[Pirates vs pirates] Des infos ?

[Pirate versus Pirate]

Si le thème des ninjas ne m'avait pa particulièrement attiré, j'avoue que celui des pirates et ces petites figurines, c'est plsu mon truc...

A la lecture de la vidéo BGG d'Essen, la demoiselle, bien que très mignonne et à l'accent charmant, a un débit de paroles trop rapide pour mes oreilles non préparées.. et je comprends rien... à part le fait que à 3, y a plus de baston qu'à 2... De plus, je n'ai trouvé aucune règle en ligne...

Si quelqu'un a des infos ? Merci

Alors, essayé et .... Acheté!

jeux de 2 à 3 joueurs.

le but: tu dois aller chercher grâce à ta bande de pirate soit: deux pièces en argent ou une pièce en or et la ou les ramener chacune dans ton bateau.

A ton tour: tu lances les dés (enfin des espèces de truc avec têtes de morts) :mrgreen: puis tu dois comptabiliser les deux dés et avancer un seul pirate du nombre exacte de tes dés.

les pirates avances sur des cases en triangle par les côtés et non les pointes.
si tu passes par une pièce, tu la prends en dessous de ton pirate et continue ton déplacement jusqu'au bout de la somme de tes deux dés.

si tu termines ton déplacement sur une case où se trouve un autre pirate ben tu l'éjectes définitivement du jeu :mrgreen:

si tu t'arrêtes sur pirate qui en plus à une pièce en dessous de lui ben le pirate tu l'éjectes et la pièce tu la garde et te dépèceh de la ramneer chez toi sur ton bateau.

quand tu arrives près de ton bateau, tu dois t'arranger pour que tes priates ne te bloque pas le chemin et tu dois absolument terminer ton déplacement sur une pièce argent si t'as une pièce en argent, ou sur une pièce d'or si t'as une pièce en or.

si c'est une pièce en argent, tu la mets devant toi et tu repars en chercher une deuxième pour pouvoir gagner le jeu. si c'est une en or, tu gagnes la partie dès qu'elle arrive sur ton bateau à son emplacement.

si tu n'arrives pas à ramener les pièces mais que tu éjectes tous les pirates adverses, ben tu gagnes aussi! :)

explication rapide mais un jeu très fun! et où il faut réfléchir pas mal quand même!

J'avais ouvert un sujet ici pour la même question :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... te++pirate

Merci Kefine pour la réponse..

Désolé cerkan, j'avais pas vu..