[Pitch’n Dunk]
Bonjour,
Il y a un point de règle que je ne maitrise pas bien :
Je suis dans une situation où un de mes joueur touche le cercle adverse.
1/ je lui fais une passe réussie et mon joueur est tjs proche du cercle. A ma prochaine action je peux poser le ballon contre lui et marquer un dunk (ici ça serait même un alley-oop). J’ai bon ?
2/ je lui fais une passe réussie mais mon joueur est propulsé hors du terrain (ou même trop loin du panier). Du coup il sort du terrain (ou s’éloigne trop du panier) et il n’y pas panier. J’ai bon ?
3/ je lui fais une passe réussie mais mon joueur est propulsé hors du terrain (ou loin du panier), par contre la balle finie sa course contre le panier. Là je suis perdu… J’avais compris que normalement ce qui compte c’est l’endroit où le receveur termine sa course (il réceptionne la balle à cet endroit). Donc il ne peut pas marquer le panier (voir il est sorti et la balle va à l’adversaire). Et pourtant à la dernière page des règles il est indiqué “Remarque :si le ballon s’immobilise sur la panier après avoir touché un coéquipier, il y a panier”… Je pense donc qu’il y a un point de règle qui m’échappe…
Merci d’avance pour vos éclaircissements !