Pirates du nouveau Monde

[Pirates du Nouveau Monde]

Bonjour
Je viens d'acheter quelques booster de Pirates du Nouveau Monde et j'ai eu la surprise d'y trouver un "plateau" de jeu alors que je pensais qu'on y jouait sur une bete table parsemée d'îles...

qq'un peut il éclairer ma lanterne?

Merci d'avance!

A ma connaissance, pirates du nouveau monde a des règles simplifiées par rapport à POTSM qui vont avec la carte.

Tu vas remarquer également que les dés ne comptent que jusqu'à trois.

Les règles originales sans le plateau carré ne sont que dans les boosters en anglais.

Et bien entendu mais ce n'est que mon avis, il vaut mieux jouer sans la carte voire avec la variante du vent. Mais pas plus.

La version de base avec plateau est plutôt pratique pour les parties d'initiation et permet au jeune public d'appréhender plus facilement les règles.

Mais peut on par hasard trouver ces iles quelque part? Ou faut il trouver qq'un qui les scanne pour les imprimer et les plastifier?
Le jeu a l'air fort sympa mais désirant y jouer avec mes enuveux, ils préfèreront sans doute des îles qui collent à l'ambiance que des îles dessinnées par leur oncle dont le talent de graphiste égale celui d'un gasteropode...

Par avance merci...

Nous on utilisait des collines de warhammer avec de la moquette bleue pour plateau de jeu : rendu splendide !

Deux solutions pour les îles :
-> la version économique, à savoir acheter quelques boosters de POTSM (sont en solde un peu partout) afin de toper les îles en 2D
-> la version chère : il existe des îles en 3D, fabriquées sous licence Wizkids par Gale Force 9. Il en existe 2 packs, qui peuvent être achetés en ligne, mais c'est 30 $ le pack sans compter les frais de port... :?

Don Lopertuis

Un peu de bricolage, et tu auras de jolie iles, a faire c'est pas forcément trés long suffit de faire simple, comme dis plus haut tu utilise la technique simple des collines de warhammer (en plus petit), polystyrène, colle flocage peinture... ou des gros caillou ( bien choisi ) peinture + flocage... en plus ce sera en 3d et le jeu n'en sera que plus jolie. Aprés si tu as le temps tu peux faire plus compliqué...

Si tu possèdes le jeu Canon noir, les îles sont plutôt pas mal et çà te feras une occasion de les ressortir.
Par contre il n'y en a que 2.

Il suffit d'aller sur le site d'Asmodée ou de Wizkids où tu trouveras une page de 8 iles en téléchargement gratuit...

Je viens de chercher sur le site, mais je n'ai rien trouvé de tel (notemment dans la rubrique téléchargment)

Si tu avais l'adresse, je suis preneur!

merci d'avance!

Salut,

fais un tour sur :
http://www.asmodee.com/wizkids/pirates-du-nouveau-monde/

Il n'y a plus rien sur le site d'Asmodée donc tu vas sur http://www.potsm-france.com.
Je crois qu'il faut que tu t'inscrives. Alors tu vas dans la rubrique téléchargement/français/divers, et là tu trouveras les 8 îles à imprimer.

merci beaucoup!