Pimp my gaaaame !

rech dit:
Ouah, trop cool, tu as fait comment?
Je vais offrir ce jeu à un pote ce week- end et si j'ai le temps et l'envie je lui ferai bien ça, il serait heureux! :pouicok:


sympa le cadeau !! veinard le copain !

sinon tu vas sur : http://www.cpforbes.net/tuckbox/

ensuite faut un scanner, photoshop, illustrator pour modifier le pdf, du papier épais une imprimante une règle un cutter etun peu de colle !! et du temps

Ah tiens toi aussi tu as mis la protection interne à l'envers :D. Moi ça a fini en sachet zip et deck magic tout ça. En tout cas superbe taf et bravo à toi pour ça !!

rafpark dit:Ah tiens toi aussi tu as mis la protection interne à l'envers :D. Moi ça a fini en sachet zip et deck magic tout ça. En tout cas superbe taf et bravo à toi pour ça !!


mercii :oops:

pour la protection et bien oui !! car c'est le premier jeu que je vois ou une fois que tu as tout dépunché tu n'as plus la place de tout ranger !! :pouicboulet:

la 2e fois fois c'était avec Chaos dans le vieux monde !! mon prochain chantier d'ailleur !! :pouicgun:

Bon bah y tourne bien ce p'tit topic, y'a plein de bricoleurs par ici ;)

Allez hop voici mes derniers petits plaisirs

un ch'tit pimpage de boite, avec l'ajout de papier velours rouge à l'intérieur de la boite d'Offrandes





Et création d'un boitier personnage pour Claustrophobia afin d'accueillir Valkyrie & Ravage :)







Et un peu de retouche sur les figs







Bientôt Dungeon Lords ! :mrgreen:

Eh ben ça! C'est toujours super de voir ça! :pouicok:

Bonjour à toutes et à tous,

Je relance ce sujet pour une question toute bête : je sais plus qui a -il y a quelques pages dans ce même sujet- parlé de pourquoi pas faire du edging sur l'un de ses plateaux. Sur le moment, j'ai cherché à en savoir plus mais pas de réponse, ses photos de figos étant plus intéressantes que mes interrogations. :P

Maintenant que le sujet est revenu au calme et que j'ai toute votre attention, et surtout que j'ai un peu essayé de trouver tout seul sur le net mais en vain, j'y retourne : en quoi ça consiste exactement ? :mrgreen: J'imagine bien que c'est l'améliorer d'une façon ou d'une autre, mais je me demande bien laquelle en fait (et surtout je cherche des exemples photographiques :^: ).

Merci à vous et à tout bientôt,

Emmanuel

C'est quoi que vous entendez par edging ?
Personnaliser le tour du plateau ?

Si vous avez des exemples ma curiosité est intéressée :)

Hello
Il y'a du neuf de par chez moi
Tout d'abord après avoir lu ce topic :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ight=tapis

Je me suis dit qu'un tapis de jeu ce serait pas mal, je suis donc allé acheter un tissu adéquat, j'ai demandé conseil a un vendeur, celui-ci ma dirigé au rayon laine, j'ai donc acheté 1m (par 1m80) de laine bouillie, très résistant ça ressemble bcp au revêtement billard, mais c'est aussi relativement cher.
Voici le résultat



La question maintenant c'est comment j'ai pu m'en passer si longtemps ?
non seulement ça donne de la gueule a ma table, mais surtout c'est un vrai bonheur désormais de jouer les cartes, ça glisse, ça se souleve facilement (fini d'utiliser les ongles ou une carte pour faire levier) et ça ne raye pas !

Bon la table c'est fait, les jeux maintenant :

On commence par l'utile avec un porte carte pour Arriala,une fois protégé les cartes sont très glissantes, c'est un peu chiant d'avoir toute la pioche qui s'effondre par inadvertance, et puis c'est pratique pour ranger le jeu


On enchaine niveau rangement avec mon bricolage spécial Dungeon Lords qui fourmille de matos en tout genre


Pour le plaisir de se prendre la tête sinon c'est pas marrant... :mrgreen:
J'ai aussi personnalisé chaque pièces d'or et bouffes




Et pour finir dans l'esthétique voici ma boite d'Intrigo en velours et cartes plastifiées




Sinon je ne sais absolument pas ce qu'est le edging... :P

Waouhh super boulot Backdraft !

Je suis sceptique pour la laine bouillie ou bien c'est juste la couleur qui fait trop tapis de carte à mes yeux, mais je ne doute pas du confort apporté :)

Les porte-cartes je trouve ça super, ceux pour DL un peu moins parce que tout est prévu dans le jeu de base même si ça n'est qu'en 2D :p

Pour les jetons nourriture et l'Or tu as fais quoi au juste ? Impression sur support transparent ? Tampon encreur ??
C'est super ;)

:pouicbravo: super boulot

Kalen dit:Waouhh super boulot Backdraft !
Je suis sceptique pour la laine bouillie ou bien c'est juste la couleur qui fait trop tapis de carte à mes yeux, mais je ne doute pas du confort apporté :)
Les porte-cartes je trouve ça super, ceux pour DL un peu moins parce que tout est prévu dans le jeu de base même si ça n'est qu'en 2D :p
Pour les jetons nourriture et l'Or tu as fais quoi au juste ? Impression sur support transparent ? Tampon encreur ??
C'est super ;)

Pour avoir le tissu dans les mains je t'assure que c'est top, on dirait de la feutrine concentrée...
j'avais repéré le satin de coton aussi qui avait l'air pas mal (mais très différent niveau matière)
OOOhhh des garçons qui parlent de laine bouillie et satin de coton, pas de doute le monde du jeu est large !! :mrgreen:

Pour Dungeon Lords ce ne sont pas vraiment des portes cartes, je ne m'en sert que pour le rangement, histoire d'avoir tout bien classé sans utilisé de sachet zip ou des élastiques (des tuiles dans un sachet zip ça se mélange...)

