Pit deluxe

[Pit]

je suis à la recherche de la règle en français. quelqu'un a-t-il un lien ?
merci

Je n'ai pas trouvé de lien, mais j'ai une traduction dans ma boîte du jeu.

Je vais essayé de penser à te scanner cela !

Voici la règle dont je dispose...

PIT DE LUXE

de 3 à 8 joueurs - à partir de 7 ans - environ 30 minutes

Règle du jeu
Pitt de luxe est un jeu de cartes anime sur Ie thème de la bourse : échanges rapides, débridés, ambiance bruyante, c'est excitant et joyeux.

But
II s'agit de présenter une série de 9 cartes identiques. Celui qui y parvient marque les points attribués à la série gagnante (en haut a droite).

Matériel
74 cartes marchandises : gaz naturel (valeur 50), argent (55), riz (60), pétrole (65), bœuf (75), or (80), platine (85), cacao (100)
2 cartes spéciales : 1 ours et 1 taureau
1 sonnette

A 3 joueurs, choisir les trois premières séries de marchandises (Ies autres ne servent pas). A 4 joueurs, prendre 4 séries, etc.…

Le jeu
Enlever les 2 cartes spéciales qui servent uniquement pour la variante (ours et taureau). Placer la sonnette au milieu des joueurs. Designer un joueur (le président de la vente) qui mélange les cartes et distribue, faces cachées, 9 cartes a chacun. Chaque joueur prend connaissance de ses cartes afin de choisir la marchandise dont il va essayer de reconstituer la série. Aussitôt que Ie président a sonné, commencez a proposer vas cartes. Pour échanger, chacun propose a la ronde de 1 a plusieurs cartes identiques (de la même marchandise) qu'il brandit sans les montrer en criant : « j'échange une carte, une une une ! » Ou deux, trois ou quatre... Ainsi chacun crie son annonce. Faites I'échange à nombre égal de cartes avec le premier qui accepte votre offre. Continuez jusqu'a ce que l’un des joueurs puisse présenter Ie premier une « main » de 9 cartes identiques. Ce joueur tape alors sur la sonnette, tout s'arrête. Le tour est fini et le joueur gagnant marque les points de la série qu'il a regroupée. S'il s'agit de platine par exemple, il marque 85 points. Vous pouvez décider d'arrêter la partie lorsqu'un joueur a atteint ou dépasse 500 points.

Variante
Avec les cartes spéciales : Ie jeu se déroule de la même façon avec Ie même matériel auquel on ajoute les cartes ours et taureau. A la distribution il y a donc 2 joueurs qui possèdent 10 cartes au de lieu de 9. Ces 2 cartes ont une incidence a la marque. Il faut les utiliser opportunément. Ce sont des cartes de pénalité si elles restent dans votre main a la fin du jeu et que vous n'êtes pas celui qui a sonne. Moins 20 points pour une et moins 40 points si vous avez les deux. Si vous avez sonné et que vous possédez la carte taureau, 2 cas se présentent. Vous n'avez que 8 cartes dans la série et Ie taureau fait office de joker et remplace la 9ème ou alors vous avez 10 cartes, un taureau et une série de 9, vous doublez alors la valeur de la série. Attention, on ne peut pas sonner si l’on a la carte ours en main.

(source : www.casses-noisettes.be)

C'est super cool tout ça
merci O2 :wink:

Si tu la cherche en pdf ou autre c'est la même rêgle que Cambio par exemple.

Je suis pas sûr à 100% pour l'histoire du Taureau qu'elle soit dans la rêgle de Cambio ...

Re...
Ce n'est pas exactement la même, les taureau seront des cartes Cambio + et Cambio - dans leur rêgles et le chocolat du dollar ou du franc. Sinon c'est le même jeu.

http://reglesdejeux.free.fr/regles/cambi_rg.pdf