[Pixies] Skyjo killer

C’est marrant, je ne le compare pas à Skyjo, même si je lui trouve des qualités permettant de se défaire ce jeu devenu encombrant selon moi.

En lieu et place de skyjo, de mon côté, j’ai trouvé que Cabo était vraiment plus sympa avec de l’intéraction et des petits twists bien trouvé. Il fait un carton dans mon asso.

Skyjo killer : Qu’est-ce que c’est ?

2 « J'aime »

Une chanson de Joy Divis…, non un titre qui signifie “tueur de Skyjo” (le jeu).

@guiom: il s’agissait effectivement de Talking Heads, pour la réf, et je n’avais même pas noté que tu reprenais les paroles. Je suis très 1er degré le matin. Je m’auto-gifle.

1 « J'aime »

Cabo c’est top. Effectivement c’est mon Skyjo killer à moi.

Far far far better play Farawayyyy :notes:

1 « J'aime »

Talking heads

Oups. Oui. Merci d’avoir rectifié.

Celui-ci ne passe pas avec plusieurs membres de ma famille, qui ne sont pas des joueurs aguerris.

C’est malin, je vais l’avoir toute la journée au moins… wohohohoooooo hayayayayyayayayyyyy !!!

C’était plus pour la blague avec Talking Heads :wink:

Mais Cabo c’est efficace. Pixies j’aimerais bien découvrir. Je trouve déjà la couv prometteuse graphiquement.

Moi c’est déjà mort. Quand c’est comme ça il vaut mieux l’écouter réellement, ça aide.

1 « J'aime »

Je suis allé à ma crêmerie me faire expliquer Cabo, et pourquoi pas l’acheter, quand j’ai découvert que c’était Gang de Castors, que je possède déjà en deux versions et auxquels nous avons beaucoup joué, et que nous avons remplacé par Argh.

oui c’est ça, c’est gang de castor en 3 fois mieux, ne serait ce que parce que si tu as les plus grosses cartes du jeu, ce sont les autres qui prennent 50 points.
Et que la molkky’s touch qui dit que si tu arrives à pile 100, tu redescends à 50, ça peut permettre de beaux coups de fourbasse :smiley:

1 « J'aime »

Essayé a Cannes, a 5 joueurs. Bof, les choix m’ont paru évidents et le jeu trop long. J’étais content de ne pas faire la 3eme manche.

1 « J'aime »

En jouant à Pixies je n’avais pas de rapprochement avec Skyjo mais en effet pourquoi pas.

Pixies je n’ai pas été convaincue, j’ai trouvé ça assez mou, des choix évidents dans la rivière donc pas vraiment de tension ou de prise de risque. Juste attendre de ne plus être dernier joueur pour faire de jolis coups.
L’avantage c’est que mon 2015 a pu y jouer et même nous devancer jusqu’à la dernière manche. Je n’ai pas l’envie d’y rejouer sauf si 2015 le réclame alors là oui pour lui faire plaisir.

Sinon oui Cabo c’est notre Skyjo-killer à la maison, il y a de quoi bien être taquin avec ses adversaires (du style faire exprès de récupérer une sale carte et attendre l’action échanger :smiling_imp:)

1 « J'aime »

Pixies, c’est plutôt du draft, tandis que Cabo, c’est de la pioche face cachée ou sur la défausse.

Je ne supporte plus de piocher à l’aveugle. Ce mécanisme me sort par les yeux, sauf s’il est modulé par “piocher X cartes pour n’en garder qu’une”.

Il faut accepter ce jeu pour ce qu’il est, un jeu très accessible, très familial, fun, les manches s’enchainent avec plaisir.
Ce n’est pas un jeu de stratégie, il est injuste et opportuniste, et faut faire avec ce qu’on a. C’est tout cela qui en fait un jeu réussi dans sa catégorie.
On fait plusieurs manches pour atteindre un certain nombre de points et c’est quand même souvent le meilleur qui gagne à la fin (en tout cas chez nous et évidemment avec des niveaux disparates).

Edit : je parle de Cabo, répondant à Govin

1 « J'aime »

Moi mon Skyjo killer c’est HiLo :roll_eyes:

1 « J'aime »

un Skyjo killer ?
c’est marrant, à vous lire je me dirigerai vers Cabo (alors que ce n’est pas le sujet initial) :eyes:

1 « J'aime »

Ok c’est moche. Ma 2015 et ma 2017 ont spotté les illustrations choupi de pixies ET de cabo. Je vais me faire harceler.

Bizarrement nucleum ça ne leur parle pas (moi non plus faut dire).

Bref.