[Piraten - Planken & Peseten]
J'ai joué avec mon neveu à ce sympathique jeux pour la première fois aujourd'hui (très bonne surprise pour moi qui ne m'attendais à rien).
Il est écrit dans la règle :
" S’il y a plusieurs joueurs à égalité au meilleur score on utilise la méthode suivante afin de les départager. Ces joueurs placent leurs trésors à la queue-leu-leu. Celui qui possède la suite ininterrompue de trésors la plus longue gagne la partie."
Euh ? Je comprends pas...
C'est la taille des trésors qui détermine la victoire ? Si c'est ça c'est un peu nul, non ?
ben, ça te force lors de la pioche à prendre les plus gros... j'ai pas mieux sous le coude comme explication.
Aaah ! je t'attendais un peu pour la réponse vu que j'avais repéré que tu avais eu le jeux pas cher y a très pas longtemps...
Oui donc c'est bien ce que je pensais, c'est pas folichon comme moyen de se départager. C'est un peu comme la règle de la pioche d'un trésor qu'on a déjà et que l'on doit refiler, un peu strange.
En dehors de ça c'est tout à fait sympathique comme jeux.
djbi dit:Aaah ! je t'attendais un peu pour la réponse vu que j'avais repéré que tu avais eu le jeux pas cher y a très pas longtemps...
Oui donc c'est bien ce que je pensais, c'est pas folichon comme moyen de se départager. C'est un peu comme la règle de la pioche d'un trésor qu'on a déjà et que l'on doit refiler, un peu strange.
En dehors de ça c'est tout à fait sympathique comme jeux.
Oui c'est assez sympathique, mais je trouve que ce jeu à un problème de cible... C'est très calculatoire et on dirait un jeu pour les petits.
On y joue toujours avec peu de trésors pour pas que les parties s’éternisent…
enfin pour 5€ c'est très bien.