[ Pitch'N Goal ] Lancement de la souscription !!!

erestor dit:Bande de petits cachottiers :mrgreen: : http://www.if-association.com/pitchn-goal-puisquon-vous-dit-quon-a-le-materiel/ !
Donc : ça avance, ça avance, expédition début juillet a priori, si j'ai bien suivi. :wink:

Ah oui, j'ai mis le lien dans l'autre sujet mais pas ici...
Oui, on commence à conditionner cette semaine et on pourra commencer à expédier les colis début juillet :-)

On envoie les premiers colis le lundi 7 juillet avec pour objectif une livraison avant la finale de la Coupe du Monde :D

Coooooooooool ! Merci pour cette super nouvelle. :wink:

Je vois que les 1ers exemplaires sont arrivés, dont les miens :mrgreen:
Des avis à chaud ? Des premiers tests ?... :D

Pas d'avis, mais envie d'une réédition de Glonk!!!! :twisted:
Alors, c'est pour quand?

Groddur dit:Je vois que les 1ers exemplaires sont arrivés, dont les miens :mrgreen:
Des avis à chaud ? Des premiers tests ?... :D

Aucun test ni avis pour l'instant : je l'ai juste déballé et admiré après avoir collé les autocollants !
Et je l'emmène en vacances bien sûr... :^:

Moi je peut donné un avis. Première partie avec un pote qui était fan de foot et moi un peu moin... Eh bien je dois dire qu'on c'est bien éclaté.
La prise en main était assez rapide et la mécanique est bien fichu. Pourtant à la lecture des règles sa me paraissait bizarre qu'un défenseur ne puise pas récupérer la balle mais en jeu et le principe de perte d'initiative est vraiment bien fichu. Les parties sont tendu et fluide. Des ralenti vidéo ne serait pas de trop pour certain but lol
On c'est posé beaucoup de question concernant le hors jeu. En lisant la règles pour moi aucun joueur ,ne peut dépasser la dernière ligne de défense (ou en tout cas toucher le ballon derrière cette ligne) mais mon pote m'a expliqué plus en détail la vrai règles du foot qui est difficile à appliquer dans le jeu ( que l'on puise pas passer à un joueur derrière la ligne de défense ok mais est-ce que on peut faire avancer un joueur seul derrière cette ligne? )
Bref vraiment un excellent jeu que je recommande au fan de foot et au autre parce que même si le thème peut en rebuter certain la mécanique du jeu reste suffisamment intéressante pour ravir les curieux. Bravo à l'auteur et l’éditeur pour leur nouveau bébé ainsi que le précédent (Pitch n dunk) que j'avai particulièrement apprécié.

Beaucoup de colis ont en effet été expédiés ces deux dernières semaines, ce qui fut un sacré boulot.
On espère que tout le monde sera satisfait du jeu et de l'édition :-)
Et sans vouloir inciter qui que ce soit à faire quoi que ce soit, n'hésiter pas à laisser votre avis sur la fiche du jeu.

Recu depuis une semaine. J ai fais une dizaine de parties avec mon gamin et il adore ca et en redemande. Le matos est parfait ainsi que l etui de rangement. Une chouette reussite

Le jeu est top :D chouette matos, bien fun
néanmoins y a des moments de jeu qui nous ont paru bizarre:
Sur les tacles, des fois les joueurs s'accumulent et on peut pas tacler sans reperdre le ballon immédiatement derrière, ce qui donne "tacle -tacle - tacle - tacle..." du cou on a rajouté la règle que le ballon ne peut pas être perdu sur un tacle (sauf si faute)
pour les dégagements, on autorise de pitcher directement le ballon pour pas envoyer accidentellement le gardien au fraise
pour la logique, si à la fin d'une action offensive aucun joueur attaquant n'est à moins d'une longueur de réglette du ballon, le défenseur peut récupérer le ballon simplement en le touchant (ça évite les situations de : si si j'ai toujours le ballon même si ya personne à 50 bornes à la ronde, faut le tacler pour le reprendre :?: :?: :| )
pour les fautes, pareil que pour les tacles, des fois les joueurs s'accumulent et on ne peut plus profiter des fautes: du coup on a rajouté la règle de l'avantage: soit on joue directement une action offensive, soit on choisit de tirer un coup franc (on sort tous les joueurs à une règlette de distance, qui peuvent être replacé ailleurs, et on fait une action offensive
si vous avez d'autres idées ou des commentaires je suis preneur :wink:

