[Pirate dice]C'est comment?!

[Pirate Dice: Voyage on the Rolling Seas]

Bonjour alors voila je cherche des retour sur ce jeu et une idée de la qualité du matos parce que pour l’instant a 40 euro ca me parait chere. voila merci :D

J’avais fait une demande similaire sur la news, Lord Kalbut m’a répondu en MP. Gageons qu’il te réponde ici également :wink:
Pour ma part, je vais quand même attendre un peu plus de retour avant de me lancer dans l’aventure.

De ce que j’en vois, le jeu à l’air sobre et simple et efficace, quoique cher, c’est vrai.
Les règles ne me semblent pas bien difficile ni à traduire, ni même à comprendre avec un minimum d’anglais. Il n’y a bien que le terme “drift” dont je ne vois pas ce qu’il recouvre.

Dommage que j’ai raté le crowdfunding, les deux mini-expansions supplémentaires (Trésor supplémentaire, cartes maritimes supplémentaires; Bateau Fantôme) justifiait le tarif.
(AMHA)

SoS Kalbut j’ékÔuuuute! :mrgreen:

Allez, un p’tit copié-collé du message envoyé à Dod :P

C’est un très bon petit jeu, rapide, marrant et très sympa.
Ce n’est pas exceptionnel non plus, mais ça tient vraiment bien la route si tu aimes ce genre.
Il y a plusieurs modes de jeu, ça tourne aussi très bien à 2. En très gros, une sorte de Roborally d’apéro, très light, avec programmation de 4 dés.

Il y a le lien d’une vidéo qui montre comment ça marche sur la fiche TT,
et également un autre pour la règle.

En terme de matos,
les plateaux sont double-faces et de très bonne qualité,
Dans la version achetable maintenant, il devrait y en avoir 8, ce qui fait un choix de 16 maps en tout.

- 4 paravents avec aide de jeu - 4 plateaux de programmation individuel.
- 25 dés en bois, de très bonne qualité, mais pas gravés,
pour le moment ils ne bougent pas d’un poil.
- 16 pions en carton punchés, nickels également.

La version KS a en plus:

- Les deux mini-extensions (2 dés / 2 plateaux)
- 2 autres plateaux exclusifs KS.

A vérifier tout de même, il est possible que les 2 minis extensions soient dans la version normale, car ça apparait comme des stretch-goals non-exclusifs sur KS, mais je n’en suis pas sûr, ce n’est pas super clair, car ils précisent que cela concerne seulement les pledges à $45…

Dans ma boite, en tout, j’ai 12 plateaux et 27 dés.

Woil :P

Effectivement ca ma l’air bien sympa tout ça et puis j’aime bien les pirates :D