[Pirates of Davy Jones' Curse]
Bonjour, est ce que certains d'entre vous connaissent déjà ce jeu :
Pirates Quest For Davy Jones Gold
Je parle bien du jeu de plateau et non du jeu à collectionner.
Comment cela fonctionne t-il en gros ? Est ce que vous savez s'il y a une compatibilité avec les bateaux des boosters pirates que l'on peut acheter à l'unité (est ce que l'on peut utiliser nos bateaux dans le jeu de plateau) ? avez vous déjà des avis ?
merci d'avance
Je ne vais pas beaucoup pouvoir te répondre et moi aussi j'aurais bien aimé quelques précisions claires.
Mais pour ce que j'en sais.
C'est un jeu de plateau qui vaut environ 22-24 euros.
Les bateaux sont comme ceux du jeu Pirates of the Spanish Main en sachets (ce ne sont pas les mêmes noms de bateaux, mais le même principe, tout est compatible).
En équivalence boosters achetés, il y a environ pour 17 euros de bateaux dans la boîte (avec 2 monstres marins, ce qui est toujours sympa, j'aime bien l'extension Davy Jones Curse moi).
Je ne connais pas les éventuels modifications de règles par rapport au jeu de base.
Personnellement, çà me fait assez peur (j'aime bien le jeu standard) en ce sens que je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de nouveautés ou d'intérêt à ce jeu de plateau, dont le plateau a l'air en plus tout riquiqui. Je comptais initalement me le commander pour les bateaux, mais au final cette plaquette m'a complètement refroidi :
plaquette de pub en .pdf
La news sur le site de WizKids.
Titre : Pirates : La recherche de l’or de Davy Jones
Sortie prévue : octobre 2006
Type : Jeu de société
Nombre de Joueurs : 2 +
Pirates : La recherche de l’or de Davy Jones ™ élève l'or et la gloire du Jeu de Stratégie Constructible Pirates ™ à un nouveau niveau d'amusement avec un jeu de société rempli d'action.
Embarquez !
Les âmes de bons pirates sont partout en jeu! Pirates : La recherche de l’or de Davy Jones ™ se concentre sur l'ivresse du pillage et de l'or.
Avec des fantômes et des monstres marins menaçant, des bateaux naviguant dans des eaux sombres et maudites, la chasse aux trésors n'a jamais été si passionnante!
Contenu :
- 8 Bateaux et 2 Monstres marins
- 5 Cartes d'Équipage / trésor
- 7 Îles
- Règles de jeu complètes
- Plateau de jeu en vinyle de 28 x 28 pouce
- Deux dés
Tiens çà n'a rien à voir mais ce jeu vidéo dans la même ambiance a l'air très joli : Pirates of the Burning Sea, sur clubic.com.
Quand j'ai vu le titre de la news ce soir, j'ai d'abord crû à une adaptation de Pirates of the Spanish Main vu le titre du jeu (en même temps c'est dur de trouver un titre de jeu avec des pirates sans mettre pirates dedans, je vous l'accorde).
Killing Joke dit:
Les bateaux sont comme ceux du jeu Pirates of the Spanish Main en sachets (ce ne sont pas les mêmes noms de bateaux, mais le même principe, tout est compatible).
Ben d'apres ce que j'ai lu (notamment sur BGG ici) justement, non, ce n'est pas compatible avec Pirates of the Spanish Main (& the family), et c'est bien ca le probleme.
Si j'ai tout compris, cette boite est un Stand alone, avec des regles amenagees (surtout sur la repartition et l'utilisation des canons et l'absence de caracteristiques speciales).
Le gros probleme, c'est que :
- On ne peut donc pas "enrichir" le jeu avec d'autres bateaux, ou utiliser ceux de cette boite dans un autre contexte.
- Le plateau est tout rikiki, ce qui limite beaucoup les deplacements et au final l'amusement de PotSM.
Donc, ce qui se dit sur BGG, c'est que cette boite est plutot a conseiller a ceux qui ne connaissent pas Pirates, comme une occasion de decouvrir le jeu.
Ceux qui ont deja des chtits bateaux, eux devraient passer au large
Oh ? Alors là si ce n'est pas compatible j'avoue que je suis un peu soufflé. Commercialement, c'est assez surprenant, avec des bateaux full-compatibles ils pouvaient espérer toucher un plus ou moins "grand public" plus les collectionneurs habituels du jeu. Cette 2e population, dont je suis vaguement, ne devant plus être beaucoup intéressé par l'objet sans compatibilité. Mais bon, d'après ton lien, sur le fond, c'est peut être mieux pour le jeu en lui même (bateaux plus petits sur un plateau déjà petit, moins de mouvement pour les bateaux).
J'ai bien fait de ne pas le commander moi ce boardgame
En tout cas c'est curieux de voir le flou qu'il y a sur ce jeu, pas de communication claire de la part de Wizkids à ma connaissance sur le sujet, pas de visuels du contenu nulle part alors qu'il sort ce mois ci, etc.
Ouaip, tout pareil que toi.
J'ai quelques bateaux de PotSM et je fais des parties de temps du temps, du coup je me suis dit en voyant cette boite que ce serait sympa d'enrichir ma collection (surtout qu'il y a des moooonstres !!) et d'avoir en prime un vrai plateau pour jouer, et puis j'ai lu ca sur BGG et ca m'a refroidi.
Je trouve moi aussi que le positionnement produit est bizarre, puisqu'excluant les acheteurs habituels du fait de la non-compatibilite, m'enfin je suppose que le service marketing de Wizkids a pense tout ca !!
Je n'ai pas testé, mais le distributeur en france me dit que tout est compatible...
ludocortex dit:Je n'ai pas testé, mais le distributeur en france me dit que tout est compatible...
Ben il dit n'importe quoi.
En fait les règles sont une une version light de celles du jeu à collectionner avec des conditions de victoire différentes et une surface de jeu plus petite.
Par exemple tous les navires ont la même longueur de déplacement et tous les canons ont la même portée.
C'est clairement un jeu à part.
Bon, c'est dommage tout ça.
Sam, j'étais sur que tu serais présent sur ce post
Coup de bol, Herve
Et merci a Fracam pour la confirmation !
fracam38 dit:ludocortex dit:Je n'ai pas testé, mais le distributeur en france me dit que tout est compatible...
Ben il dit n'importe quoi.
C'est bien ce que j'entendais