kalkaoual dit:Sur les tacles, des fois les joueurs s'accumulent et on peut pas tacler sans reperdre le ballon immédiatement derrière, ce qui donne "tacle -tacle - tacle - tacle..." du cou on a rajouté la règle que le ballon ne peut pas être perdu sur un tacle (sauf si faute)

Pour éviter ça, il faut des tacles "violents" (une pichenette plus puissante). Le résultat tourne parfois en faveur du tacleur.
Le problème de ta variante, c'est qu'elle créée d'autre soucis : par exemple, pour récupérer l'initiative, il n'est plus possible de tacler le ballon dans les jambes de l'adversaire qui met alors le ballon en touche.

kalkaoual dit:pour la logique, si à la fin d'une action offensive aucun joueur attaquant n'est à moins d'une longueur de réglette du ballon, le défenseur peut récupérer le ballon simplement en le touchant (ça évite les situations de : si si j'ai toujours le ballon même si ya personne à 50 bornes à la ronde, faut le tacler pour le reprendre :?: :?: :| )
pour les fautes, pareil que pour les tacles, des fois les joueurs s'accumulent et on ne peut plus profiter des fautes: du coup on a rajouté la règle de l'avantage: soit on joue directement une action offensive, soit on choisit de tirer un coup franc (on sort tous les joueurs à une règlette de distance, qui peuvent être replacé ailleurs, et on fait une action offensive

Pour répondre un peu à tes variantes :
- l'attaquant a l'obligation de toucher le ballon avec sa 1ere action. Il suffit donc au défenseur d'empêcher ça, en coupant la ligne entre l'attaquant et le ballon par exemple. Le défenseur récupère ensuite l'initiative. Il en est de même quand l'attaquant est loin du ballon avant sa 1ere action, il lui est plus difficile de garder l'initiative dans cette situation.
- J'ai volontairement occulté tous les "arrêts de jeu" dans les règles pour dynamiser le jeu. la résolution des fautes se résume en "faute défensive = remise en place" et "faute offensive = perte d'initiative".
Mais bien entendu, on joue comme on aime et avec les variantes qui nous conviennent, le système s'y prête parfaitement :mrgreen:

Groddur dit:
kalkaoual dit:
Le problème de ta variante, c'est qu'elle créée d'autre soucis : par exemple, pour récupérer l'initiative, il n'est plus possible de tacler le ballon dans les jambes de l'adversaire qui met alors le ballon en touche.

:D merci des réponses, ça a éclairci des points règles (j'avais pas compris que l'attaquant perdait la balle si il ne touchait pas le ballon)
par contre j'ai pas compris ta dernière phrase ci dessus

kalkaoual dit:
Groddur dit:
kalkaoual dit:
Le problème de ta variante, c'est qu'elle créée d'autre soucis : par exemple, pour récupérer l'initiative, il n'est plus possible de tacler le ballon dans les jambes de l'adversaire qui met alors le ballon en touche.

