konix dit:Mon avis?! Fais un peu des trucs pour des jeux que j'ai pas!!! J'en peux plu$ des pa$$er commande chez $hapeway$!
Désolé, là c'est pas fait exprès... Sinon c'est quoi les machins que t'as commandés? Ils rendent bien ? (je demande car j'ai très rarement des retours).
konix dit:Sinon le drapeau à tendance à trop "tasser" le tout.
Oui je suis assez d'accord. Au niveau volumes c'est pas top. Mais d'un côté il permet de peindre tous les ports pareils (genre gris), et de juste peindre le drapeau de la couleur de la faction. D'où mon dilemme.
Roolz dit:Mais d'un côté il permet de peindre tous les ports pareils (genre gris), et de juste peindre le drapeau de la couleur de la faction. D'où mon dilemme.
Roolz dit:Tiens je suis sur des pions "port" pour Fortunes de Mer. Je ne sais pas si je mets un drapeau ou pas (cf. render ci-dessous).
Des avis?
En l'état je trouve que le drapeau ne rend pas bien, mais je suis d'accord avec toi que ça serait mieux tous les ports en gris avec le drapeau à la couleur. Tu peux essayer de le faire plus court ?
Oui si je le détache (cf. ci dessus). Non si je veux tout faire en 1 pièce et que ce soit "safe" niveau résistance. Sinon on m'a suggéré de le faire vertical (pendant à une des tours). Dans ce cas je peux le faire plus court et monobloc. C'est une bonne idée, je vais tester pour voir ce que ça donne.
Et une sorte d’écu (le bouclier, pas la pièce ) sur une des tours ? Question réalisme ça laisse à désirer mais sinon c’est que du positif il me semble : - on peut peindre à la couleur du joueur, - pas de fragilité car c’est “dans le bloc”, - ça ne déséquilibre pas l’ensemble car c’est uniquement posé sur le mur d’une tour.
Xahendir dit:Et une sorte d'écu (le bouclier, pas la pièce ) sur une des tours ?
Oui pas bête, c'est dans la veine de l'idée du drapal pendant. Je vais regarder.
buffalosteak-0 dit:et plutôt dans le sens de la profondeur le drapal, non?
Pour cause de résistance de la pièce, si je le fais horizontal faut que je l'attache en plusieurs points. Donc qui touche le "phare". Donc en largeur.
Sinon, on m'a dit que dans l'extension il y avait des drapals "home port" fournis. Eventuellement je pourrais faire un trou pour les mettre, si je trouve la place. Quelqu'un aurait l'extension et pourrait me donner les dimensions de ces drapals ?
En effet il y a des “home port token + plastic stand” dans l’extension, personnellement je me tâte toujours à la commander donc je ne peux pas te répondre, mais si tu poses la question ici : viewtopic.php?f=1&t=141315 quelqu’un te feras certainement la mesure.
Aujourd’hui j’ai décidé de faire un peu de peinture, je suis une quiche donc ce genre de trucs ça me va!^^ Des astéroïdes pour X-wing et découverte du brossage à sec:
De petits aimants coller sur les tokens d’origine, des clous en métal dans les astéroïdes… ainsi on peut changer de forme de caillou galactique à loisir et surtout ranger ça facilement. Je posterai bientôt la mallette de rangement qui j’ai fait ainsi que les divers rangements en carton plume… et le plateau retro-éclairé dans un mois je pense
Salut, Alors aujourd’hui je me suis fabriqué un ustensile permettant de découper le carton-plume… Exit la fastidieuse phase de traçage avant la découpe. Je règle ma dimension puis je découpe mes bandes en un instant…
konix dit:De petits aimants coller sur les tokens d'origine, des clous en métal dans les astéroïdes... ainsi on peut changer de forme de caillou galactique à loisir et surtout ranger ça facilement.
Ah oui bien vu...
flocor dit:Alors aujourd'hui je me suis fabriqué un ustensile permettant de découper le carton-plume... Exit la fastidieuse phase de traçage avant la découpe. Je règle ma dimension puis je découpe mes bandes en un instant...
Si t'en fais un autre je suis preneur (ou si t'as fait des plans).
Bonsoir à tous, Premier test de pimpage de boite avec les Contrées de l’Horreur. Je précise bien que c’est une première…on peut surement faire mieux ! J’ai réussi a caser dans la boite la 1ère extension Légendes Oubliées, hormis les personnages que je stocke dans la petite boite à part. Je vais attendre la sortie des Montagnes Hallucinées pour équilibrer les 2 je pense.
J'ai creusé un peu les ports de Fortunes de Mer. Test du drapeau pendant et de l'écu (à gauche et au centre), test d'un autre modèle de port,plus réaliste historiquement (à droite).
C’est clair que celui de droite avec le port enclavé à vraiment de la gueule! Enfin le genre ponton en bois est pas mal non plus… difficile! En tous cas l’écu fonctionne mieux que le drapeau pendant je trouve, le drapeau arrive à faire trop gros tout en étant tout petit si tu vois ce que je veux dire. Sinon voici ma map pour x-wing que je viens d’envoyer à l’impression: Sur bâche rétro-illuminable pour me faireune table de jeu du genre de celle magnifique que j’ai vu sur BGG.
flocor dit:Alors aujourd'hui je me suis fabriqué un ustensile permettant de découper le carton-plume... Exit la fastidieuse phase de traçage avant la découpe. Je règle ma dimension puis je découpe mes bandes en un instant...
Si t'en fais un autre je suis preneur (ou si t'as fait des plans).
Et ben j'ai pas prévu d'en faire un autre, et je l'ai fait en totale improvisation...donc pas de plans. Désolé
Fourmik dit:J'aime les idées de ce genre C'est vraiment cool! Tu dois gagné un sacré temps comme ça
flocor dit:Et ben j'ai pas prévu d'en faire un autre, et je l'ai fait en totale improvisation...donc pas de plans. Désolé
Bah pas grave je vois le principe . A part un truc où je ne suis pas sûr : Comment tu fais pour régler le dépassement de la lame (c-à-d l'épaisseur du carton plume ?). Je vois juste une vis qui fixe la lame.
flocor dit:Ouais comme ca je débite des bandes à la chaîne !