Pixie Games : Les jeux, les news !

Nous sommes bien contents d’annoncer la distribution en France de Fourmidable et de Tramways !!

En photos cela donne :

537caa3cabb0877246f5f0a35a39865bf055.jpe 4fd3b3da4ffb754203f05eced98474aeecb7.png

Un petit mot et les liens qui vont bien pour vous donner toute la matière.

Tramways
Un jeu signé Alban Viard. Alban Viard c’est un peu une “marque” à lui tout seul.
Alban Viard c’est une bonne trentaine d’extensions pour le monument qu’est Age of Steam, c’est aussi depuis 2012, le développement d’un univers ludique :
* Card City
* Town Center
* Clinic
* Small City

Je vais préparer une news dédiée sur le jeu, sachez que dans Tramways, vous gérez au mieux votre mains de cartes actions, le niveau de stress et l’aménagement urbain (bâtiments, route de tramways) afin d’avoir le meilleur réseau, celui qui permettra aux habitants de se promener joyeusement aux 4 coins de la ville :slight_smile:
C’est du pick&delivery de haut niveau (c’est du Alban Viard, donc il faut bien intégrer les contraintes de constructions et les subtilités de déplacements de ces braves citadins)

Jouable en solo et jusqu’à 5 joueurs, le jeu sera disponible en milieu/fin de semaine prochaine.

Fourmidable
Après une campagne KS réussie (près de 1000 contributeurs), les colonies de fourmis du Québec sont en approche pour Cannes.
Dans ce jeu (le premier de Sphere Games), à l’univers graphique vraiment réussi, il est question de colonies de fourmis qu’il va falloir gérer, vous devrez donc accumuler les ressources nécessaires pour survivre à l’hiver, vous assurez de suivre les objectifs établis par le quartier général. Vous devrez aussi élargir votre territoire et votre influence dans la forêt, sans oublier de porter une attention particulière à la température et aux prédateurs.

Jouable en solo, et jusqu’à 6 joueurs, avec 4 niveaux de règles (on va de familial à plus compétitif/gamers), le jeu sera disponible pour le festival de Cannes (vous le saviez si vous avez lu la première phrase).

Les petits liens qui vont bien, ici ou ou encore sur le forum TT, un peu par

Petit post pour ceux que ça intéresse, j’ai sorti un test de Snowblind sur mon blog :wink:

Bravo aux Pixies pour leur activité débordante ! :smiley:


4fd3b3da4ffb754203f05eced98474aeecb7.png


Fourmidable
Après une campagne KS réussie (près de 1000 contributeurs), les colonies de fourmis du Québec sont en approche pour Cannes.
Dans ce jeu (le premier de Sphere Games), à l'univers graphique vraiment réussi, il est question de colonies de fourmis qu’il va falloir gérer, vous devrez donc accumuler les ressources nécessaires pour survivre à l’hiver, vous assurez de suivre les objectifs établis par le quartier général. Vous devrez aussi élargir votre territoire et votre influence dans la forêt, sans oublier de porter une attention particulière à la température et aux prédateurs.

Jouable en solo, et jusqu'à 6 joueurs, avec 4 niveaux de règles (on va de familial à plus compétitif/gamers), le jeu sera disponible pour le festival de Cannes (vous le saviez si vous avez lu la première phrase).

Sortie prévue pour quand ??? Trop hâte, j'ai raté le KS !!

En principe pour Cannes :slight_smile:

Maku dit :Petit post pour ceux que ça intéresse, j'ai sorti un test de Snowblind sur mon blog ;)

Bravo aux Pixies pour leur activité débordante ! :D

Tu n'imagines pas comment cela me fait plaisir de lire une chronique avec une belle petite introduction historique (comme de plus ton avis est très positif, cela ne gâche rien :p).

En image, en m'appuyant sur le sublime album de François&Emmanuel Lepage, "La lune est blanche" (chez Futuropolis, 2014), nos 2 amis, Robert Falcon Scott et Roald Amundsen :




Maku, si cette histoire (1911) de course aux pôles te fait toi aussi des fourmillements, je t'encourage à te plonger dans la "suite".

La suite ? Et oui après l'échec de Scott, les britanniques l'avaient un peu mauvaise, du coup, en 1914 c'est Ernest Shackleton (un irlandais, compagnon de Scott) qui va tenter un nouvel exploit, traverser le continent (de la mer de Weddell à la mer de Ross) en traineau !!!

Et cette histoire, épique, extraordinaire, de ces 28 hommes est du même calibre que la course de 1911, purée ces types étaient fous !!!

148a53865bf208f64282c03787831036dda3.jpe

Et la couv de la BD :


Lapinesco dit :En principe pour Cannes :)
Ca c'est un très bonne nouvelle. Cool !!!!

j’ai eu l’occasion de jouer à “shipwright of the north sea” hier et j’ai beaucoup aimer revenir dans l’univers des pillards de la mer du Nord,  y à t-il une approximation de dates prévu pour la localisation par pixie game du jeu.

Savez vous également si l’extension sera présente directement dans la boîte car apparemment sans elle, le jeu souffrirait d’un manque ??

Himuraken dit :j'ai eu l'occasion de jouer à "shipwright of the north sea" hier et j'ai beaucoup aimer revenir dans l'univers des pillards de la mer du Nord,  y à t-il une approximation de dates prévu pour la localisation par pixie game du jeu.

Savez vous également si l'extension sera présente directement dans la boîte car apparemment sans elle, le jeu souffrirait d'un manque ??

