Whisper dit:Merci à tous les deux. Ca pourrait être effectivement un bon projet pour m'essayer à la FIMO.
Savez-vous où je peux trouver ça ? Boutiques de jeu (genre dans le grand est) ?
tiens j'ai pas compris ce qu'il fait avec des legos ?
Whisper dit:Merci à tous les deux. Ca pourrait être effectivement un bon projet pour m'essayer à la FIMO.
powerwis dit:Whisper dit:Merci à tous les deux. Ca pourrait être effectivement un bon projet pour m'essayer à la FIMO.
Whisper dit:powerwis dit:Whisper dit:Merci à tous les deux. Ca pourrait être effectivement un bon projet pour m'essayer à la FIMO.
C'est tout simple. Dans le jeu, tu gères 3 lignes de train en parallèle. Pour chacune de ces lignes, tu as 2 challenges :
- faire progresser ton rail jusqu'à sa destination
- avoir une locomotive suffisamment puissante pour t'y conduire à cette destination
Et le scoring est un peu particulier : tu scores les rails parcourus par tes locomotives, avec des multiplicateurs en fonction de leur qualité.
L'idée est de représenter visuellement la performance de tes locos sur ton plateau, au milieu de tes rails : si tu as 11 en locaux, ton heurtoir est placé entre les cases 11 et 12.
J'ai testé avec et sans, tu visualises vraiment mieux ta progression et l'état de ton plateau avec.
J'espère que c'est plus clair.
Ouaip
Bon, c’est pas du vrai ‘pimpage’ mais quand même je trouve ça classe.
Chez un vendeur de boîte décoration on a ce genre de caisse :
Et bien celle à 40 e permet de ranger :
- 2 boîtes de base
- 2 boîtes de toutes les ‘extensions’
- l’air pack
- l’équipement pack
- 2 plateaux désert / hiver
- le plateau breakthrought
- les 2 livres de scénarios
Ca rentre juste mais ça rentre ! Bon, par contre faut pas se planter pour le rangement.
Il me reste à imprimer en gros, le logo MEMOIRE 44 et j’ai ma caisse pour partir en guerre !
Note : il existe aussi les caisses avec l’Union Flag !
Je ne savais pas tellement où poser cette question, mais ici ça m’a l’air à peu près bien.
J’avais peint mon Cyclades + Hades en empruntant de la “vraie” peinture Citadel, ce furent mes premières expériences avec ce monde de minutie. Alors je ne dirais pas que j’ai pris la fièvre, ça non, mais du coup j’aimerais bien faire en sorte que mes autres jeux soient peints également. Le prix des “kits de démarrage” d’une douzaine de pots me paraissant vraiment abusé, surtout au vu de l’usage que j’allais en avoir, j’avais laissé tomber cette idée.
Mais voici ce que je viens de retrouver chez moi en rangeant un peu :
D’après vous, est-ce que c’est jouable d’essayer de peindre avec ça ? Je ne cherche pas un résultat ultime, juste que ce soit un poil plus joli. Est-ce que ça ne risque pas de s’écailler avec le temps et les multiples manipulations ?
(Au dos y a écrit que c’est idéal sur toile, papier, mur, bois et métal. Mais il n’est pas question de plastique…)
Teia dit:
D'après vous, est-ce que c'est jouable d'essayer de peindre avec ça ? Je ne cherche pas un résultat ultime, juste que ce soit un poil plus joli. Est-ce que ça ne risque pas de s'écailler avec le temps et les multiples manipulations ?
(Au dos y a écrit que c'est idéal sur toile, papier, mur, bois et métal. Mais il n'est pas question de plastique...)
Retrogamer dit:Pour répondre à ta question, si tu vernis, ça ne va pas s'écailler avec le temps. Mais je te le déconseille fortement (à tel point que j'ai fais faire trempette dans du dissolvant à mes figs pour les repeindre...). La peinture pour toile est bien trop "pâteuse" pour les figurines, tu vas en chier un max en essayant de l'étirer et le résultat ne sera pas top. mais si t'es pas trop regardant sur la qualité finale du rendu, ça peut passer...
Ok ok, je vois ce que vous voulez dire, je vais m’abstenir alors.
Merci pour les éclaircissements !
