Pimp my gaaaame !

C'est même très convaincant !

MAgnifique limite plus beau :shock:

Hello,

Petite question qu'il me semble pas déjà avoir posée.
Quelqu'un a customisé son 7 Wonders en faisant une boite sur mesure ?
J'ai que les boites des 2 extensions et tout déborde avec le nouveau Pack, et j'aimerais une boite qui permette d'accueillir le matériel (avec un peu de place en plus au cas ou) et soit transportable.

Beau travail skrohmagnon !

Salut à tous,

Bon voilà j'ai toujours hésité à mettre mes petites créations sur ce post qui regorge de petites merveilles, mais bon, je me dit même si c'est pas grand chose, je partage quand même ;)
Ca sera toujours intéressant de récupérer vos critiques !

Donc voilà pour X-wing, astéroïdes maison et plateau maison ;)
Les images sont cliquables pour les avoir en plus grandes.

Zoom sur les astéroïdes :



Mise en situation :







Voilou ;)

Voilà mon insert fait maison pour Clash Of Cultures !

Pour ceux que ça intéresse, j'ai pris les étapes intermédiaires de montage.









Tout rentre parfaitement, il y a même encore de la place !

@Guizmoh
Ce sont des pierres pour barbecue ?

@Pikaraph
C'est toujours du carton plume?

SHAKALL976 dit:@Guizmoh
Ce sont des pierres pour barbecue ?
@Pikaraph
C'est toujours du carton plume?


Oui, toujours du carton-plume, sauf les fond de 5 petites boites à figs qui est en papier de 270g (ça n'augmente pas l'épaisseur et c'est du solide)

Pikaraph dit:
SHAKALL976 dit:@Guizmoh
Ce sont des pierres pour barbecue ?
@Pikaraph
C'est toujours du carton plume?

Oui, toujours du carton-plume, sauf les fond de 5 petites boites à figs qui est en papier de 270g (ça n'augmente pas l'épaisseur et c'est du solide)


Et pour les pliures tu fais comment ?

vincelnx dit:
Et pour les pliures tu fais comment ?


J'y vais au cutter à 45° pour biseauter les arrêtes, comme ça, une seule bande qu'il suffit de plier (ici j'ai même fait les 4 bandes d'un coup, histoire d'être bien raccord entre les boites, j'en avais fait une en test pour voir et comme elle était pas parfaite, je l'ai bidouillée pour y mettre les barbares).

SHAKALL976 dit:@Guizmoh
Ce sont des pierres pour barbecue ?


Salut,

C'est çà oui, des pierres de lave.
Avec sous couche noire + brossage avec un peu de gris.

oyo... je contribue un peut aussi sur ce forum que je trouve plein de bonne idées...^^*
je viens récemment d'acheté la version deluxe de puerto rico et la surprise...
pas de termo-formage ni de compartiment...la déception retomber je me souviens des travaux de El Loco et de son rangement "go to play"...
donc j'ai poussé un peu plus l'idée en compartimentent le fond de la boite, en y rajoutant une boite amovible avec les caisses, les colons et les pv le tout en carton plume...le format de base est 3 joueurs et pour passé à 4 ou 5 joueurs il y a juste à verser les petits sachets...
le sac noir recup' d'un autre jeux contient les plantations, on le pose tel quel sur la table et on sort les plantations quand besoin, sa donne un petit coté "motus" assez sympa...
voila installation -1min... on sort les plateaux, le plateau bâtiments style El Loco, le sac de plantations et le boite de caisses/colons/pv...

