C’est marrant, je ne le compare pas à Skyjo, même si je lui trouve des qualités permettant de se défaire ce jeu devenu encombrant selon moi.
En lieu et place de skyjo, de mon côté, j’ai trouvé que Cabo était vraiment plus sympa avec de l’intéraction et des petits twists bien trouvé. Il fait un carton dans mon asso.
Une chanson de Joy Divis…, non un titre qui signifie “tueur de Skyjo” (le jeu).
@guiom: il s’agissait effectivement de Talking Heads, pour la réf, et je n’avais même pas noté que tu reprenais les paroles. Je suis très 1er degré le matin. Je m’auto-gifle.
Je suis allé à ma crêmerie me faire expliquer Cabo, et pourquoi pas l’acheter, quand j’ai découvert que c’était Gang de Castors, que je possède déjà en deux versions et auxquels nous avons beaucoup joué, et que nous avons remplacé par Argh.
oui c’est ça, c’est gang de castor en 3 fois mieux, ne serait ce que parce que si tu as les plus grosses cartes du jeu, ce sont les autres qui prennent 50 points.
Et que la molkky’s touch qui dit que si tu arrives à pile 100, tu redescends à 50, ça peut permettre de beaux coups de fourbasse
En jouant à Pixies je n’avais pas de rapprochement avec Skyjo mais en effet pourquoi pas.
Pixies je n’ai pas été convaincue, j’ai trouvé ça assez mou, des choix évidents dans la rivière donc pas vraiment de tension ou de prise de risque. Juste attendre de ne plus être dernier joueur pour faire de jolis coups.
L’avantage c’est que mon 2015 a pu y jouer et même nous devancer jusqu’à la dernière manche. Je n’ai pas l’envie d’y rejouer sauf si 2015 le réclame alors là oui pour lui faire plaisir.
Sinon oui Cabo c’est notre Skyjo-killer à la maison, il y a de quoi bien être taquin avec ses adversaires (du style faire exprès de récupérer une sale carte et attendre l’action échanger )
Il faut accepter ce jeu pour ce qu’il est, un jeu très accessible, très familial, fun, les manches s’enchainent avec plaisir.
Ce n’est pas un jeu de stratégie, il est injuste et opportuniste, et faut faire avec ce qu’on a. C’est tout cela qui en fait un jeu réussi dans sa catégorie.
On fait plusieurs manches pour atteindre un certain nombre de points et c’est quand même souvent le meilleur qui gagne à la fin (en tout cas chez nous et évidemment avec des niveaux disparates).