[pirates du nouveau monde] Conseils pour bien débuter

[Pirates du Nouveau Monde]

Salut, avec ma femme on aimerait bien essayer les escarmouches entre pirates. Mais dans la jungle d'extension, on ne sait que choisir et on ne veut pas rentrer dans la collectionnite aigue, alors j'ai 2 questions:

1 Combien de paquets il faut pour se faire quelques bonnes parties à 2?

2 Il y a beaucoup d'extensions, sont elles toutes équilibrées, ou y en a t il de plus puissantes. On avait pensé prendre le basique pour l'un et l'extension chine pour l'autre... Est ce possible, est ce que cela n'enlève rien au jeu en forçant une tacticue spéciale?

Merci de vos réponses.

Richard.
Bon vent à tous les pirates en herbe.

Salut Sandrine, salut richard !
Alors exit les questions sur les extensions que je ne connais presque pas. Par contre pour le jeu de base, je te conseille de commencer avec une dizaine de paquets. Tu n'as pas besoin de plus pour essayer.

Au niveau puissance mais aussi variabilité, les deux premières extensions sont très bien : Révolution et Crimson Coast.
Tu trouves des bâteaux rapides, d'autres puissants. Elles t'amènent la flotte française :kingboulet: (et aussi celle américaine) , de plus ce sont les deux seules dans lesquelles tu peux te fournir en fort.
Après les deux extensions -barbare et chine- ne sont pas les plus appréciées (bateaux mal équilibrés).
La dernière extension Davy Jones est sympa car elle t'amène dans l'imaginaire marin avec bateaux fantômes (le Hollandais Volant) et les monstres marins (Kraken et serpent).

Une douzaine de paquets pour deux devraient vous permettre de vous faire une bonne idée et voir si vous voulez investir plus. Perso sur un site d'enchère, je me suis trouvé énormément de bateaux.

Pour en savoir plus : http://www.potsm-france.com au niveau des dernières règles et surtout des scénarios (rubrique téléchargement ou/et forum).

Hummm.. 10 ou 12 paquets à 4 euros pour voir si un jeu peut plaire, ça fait un peu beaucoup, non ?
J'ai personnellement toujours conseillé d'acheter 3 boosters pour 2 personnes. Ca fait 2 ou 3 bateaux différents par joueurs pour essayer le jeu. C'est largement sufisant pour savoir si le jeu peut plaire ou non.

C'est vrai que je me suis trop emballé par contre 3 je trouve ça trop peu.
Cela va faire 2 ou 3 bateaux par personne, ça ne montre pas vraiment les possibilités du jeu, surtout si on essaie les scénarios du site.
Mais c'est vrai qu'avec 6 paquets pour un couple, cela permet d'avoir un meilleur choix. Et honnêtement on peut trouver bcp moins cher que 4 euros sans trop chercher...

bon il ya un starter avec un bateau et 2 booster je crois ça sufit bien
pour commencersi cela vous plais vous aurez toujours le temps de voir
a plus
alain

Sandrine et Richard dit:Salut, avec ma femme on aimerait bien essayer les escarmouches entre pirates. Mais dans la jungle d'extension, on ne sait que choisir et on ne veut pas rentrer dans la collectionnite aigue, alors j'ai 2 questions:
1 Combien de paquets il faut pour se faire quelques bonnes parties à 2?
2 Il y a beaucoup d'extensions, sont elles toutes équilibrées, ou y en a t il de plus puissantes. On avait pensé prendre le basique pour l'un et l'extension chine pour l'autre... Est ce possible, est ce que cela n'enlève rien au jeu en forçant une tacticue spéciale?
Merci de vos réponses.
Richard.
Bon vent à tous les pirates en herbe.



Ayant arreter de jouer à Pirates, j'ai toute une flotte de bateau espagnol et corsaire, si vous etes ineterréssé, je peux vous faire une prix...

Merci pour tout...

Je crois que je vais d'abord essayer avec 3 ou 4 paquets de cartes, comme ça ça me donnera une petite idée du jeu et on verra bien si ça plait à ma douce... :pouiclove:

En tous cas, merci de vos réponses complètes et claires.
Voila