:D merci des réponses, ça a éclairci des points règles (j'avais pas compris que l'attaquant perdait la balle si il ne touchait pas le ballon)
par contre j'ai pas compris ta dernière phrase ci dessus

Quand tu effectue un tacle et que le ballon touche un adversaire puis sort (en sortie), tu récupère le ballon en effectuant la touche. Avec la règle que tu proposes, ceci n'est plus possible, le ballon reviendrait à l'adversaire ;)

Alors, après un mois de diffusion, qu'en pensez-vous ? Des retours ? :D

Je ne l'ai récupéré qu'avant-hier, mais on a déjà bien pu y jouer avec les enfants.
Matos très bien, règles claires.
Dans les premières parties, la faute sans doute à notre méconnaissance des jeux de pichenettes, on avait une très forte tendance à jouer "court" pour conserver le ballon à tout prix. Conjugué à l'attitude défensive type consistant à couper les trajectoires, cela donnait une agglomération de joueurs autour du ballon, et des situations un peu inextricables où l'initiative changeait à chaque coup, et zéro but au bout des 30 minutes réglementaires - ça faisait un peu catenaccio.
On a corrigé le tir en pitchant un peu plus fort, ça change un peu la physionomie des parties :)
Et quelle émotion lors du premier pénalty (raté :roll: ), du premier but et du 2-0 de la délivrance :^:

Reste à régler le problème des deux mains gauches :lol:

J'ai reçu mon exemplaire IF Asso Samedi. Merci Corroyf pour l'envoi différé.
Super boulot! La top qualité est là, bravÔ!
On a joué avec les stars ce week-end, c'est un vrai putain de plÛs qui donne une nouvelle couche de profondeur tactique à ce jeu qui est une vraie réussite, on est plus que kÔntents kÔi! :D :D :D

Groddur dit:Alors, après un mois de diffusion, qu'en pensez-vous ? Des retours ? :D

Première partie samedi.
On a fait 2 matchs sans les règles spéciales des joueurs, histoire de bien assimiler les règles de base.
On a beaucoup rit, surtout lors des pichnettes complètement ratées :)
Bref jeu bien sympa, on y reviendra avec les règles spéciales :)
Au niveau règles, c'est assez fluide même si certains points mériteraient des éclaircissements (j'y reviendrai quand j'aurai quelques parties en plus)
Niveau matos, je ne suis pas déçu, ça semble être du bon matos.
Voilà, pas mécontent de l'achat et si en plus c'est pour la bonne cause :)
Bien à vous,
Didier

Lord Kalbut dit:J'ai reçu mon exemplaire IF Asso Samedi. Merci Corroyf pour l'envoi différé.
Super boulot! La top qualité est là, bravÔ!
On a joué avec les stars ce week-end, c'est un vrai putain de plÛs qui donne une nouvelle couche de profondeur tactique à ce jeu qui est une vraie réussite, on est plus que kÔntents kÔi! :D :D :D

Mais de rien :-)
Et merci à tous pour vos retours sur le jeu, ça fait plaisir à lire !
N'hésitez à déposer un avis sur la fiche du jeu, cela permettra de lui donner un peu plus de visibilité et cela aidera les futurs acheteurs potentiels à se faire une idée.

Salut,
après quelque partie avec mon adversaire attitré, on a modifié quelque règles car on étaient un peu frustrés.
On ne se limite pas à une capacité spéciale par tour.
L'attaquant peut s'il il se trouve à une demie réglette du ballon (on pose le milieu de la réglette au centre du pion joueur et celle ci doit toucher le ballon) faire un "contrôle" qui lui coûte une action. Il peut déplacer son joueur où il veut autour du ballon et ensuite faire une passe:dribble. Si l'attaquant réalise un "contrôle" il ne joue qu'avec 1 joueur pendant son tour.
Et d'autres petite modifs sur des joueurs tels que l'ailier et le distributeur, mais heu ... zut j'aurais dus les écrire, donc suit pas sur que ça sois ça exactement, faudrait revoir en situation.
L'ailier peut faire soit 2 courses, soit 1 course et un dribble/tir
Quand on joue avec le distributeur, un 3ème joueur peut être activé.
Avant ces changements on gallérait vraiment à mettre un but (on trouve le tacleur très puissant) et finalement quand on en mettait un c'étais presque plus par chance, être au bon endroit au bon moment. Maintenant on met des buts plus facilement et le jeu s'en trouve plus dynamique.