Pour les jetons or et bouffes j'ai fait une impression transparente.
Le soucis de l'impression transparente c'est que ce n'est pas très vif comme couleur et la couleur du support vient dénaturer les couleurs du transparent, avec du papier classique c'est plus beau, par contre je doute que ça résiste au temps, au moins le transparent ça s'essuie et ça ne s'effrite pas...
voici le scan si tu veux imprimer (j'ai boosté le contraste depuis)
http://s149.photobucket.com/albums/s76/ ... copier.jpg
ça revient a découpé 60 petit rond et 60 petits carrés... :P

Et tes cartes d'Intrigo, une fois plastifiées, tu as coupé les coins arrondis à la main aussi ? :pouicboulet:
Si c'est le cas, chapeau (ça me soulerait).

BackDraft dit:
OOOhhh des garçons qui parlent de laine bouillie et satin de coton, pas de doute le monde du jeu est large !! :mrgreen:


Vive l'ouverture d'esprit ;)
Par curiosté, comment fais-tu "tenir" le tissu dans la boite ? Colle, Agrafes ?

Greg

-- s e b dit:Et tes cartes d'Intrigo, une fois plastifiées, tu as coupé les coins arrondis à la main aussi ? :pouicboulet:
Si c'est le cas, chapeau (ça me soulerait).

J'ai fait pire que ça, j'ai tout coupé à la main !
J'ai plastifié en mettant 6 cartes dans une feuille A4
ensuite il a fallut séparer chaque cartes, puis couper tout les cotés de chaque cartes juste au niveau ou le plastique c'est collé et enfin finir par arrondir les angles, je ne te cache qu'arrondir les angles c'est presque des vacances...
Enfin heureusement, il y'a un petit massicot sur ma plastifieuse !

C'est le genre de passe temps que tu commences avec plaisir, à la moitié tu te dis que c'est l'enfer, et à la fin tu peux lacher un gros YEEESSSS de plaisir et triper sur ton jeu en solitaire (nan je ne vous en dirait pas plus... :mrgreen: )

@Greg
J'utilise ce qu'on appelle de la "colle blanche", c'est liquide, ph neutre et ça devient transparent et souple au séchage.
J'en étale sur tout le fond et bords de la boite
J'ai essayé de la colle en bombe répositionable sur le papier mais ça se décolle... et de la colle forte en bombe je préfère pas essayer, si tu poses mal ton papier tu l'as dans le luc... :o
Mais recouvrir sa boite de papier spécial est un exercice périlleux... on risque d'abimer sa boite

Chapeau, Quentin, ton matos donne vraiment envie de revenir faire une ch'tite partie ! :pouicbravo: (surtout les boîtes feutrées, j'adooore... :pouiclove: )

Mais bon, avec tout ça, on ne saura toujours pas ce qu'est le edging... :?

BackDraft dit: (...) et triper sur ton jeu en solitaire (nan je ne vous en dirait pas plus... :mrgreen: )
J'utilise ce qu'on appelle de la "colle blanche", c'est liquide, ph neutre et ça devient transparent et souple au séchage.
J'en étale sur tout le fond
(...)

Je vois, je vois... :pouicintello:

Bonsoir
Chapeau messire Backdraft pour votre boulot, ca fait bien envie en tout cas :china: .
a+

Ornifan dit:
Mais bon, avec tout ça, on ne saura toujours pas ce qu'est le edging... :?


Ouais c'est vrai quoi mince !! :evil: :mrgreen:

-- s e b dit:
BackDraft dit: (...) et triper sur ton jeu en solitaire (nan je ne vous en dirait pas plus... :mrgreen: )
J'utilise ce qu'on appelle de la "colle blanche", c'est liquide, ph neutre et ça devient transparent et souple au séchage.
J'en étale sur tout le fond
(...)

Je vois, je vois... :pouicintello:

Mais que vois tu ? (nan nan je rigole je veux pas savoir ! :mrgreen:)

merci pour vos réponses en tout cas :)

Pour ceux que ca interresse,
j'ai fait des petits paravents pour Cavum, histoire de cacher nos pierres précieuses car pas facile de voir ce que l'on a sans en dévoiler, la quantité ou la couleur, à ses adversaires.
Ils ne sont pas très grands mais rien ne vous empêche de les printer en A0 :kingboulet: !
Personnellement, j'ai crée des petits supports pour glisser un paravent plié en 2 (en pointe) Photos soon, la peinture sèche :bonnetpouic:

Recto :


et



Pensée pour les Chiliens coincés.
D.