Super idée le plateau central de Puerto Rico en carton plume creux. Je dois recevoir le mien demain, je vais voir ce que je vais bricoler du coup.
Je poste mon plateau Tzolk'in ici, même s'il n'est pas encore fini :

fabibiyeti dit:oyo... je contribue un peut aussi sur ce forum que je trouve plein de bonne idées...^^*
je viens récemment d'acheté la version deluxe de puerto rico et la surprise...
pas de termo-formage ni de compartiment...la déception retomber je me souviens des travaux de El Loco et de son rangement "go to play"...
donc j'ai poussé un peu plus l'idée en compartimentent le fond de la boite, en y rajoutant une boite amovible avec les caisses, les colons et les pv le tout en carton plume...le format de base est 3 joueurs et pour passé à 4 ou 5 joueurs il y a juste à verser les petits sachets...
la sac noir recup' d'un autre jeux contient les plantations, on le pose tel quel sur la table et on sort les plantations quand besoin, sa donne un petit coté "motus" assez sympa...
voila installation -1min... on sort les plateaux, le plateau bâtiments style El Loco, le sac de plantations et le boite de caisses/colons/pv...


Tu peux nous fournir les plans??? :) :)

fabibiyeti dit:


:shock: Trop bien, je vais commander du carton plume de ce pas !
Très beau boulot, par contre ça me ferait mal au cœur de découper le plateau des bâtiments / banque comme tu semble l'avoir fait, bien que ce soit hyper ergonomique.
Ça n'a pas été trop dur à découper proprement d'ailleurs, vu l'épaisseur ?
N'cha ! :wink:

fabibiyeti dit:oyo... je contribue un peut aussi sur ce forum que je trouve plein de bonne idées...^^*
je viens récemment d'acheté la version deluxe de puerto rico et la surprise...
pas de termo-formage ni de compartiment...la déception retomber je me souviens des travaux de El Loco et de son rangement "go to play"...
donc j'ai poussé un peu plus l'idée en compartimentent le fond de la boite, en y rajoutant une boite amovible avec les caisses, les colons et les pv le tout en carton plume...le format de base est 3 joueurs et pour passé à 4 ou 5 joueurs il y a juste à verser les petits sachets...
la sac noir recup' d'un autre jeux contient les plantations, on le pose tel quel sur la table et on sort les plantations quand besoin, sa donne un petit coté "motus" assez sympa...
voila installation -1min... on sort les plateaux, le plateau bâtiments style El Loco, le sac de plantations et le boite de caisses/colons/pv...


Super boulot !
Si on te fourni nos puerto rico, tu peux de nouveau faire la même ? :lol:

Le mieux c'est peut-être de ne pas tronçonner le plateau d'un jeu à 70 euros, mais de le scanner puis de l'imprimer et le coller sur du carton plume... et après faire la découpe :P

pour les plans désolé mais il n'y en a pas, j'ai fait plusieurs modifications (tu peut le voir sur les photos,les mauvaises coupes), donc tout à l’instinct et les cotes sont bien souvent bâtarde (3.9cm, 12.6cm)donc je réajuste toujours les coupes...
pour le plateau bâtiment or de question de détérioré le jeu !!! c'est un scan du plateau, imprimé, plastifié et collé sur plusieurs épaisseur de carton plume (tout en 3mm d'epaisseur ( voir photos)^^...

fabibiyeti dit:pour le plateau bâtiment or de question de détérioré le jeu !!! c'est un scan du plateau, imprimé, plastifié et collé sur plusieurs épaisseur de carton plume (tout en 3mm d'epaisseur ( voir photos)^^...

Mon héros !... :^:

fabibiyeti dit:pour les plans désolé mais il n'y en a pas, j'ai fait plusieurs modifications (tu peut le voir sur les photos,les mauvaises coupes), donc tout à l’instinct et les cotes sont bien souvent bâtarde (3.9cm, 12.6cm)donc je réajuste toujours les coupes...
pour le plateau bâtiment or de question de détérioré le jeu !!! c'est un scan du plateau, imprimé, plastifié et collé sur plusieurs épaisseur de carton plume (tout en 3mm d'epaisseur ( voir photos)^^...

Bonjour, je sais j'abuse ! :)
Est-il possible de faire un mini tuto pour expliquer comment réaliser tout cela ?
Est-il également possible de nous dire ou tu te fourni en matériel, et ce dont il y a besoin pour réaliser cela (type de plaques, colle,...).
MERCI !