Pirates (de Djeco)

[Pirates !]

Bonjour,

Ce jeu me fait de l'oeil, pour y jouer avec mon fils de 6 ans.

Malheureusement, il n'y a aucun avis sur la fiche TricTrac. Je n'ai trouvé que la vidéo explicative sur Le Repaire des Jeux (et ça a l'air pas mal !).

Si quelqu'un l'a essayé, à Cannes par exemple, je suis preneur des retours.

Merci !

J'ai joué à Pirates lors du festival de Cannes.
Mon ressenti à été plutot moyen : à chaque tour ou presque on arrive à remplir un objectif, la lisibilité du plateau devient difficile au fur et à mesure des ajouts des tuiles, j'ai plutôt eu l'impression de subir le jeu, d'attendre mon tour pour récolter mes points et piocher une nouvelle tuile. Je ne sais pas si mes enfants auraient la patience suffisante pour jouer une partie. Sur le même stand je lui ai préféré Moquito, mais ce n'est pas du tout le même style.

Mon propos sera plus nuancé, c'est un jeu ou il y a des retournements de situation, donc c'est pas mal en jeu familial c'est efficace sans être transcendant le thème est complètement plaqué, peu de chance de se projeter (c'est important pour les enfants).

Je pensais l'acheter pour ma fille de 6 ans également mais au final j'ai abandonné l'idée, le jeu m'a plus sans plus...

Pareil pour le Rick le géant après avoir passé quatre tours a tirer un brigand en première carte ou seconde le jeu m'a refroidi. Dommage car l'idée du déplacement est géniale !!!!