[Piña Pirata] Donald X.Vaccarino - Iello

[Piña Pirata]

Une news est enfin sortie sur Tric Trac, bien qu’actuellement uniquement accessible aux abonnés sur Piña Pirata.

Sans connaître le jeu, j’ai tout de suite été attirée par celui-ci en raison des sublimes illustrations présentes sur les cartes. Je l’ai donc commandé sur ma boutique en ligne préférée…

Lorsque je l’ai reçu, nous sommes passés à la phase “test” avec mon homme. Comme pas (encore ?) de TTTV ni de vidéorègles, on a ressorti la bonne vieille méthode, la lecture des règles !! :) Celles-ci n’étant pas bien compliqués, la partie était lancée !
« Vous êtes à le tête d’un équipage pirate en quête du plus fabuleux des trésors : l’Ananas d’Or. La carte qui y mène a été découpée en plusieurs morceaux répartis à travers toutes les Caraïbes, dans autant de lieux que d’aventures. D’autres pirates sont également à la recherche de ces morceaux et vous devrez les affronter pour l’emporter. Jouez au mieux les membres de votre équipages pour retrouver le trésor et devenir le plus célèbre des pirates ! »
Chaque manche est différente, car ce sont les aventures qui vont définir comment celles-ci vont se dérouler. Au début, nous commençons avec 2 aventures, et à chaque manche, nous en ajoutons une. À hauteur de 6 aventures. Lors de la pose de la 7e, on choisit d’en retourner une déjà en jeu.

À notre tour de jeu, on doit jouer une carte. Pour la jouer, il faut qu’il y ait un pirate en commun entre notre carte et celle au sommet de la pile Action (la défausse).
Pour gagner la manche, on doit être le premier à se défausser de toutes ses cartes.
Le gagnant pioche donc 2 tuiles aventures. En choisit une qui prendra effet lors de la manche suivante, et pose l’autre face cachée devant lui. C’est une partie de la Carte au Trésor.
Le premier joueur a avoir reconstitué la Carte au Trésor (4 tuiles), remporte la partie !

Ce jeu est un véritable coup de coeur pour moi. Et vous, l’avez-vous testé ? Qu’en avez-vous pensé ?