Piratenbucht -La crique aux pirates/ Armada

[La Crique des Pirates]

Bonjour,

Je n'ai jamais joué à Piratenbucht qui sors bientot sour La crique des Pirates, par contre plus d'une fois à Armada

Quelqu'un peux t il m'expliquer les differences ? D'apres les regles ça me semble identique ? Non ?

Heuh.....d apres les regles,moi je dirais que cela n a rien a voir...
Armada se joue avec des points d actions et des objectifs a atteindre
Piratenbuch,c est un nombre de tour de jeu défini,des bateaux a customiser...
En gros ces deux jeux sont bien different au niveau des regles...

En encore plus rapide:

Armada est un jeu à la RISK, au thème bien plus réussi.
Piratenbucht est un jeu d'ambiance et de gestion.
Ces deux jeux n'ont strictement rien en commun, si ce n'est le thème des pirates.

Je ne suis pas fan de Piratenbucht, mais je le préfère à Armada.
La nouvelle version du premier, La crique des pirates, m'a l'air d'être plus réussie encore grâce à des aménagements judicieux des règles.

Rien à voir !

Armada est un excellent Risk-like, beaucoup plus un jeu de guerre et de conquête qu'un jeu de pirates. thème forcé, donc, mais bon jeu si on cherche une alternative au Risk.

La Crique des Pirates est un jeu qui mêle bluff et baston, dans lequel le thème est beaucoup plus fort, mais dont la mécanique de base tient plus d'Adel Verpflichtet que du Risk.

Ah ! ça c'est un bon point si il y a du Bluff( genre Corruption, excellent jeu que je vous recommande !!)

Parce qu' Armada, Risk, et ce genre de jeu m'enervent par le principe lancé de Dés bête pour gagner. :x :x ( on se croirait au Yams) Rien de réel. Même si ça amuse les gamins, pour un joueur de wargames c'est on ne peut plus pénible le principe lancé de dés pur( sans autre facteurs)

S'il y a d'autres facteurs qui rendent le jeu plus espiegle et fun, je sens que La crique des Pirates sera pour moi.

Vivement les tests... et la sortie (prévue pour le 22 septembre) ou l'inverse si vous preferez :lol:

Merci à tous pour vos conseils

ben si tu veux, y a pas photo si tu cherches du fun ! Je suis un fan de Piratenbucht malgré ses petits défauts facilements corrigés et je vais me payer la Crique des Pirates (surtout pour le matos, merci à DoW !).

je n'ai pas souvenir d'une partie où nous nous sommes ennuyés. Ok, un joueur chanceux au dé aura toujours un léger avantage mais bon, on rigole bien et les différentes tactiques pour gagner permettent d'essayer de limiter la part de hasard (qui reste importante, les combats étant résolus au dé).