[Pitch Bowl] FAQ de la 3e édition

McQueen dit:Ou alors un peu plus simple, soutenir un joueur qui n'a pas encore joué pour l'approcher du porteur du ballon. Puis arracher la balle avec le joueur poussé. :pouicintello:


Ah ben oui ! Tout simplement ! On y a même pas pensé... :kingboulet:

Comme quoi, y'a toujours une solution... :wink:

Je déterre ce sujet car j'ai rejoué à Pitch Bowl hier avec un pote et comme ça faisait longtemps, j'aurais besoin de deux ou trois précisions.

HORS-JEU
- Le coach qui met un joueurs hors-jeu perd l'initiative, que ce soit l'un de ses joueurs ou un joueur adverse ? En clair, on ne peut pas s'amuser, lors d'un même tour, à pousser plein de joueurs adverses hors des limites du terrain ?
- Un joueur qui est presque sorti des limites mais qui touche encore un peu la ligne latérale n'est pas hors-jeu ?

COURSE
- Lorsqu'un joueur dépasse son mouvement autorisé, son coach perd l'initiative. Mais où place-t-il son joueur ? A l'endroit d'où il a été pitché ou à l'endroit où il devait s'arrêter ?

PASSE
- La passe, réalisable une seule fois par tour, est-elle une action en plus des mouvements des différents joueurs ? En clair, un joueur peut-il courir et ensuite passer ? Et si oui, doit il faire ces actions simultanément ou au contraire, est-il possible de pitcher le porteur du ballon, pitcher d'autres joueurs puis tenter une passe ?

Merci ! :)

HORS-JEU
- Le coach qui met un joueurs hors-jeu perd l'initiative, que ce soit l'un de ses joueurs ou un joueur adverse ?
Oui !

En clair, on ne peut pas s'amuser, lors d'un même tour, à pousser plein de joueurs adverses hors des limites du terrain ?
Non, on ne peut pas !
- Un joueur qui est presque sorti des limites mais qui touche encore un peu la ligne latérale n'est pas hors-jeu ?
Non !

COURSE
- Lorsqu'un joueur dépasse son mouvement autorisé, son coach perd l'initiative. Mais où place-t-il son joueur ? A l'endroit d'où il a été pitché ou à l'endroit où il devait s'arrêter ?
A l'endroit où il devait s'arrêter.

PASSE
- La passe, réalisable une seule fois par tour, est-elle une action en plus des mouvements des différents joueurs ? En clair, un joueur peut-il courir et ensuite passer ? Et si oui, doit il faire ces actions simultanément ou au contraire, est-il possible de pitcher le porteur du ballon, pitcher d'autres joueurs puis tenter une passe ?
La passe est une action, comme la course. Donc un joueur qui effectue une Passe ne peut faire que cette action, à moins d'avoir Ramassé ou Arraché le ballon juste avant (dans ce cas la Passe est son action bonus).

Petite question:

Je pitch 1 joueur A et le retourne donc sur sa face utilisée.

Le nouveau joueur actif B fait une transmission au joueur A épuisé.

A venant de récupérer le ballon bénéficie-t-il d'une action bonus?

Merci :wink:

LARGO9999 dit:Petite question:
Je pitch 1 joueur A et le retourne donc sur sa face utilisée.
Le nouveau joueur actif B fait une transmission au joueur A épuisé.
A venant de récupérer le ballon bénéficie-t-il d'une action bonus?
Merci :wink:


Non :)
L'action bonus ne survient qu'après les actions Ramasser le Ballon et Arracher le Ballon.

Merci :D