[Pirate Dice: Voyage on the Rolling Seas]
Bonjour alors voila je cherche des retour sur ce jeu et une idée de la qualité du matos parce que pour l’instant a 40 euro ca me parait chere. voila merci
J’avais fait une demande similaire sur la news, Lord Kalbut m’a répondu en MP. Gageons qu’il te réponde ici également
Pour ma part, je vais quand même attendre un peu plus de retour avant de me lancer dans l’aventure.
De ce que j’en vois, le jeu à l’air sobre et simple et efficace, quoique cher, c’est vrai.
Les règles ne me semblent pas bien difficile ni à traduire, ni même à comprendre avec un minimum d’anglais. Il n’y a bien que le terme “drift” dont je ne vois pas ce qu’il recouvre.
Dommage que j’ai raté le crowdfunding, les deux mini-expansions supplémentaires (Trésor supplémentaire, cartes maritimes supplémentaires; Bateau Fantôme) justifiait le tarif.
(AMHA)
SoS Kalbut j’ékÔuuuute!
Allez, un p’tit copié-collé du message envoyé à Dod
C’est un très bon petit jeu, rapide, marrant et très sympa.
Ce n’est pas exceptionnel non plus, mais ça tient vraiment bien la route si tu aimes ce genre.
Il y a plusieurs modes de jeu, ça tourne aussi très bien à 2. En très gros, une sorte de Roborally d’apéro, très light, avec programmation de 4 dés.
Il y a le lien d’une vidéo qui montre comment ça marche sur la fiche TT,
et également un autre pour la règle.
En terme de matos,
les plateaux sont double-faces et de très bonne qualité,
Dans la version achetable maintenant, il devrait y en avoir 8, ce qui fait un choix de 16 maps en tout.
- 4 paravents avec aide de jeu - 4 plateaux de programmation individuel.
- 25 dés en bois, de très bonne qualité, mais pas gravés,
pour le moment ils ne bougent pas d’un poil.
- 16 pions en carton punchés, nickels également.
La version KS a en plus:
- Les deux mini-extensions (2 dés / 2 plateaux)
- 2 autres plateaux exclusifs KS.
A vérifier tout de même, il est possible que les 2 minis extensions soient dans la version normale, car ça apparait comme des stretch-goals non-exclusifs sur KS, mais je n’en suis pas sûr, ce n’est pas super clair, car ils précisent que cela concerne seulement les pledges à $45…
Dans ma boite, en tout, j’ai 12 plateaux et 27 dés.
WoilÂ
Effectivement ca ma l’air bien sympa tout ça et puis j’aime bien les pirates