[Pitch Out]
J’ai 2 interrogations sur les pouvoirs:
Grimpeur: doit il être positionné en équilibre sur la face qu’il a touché ou sur n’importe quelle des 4 faces de l’obstacle?
Undoo: si le pion adverse est éjecté, ce pion adverse perd il son pouvoir quand même ? Ou faut-il qu’il reste en jeu ? Ou est ce au choix du joueur de l Undoo
Salut à toi et merci d’avoir fait l’acquisition de cette nouvelle boîte !
Pour ce qui est du Grimpeur, il doit être posé en équilibre n’importe où sur l’obstacle, peu importe le côté par lequel il la percuté. S’il est précisé dans les règles qu’il doit tenir en équilibre, c’est pour qu’il soit délogeable si on vient percuter l’obstacle sur lequel il repose.
Pour l’Undoo, à partir du moment ou il percute un pion adverse, il est transformé en Golem pour la manche, y compris après sa mort. Ce qui veut donc dire que dans le cas où le pion percuté est éjecté, il perd quand même son pouvoi. Mais ça veut aussi dire que le Capitaine ne peut plus copier ce pouvoir durant toute la manche.
Bon Pitch !
Merci pour ton retour. Merci pour ce jeu qui est très prisé chez moi.
Par contre si j’ai bien compris pour l’Undoo, la transformation en golem est obligatoire mais pas systématique (car si on touche 2 pions dans le même tour, seul le premier est remplacé) ?
Je joue dans l’idée qu’il n’est pas obligatoire d’utiliser le pouvoir et de ce fait choisir de ne pas transformer le premier pion adverse touché en golem (pas pour les autres touchés dans ce tour) pour garder ses 2 “cartouches” pour la suite de la manche. Ce n’est pas correct du coup ?
Je le trouvais plus intéressant comme ça.