On dit généralement que la peinture pour figurine doit avoir la consistance du lait (après dissolution) donc les acryliques pour toiles je crois que tu peux faire l’impasse, elles sont beaucoup trop pâteuses.
Teia dit:
Merci pour les éclaircissements !
La gamme Citadel est très bien mais effectivement très chère.
Une autre gamme a une bonne réputation dans le milieu de la peinture de figurines, c’est Prince August avec ses pots à pipette.
Les couleurs sont peut-être un peu moins vives, mais le choix est très conséquent.
Après je sais que l’ancienne gamme Citadel est disponible chez une autre marque, a priori avec des prix plus intéressants. Mais je n’ai plus le nom en tête (pour la retrouver, il faut chercher “comment remplacer la chestnust ink” et fouiller un peu).
Ulmo_F dit:
Après je sais que l'ancienne gamme Citadel est disponible chez une autre marque, a priori avec des prix plus intéressants. Mais je n'ai plus le nom en tête (pour la retrouver, il faut chercher "comment remplacer la chestnust ink" et fouiller un peu).
Bonjour à tous les pimpers! Je reste sans voix devant vos créations que je n’aurais même pas imaginé possible pour certaines!
J’ai aussi envie de me lancer dans l’optimisation des rangements mais mon niveau de bricolage étant proche du niveau de la mer, je vais commencer par plus simple
Je souhaite donc aménager la boîte d’Agricola - Terres d’élevage plus ou moins de la même manière que celle-ci → http://boardgamegeek.com/image/1562719/agricola-all-creatures-big-and-small
J’ai cru comprendre que la “matière première” utilisée est le carton plume (ou carton mousse), j’ai bon?
Pour imiter cette réalisation, il me suffit de faire des encoches dans des morceaux préalablement mesurés et de les emboiter (+ faire le petit compartiment modulable pour les bâtiments)? Et de coller le toute sur un fond en carton plume lui aussi? Cela vous parait cohérent? (Je vous avais dis que j’étais pas doué! )
Merci d’avance!
Tu trouveras un très bon tutoriel (en plusieurs parties) sur youtube utilisant le carton plume pour réaménager l’intérieur d’une boîte de jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=3hfKaDX2P2k
C’est en anglais mais facilement compréhensible pour qui à quelques notions de cette langue.
Oui : carton plume = carton mousse = foamcore (en vo)
genesteal dit:Tu trouveras un très bon tutoriel (en plusieurs parties) sur youtube utilisant le carton plume pour réaménager l'intérieur d'une boîte de jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=3hfKaDX2P2k
C'est en anglais mais facilement compréhensible pour qui à quelques notions de cette langue.
Oui : carton plume = carton mousse = foamcore (en vo)
De rien, you welcome.
Bonjour!
Je remarque que le matériau le plus utilisé est le carton plume.
J’utilise de mon côté du “carton-bois” (carton dense, très rigide et fin).
Est-ce que quelqu’un d’autre l’utilise? si oui, avez-vous testé (et comparé?) les deux matériaux?
J’ai réalisé avec des boîtes pour Dominion, que j’utilise maintenant pour Zombicide, après avoir trouvé de bonnes mallettes pour Dominion (avec des séparateurs en carton-bois) et une boîte pour Ginkgopolis + extension (cartes, tuiles et pv, les ressources et marqueurs de construction sont dans des sachets zip)
Merci d’avance pour les retours!
J’en profite pour ajouter une question :
Par rapport au carton plume également, vu que ça se trouve plutôt dans la catégorie des loisirs créatifs, ça reste plutôt cher.
En farfouillant sur le net, je suis tombé sur un forum de modélisme dans lequel ils disaient qu’il préféraient utiliser du Depron (polystyrène expansé) que l’on peut trouver au rayon isolation des magasins de bricolage, dans des formats/volumes plus importants, et donc beaucoup moins cher.
Quelqu’un parmi vous a une expérience avec ça pour aménager des boîtes de jeux ?
La difficulté de l’utilisation du polystyrène réside dans la découpe. A moins d’avoir un matériel spécialement pour ça (fil chauffant), il est difficile d’avoir des découpes nettes.
De plus à épaisseur comparable, il est plus fragile…
Moi j’utilise… de vieux calendriers de bureau. C’est solide, mais c’est plutôt pénible à découper (justement parce que c’est très dense, d’où la solidité).