Pirates of the spanish main: rangement

[Pirates of the Spanish Main]

Salut tout le mondes,

Bon hier j'ai lu le dernier numéro de JSP et paf me voila ce matin en train d'acheter quelques boosters...
Ni une ni deux (ni trois ni quatre d'ailleur) à midi je fais une petite partie d'essaye avec un pote.
La partie terminé je constate que c'est une véritable foutoire ce jeux avec ces bateaux qui se balade, ces fagnons qui se cassent la gueule, ces cartes trouées... bref un vrai casse-tête pour le rangement ce truc.
Alors du coup je cherche une bonne méthode de rangement: vous en avez vous? vous connaissez des belles boites qui iraient bien? ou est-ce que vous passez 5 heures apres chaques parties à démonter les bateaux et remettre les bouts sur les cartes?

De mémoire il y a eu un topic là-dessus.

Mhhh ah oui :arrow: là

elv dit:De mémoire il y a eu un topic là-dessus.
Mhhh ah oui :arrow: là


Super! merci beaucoup!:lol:

(comprends pas comment j'ai pu le louper celui là: c'est quasiment le même titre que mon sujet à moi) :shock:

j'ai continué à regarder depuis sur différents sites les solutions de stockage, j'ai vu que certains américains utilisaient des boîtes Plano en plastique rigide (en général utilisées pour les leurres de pêche).
Par contre ça me parait cher comme solution.....

On peut trouver le type de boite que tu cherches en grandes surfaces (genre, celles qui attaquent les prix :wink: ) à vraiment pas chers (2 à 3 blairos selon la taille) !
j' le sais, je m'en suis pris une hier pour ranger mes bateaux justement... bon, niveau qualité, c'est du léger, mais tant qu'on ne saute pas dessus à pieds joints, ça devrait être suffisament ! :wink:

et tu mets combien de bateaux (tous mats confondus) là dedans?

pas encore rangés... :oops:
en fait, 'j'ai pris une petite et visiblement pas des masses (pas asez de place pour les 5 mâts ! :wink: )... il faut que j'y retourne prendre une grande....
pour info, c'est des boites qui servent pour ranger du matèriel de couture plutôt...

Tu nous tiens au courant, hein, Pak.
Si la grande boiboite colle nickel aux 5 mats, il faut un petit post dans "aux bonnes affaires" avec comme titre "Aumonoclercfour range vos pirates !!!" et toutes les infos !!! :wink: