutter, pour obtenir des bords bien droits), vous aurez de très laides arrêtes blanches. Un p'tit coup de feutre, et hop ! Ce sera beau.

Du coup, on peut "border" (et non pas "ponter " comme lu plus haut) tout et n'importe quoi : des arrêtes de papier, des tuiles collées sur du carton, etc.

Voilà. Mes 2 cents.

bon, je n'ai pas eu de réponse de M PHAL. j'ai pas pu savoir si c'est oui ou non et pour le moment il faudra faire vivre ce sujet comme ça, avec les moyens du bord. :?

cycyx dit:B'soir,
Je viens de parcourir ce post très intéressant (et vieux), et je m'aperçois que personne n'a répondu à la principale question posée : qu'est-ce que le edging ?
Et bien c'est tout simplement le fait de passer la tranche de vos différents montages avec un feutre, histoire de donner un aspect plus fini à vos réalisations...
Par exemple, vous imprimez une tuckbox noire pour un jeu avec du papier 250g, histoire de bien ranger vos cartes. Et bien lorsque vous pliez ladite boîte, avec la technique du scoring (passer l'envers des plis très légèrement au cutter, pour obtenir des bords bien droits), vous aurez de très laides arrêtes blanches. Un p'tit coup de feutre, et hop ! Ce sera beau.
Du coup, on peut "border" (et non pas "ponter " comme lu plus haut) tout et n'importe quoi : des arrêtes de papier, des tuiles collées sur du carton, etc.
Voilà. Mes 2 cents.


Merci bien :)
C'est logique finalement.

cycyx dit:B'soir,
Je viens de parcourir ce post très intéressant (et vieux), et je m'aperçois que personne n'a répondu à la principale question posée : qu'est-ce que le edging ?
Et bien c'est tout simplement le fait de passer la tranche de vos différents montages avec un feutre, histoire de donner un aspect plus fini à vos réalisations...
Par exemple, vous imprimez une tuckbox noire pour un jeu avec du papier 250g, histoire de bien ranger vos cartes. Et bien lorsque vous pliez ladite boîte, avec la technique du scoring (passer l'envers des plis très légèrement au cutter, pour obtenir des bords bien droits), vous aurez de très laides arrêtes blanches. Un p'tit coup de feutre, et hop ! Ce sera beau.
Du coup, on peut "border" (et non pas "ponter " comme lu plus haut) tout et n'importe quoi : des arrêtes de papier, des tuiles collées sur du carton, etc.
Voilà. Mes 2 cents.

On fait ça pour les batiments 3D en papier/carton pour les jeux de figurines, c'est très pratique.

Tout à fait. Les fans de Fat Dragon et WorldWorks connaissent bien... :)

Mais pour les jeux de plateau, cela peut aussi servir pour les tuiles "maisons", les bords de "figurines" papier (Venture, Dungeon Plungin', etc).

Bref, à faire, cela change direct l'aspect des différentes pièces (cela donne un aspect fini en fait).