Hello Himuraken

nous sommes en pleine réflexion sur ces sujets.
Comme évoqué précédemment, nous sortirons d'abord Explorateurs, certainement pour Essen.
Charpentiers, son extension et la Saga des Runes devraient suivre quelques mois après.
A voir combien de mois, et de quelle manière sera intégrée l'extension.

Himuraken dit :j'ai eu l'occasion de jouer à "shipwright of the north sea" hier et j'ai beaucoup aimer revenir dans l'univers des pillards de la mer du Nord,  y à t-il une approximation de dates prévu pour la localisation par pixie game du jeu.

Savez vous également si l'extension sera présente directement dans la boîte car apparemment sans elle, le jeu souffrirait d'un manque ??

Un manque je sais pas, mais il est vrai que cette extension corrige pas mal de "défauts" que les joueurs ont pu remarquer lors de leurs parties (dont moi) à savoir : parties qui s'éternisent, blocages rageants, erreurs qui coûtent très chères.

Lapinesco dit :
Maku dit :Petit post pour ceux que ça intéresse, j'ai sorti un test de Snowblind sur mon blog ;)

Bravo aux Pixies pour leur activité débordante ! :D

Tu n'imagines pas comment cela me fait plaisir de lire une chronique avec une belle petite introduction historique (comme de plus ton avis est très positif, cela ne gâche rien :p).

 

meci pour le lien, j'etais passé a coté de ce jeu de "course" et je vais le guetter lors d'un prochain salon pour l'essayer !!

Pit0780 dit :
Himuraken dit :j'ai eu l'occasion de jouer à "shipwright of the north sea" hier et j'ai beaucoup aimer revenir dans l'univers des pillards de la mer du Nord,  y à t-il une approximation de dates prévu pour la localisation par pixie game du jeu.

Savez vous également si l'extension sera présente directement dans la boîte car apparemment sans elle, le jeu souffrirait d'un manque ??

Un manque je sais pas, mais il est vrai que cette extension corrige pas mal de "défauts" que les joueurs ont pu remarquer lors de leurs parties (dont moi) à savoir : parties qui s'éternisent, blocages rageants, erreurs qui coûtent très chères.

C'est vrai que sans l'extension le jeu est punitif, mais moi, perso, il me plait beaucoup comme ça :)
Tomfuel dit :
Lapinesco dit :
Maku dit :Petit post pour ceux que ça intéresse, j'ai sorti un test de Snowblind sur mon blog ;)

Bravo aux Pixies pour leur activité débordante ! :D

Tu n'imagines pas comment cela me fait plaisir de lire une chronique avec une belle petite introduction historique (comme de plus ton avis est très positif, cela ne gâche rien :p).

 

meci pour le lien, j'etais passé a coté de ce jeu de "course" et je vais le guetter lors d'un prochain salon pour l'essayer !!

Nous aurons des boîtes à Cannes, si tu passes dans le coin :)

Merci Lapinesco, je vais tâcher de me renseigner sur tout ça :smiley:

Petite question les Pixies, pour Valeria vous comptez sortir les blister d’extension déjà sortie (voir peut être les intégrer directement au jeu de base) ou pas?

Lapinesco dit :
Pit0780 dit :
Himuraken dit :j'ai eu l'occasion de jouer à "shipwright of the north sea" hier et j'ai beaucoup aimer revenir dans l'univers des pillards de la mer du Nord,  y à t-il une approximation de dates prévu pour la localisation par pixie game du jeu.

Savez vous également si l'extension sera présente directement dans la boîte car apparemment sans elle, le jeu souffrirait d'un manque ??

Un manque je sais pas, mais il est vrai que cette extension corrige pas mal de "défauts" que les joueurs ont pu remarquer lors de leurs parties (dont moi) à savoir : parties qui s'éternisent, blocages rageants, erreurs qui coûtent très chères.

C'est vrai que sans l'extension le jeu est punitif, mais moi, perso, il me plait beaucoup comme ça :)

Sans l' "extension" (un petit punchboard), c'est un jeu de plus d'une heure (jusque 2h a 4 ou 5) avec un peu de gestion et 90% de chance, le ratio chaos/durée casse complétement le plaisir de notre coté.
Je qualifie également cette modif de regle comme un ajustement a posteriori du jeu obligatoire.

Avec, le jeu est vraiment excellent et le tempo de prise des bonus est crucial, de meme que le rééquilibrage du nombre de vikings au début des tours.

je sais que les extensions de Pillards ne sont pas prévus avant le printemps.
mais pourra t’on les voir à Cannes ?

Typh dit :Petite question les Pixies, pour Valeria vous comptez sortir les blister d'extension déjà sortie (voir peut être les intégrer directement au jeu de base) ou pas?

Hello Typh

non, les blisters ne sont pas du programme. Seule la boite de base ainsi que l'extension F&F sortiront en VF pour le moment. 
 

kogaratsu dit :je sais que les extensions de Pillards ne sont pas prévus avant le printemps.
mais pourra t'on les voir à Cannes ?
 

Hello kogaratsu

Je ne promets rien, mais nous allons voir ce qu'il est possible de faire...

Mr Pix dit :Nous sommes bien contents d'annoncer la distribution en France de Fourmidable et de Tramways !!

En photos cela donne :

4fd3b3da4ffb754203f05eced98474aeecb7.png

Oh super! Je venais voir par pur hasard la dernière page de ce sujet et je tombe sur ça. ça fait un an qu'il me fait envie ce jeu!
J'ai hâte de l'essayer. Vous venez au festival Ludinord en mars?

Dites donc, les Pixie, l’article de Ludovox concernant les Pillards semble indiquer que les extensions sortent via KS pour commencer, et que vous en êtes (dons KS en français également), vous confirmez?