[Planet Steam] De sa place sur l'étagère ?

[Planet Steam]

Amis Ludopathes, bonjour

Voilà plusieurs mois qu’un jeu me fait de l’oeil. Il faut dire qu’avec sa boîte imposante, son splendide matériel et sa thématique originale, il a de quoi faire plaisir aux mirettes. Je vous parle bien entendu de :

Planet Steam

Néanmoins, et vous me pardonnerez j’espère cette comparaison maladroite, n’est-ce pas comme cette magnifique demoiselle dont la passage de l’autre côté de la vitrine suspens le cours du temps et dont le sourire, la chevelure et la fraîcheur suffisent à définir le mot harmonie, et qui, 2 minutes plus tard quand vous la retrouvez à la caisse, déchire ce beau tableau et vous fait réaliser, quand elle ouvre la bouche, qu’aussi magnifique soit le coffret, il demeure tristement vide de toute lueur.

(Annecdote inspirée de faits réels où la demoiselle fut ensuite surnommée : deuxième chance. Elle était tellement jolie et mignonne qu’on se disait que ce n’était pas possible d’être aussi vide de personnalité et d’esprit la première fois)

Enfin bref, j’aurais aimé avoir quelques avis de ceux qui ont pu le tester (Deckard ?) :
- avec quel jeux est-il redondant dans une ludothèque ?
- quelle est la proportion d’enchères dans le jeu et leur impact sur son déroulement ?
- les billets en papier ne sont pas un peu “cheap” ?
- quels éléments le rendent uniques et justifient son achat ?
- pourquoi dois-je absolument l’acheter ?

Il n’existe qu’en Allemand : si j’ai bien compris, les cartes de résumé sont double faces Allemand / Anglais. Confirmez-vous ce point ? Est-ce qu’il y a d’autres éléments avec du texte ?

Merci d’avance de vos retours.