[Pitch Car (mini)] Pourquoi seulement à partir de 6 ans ?

[PitchCar Mini]

J'ai envie d'offrir ce jeu, dans l'une ou l'autre de ses versions à un petit garçon de 4 ans.
Il est intelligent, dynamique et débrouillard et il adore les bagnoles...

Mais il y a écrit partout "à partir de 6 ans..."

Pour y avoir joué une fois (et m'être franchement bien amusé), je ne comprends pas cette limitation d'âge...

Votre avis ?

C'est juste une question d'agilité et de contrôle de ses pichenettes. En dessousde 6 ans, cela dépend franchement des enfants. Au dela, il y a plus de chances qu'il arrive à assurer ses lancers. C'est d'autant plus difficile que le pion est petit et léger (ce sera sans doute plus facile avec PitchCar qu'avec PitchCar mini, donc).
Si maintenant, tu penses qu'il y arrivera à son âge, il n'y a pas d'hésitation à avoir : l'âge n'est qu'un conseil dans tous les cas !

Tous les gamins de 4 ans n'ont pas la destérité, la précision et la force nécessaire pour faire avancer les voitures.
En tout cas, c'est ce que j'ai remarqué.
Avec certains, ça peut marcher, mais ce n'est pas systématique. Je pense que c'est pour ça

Merci pour vos réponses.

Je me suis finalement rabattu sur Pique-Plumes qui est incroyablement plébiscité sur la toile ludique... On verra demain si ça plait au bonhomme !

Dans un autre registre Pique-Plume est aussi un grand succès.

J'ai un petit de bientôt 6 ans. Il possede Pique-Plume et Pitch car et c'est bien Pique Plume qu'il prefere car comme le disait Rody, jusqu'a present il manquait de dexterite à Pitch car.

Ma fille de presque 4 ans y jour très bien. Pour qu'elle reste dans la course il faut juste lui autoriser 2 coups quand les grands en jouent qu'un seul.
En plus elle s'amuse aussi beaucoup à monter et démonter les circuits et les barrières de sécurité comme un puzzle.

Pitchcar c'est que du bonheur pour toute la famille.