Quant au prix les plasma sont 20-30% moins chers dans les grandes tailles que les LCD.
J'attend des exemples concrets car au mois de mars quand j'ai justement fait des recherches en magasin ou ailleurs ce n'était pourtant pas le cas.
J'ai même un pote qui a acheté un Plasma plus petit et non Full HD (HD "Ready" seulement) que mon écran et qui l'a payé plus de 2000€, soit bien plus cher que mon LCD 46" top qualité Full HD. Comme quoi, rien de tel que du concret je pense puisque je parle de mon expérience personnelle et non d'un "on dit que" ou d'une annonce constructeur souvent discutable
(exemple dans un autre domaine : les tailles constructeurs annoncées pour les HDD qui sont souvent inférieures de quasi 8-10%)
Du coup, à taille égale et résolution égale j'ai quand même des doutes, mais peut-être que ça a évolué en 3 mois, pourquoi pas vu que ça va tellement vite.
Pour le reste, la durée de vie était citée en guise d'argument rapide, du moins c'est comme ça que je pensais l'avoir écrit. Surtout quand j'ai vu les arguments (faux à mon sens) avancés par imho.
Donc non, mon expérience ne date pas, sauf si pour toi le mois de mars est déjà bien loin bien entendu.
Voilà voilà
EDIT :
Et je viens de regarder sur plusieurs boutiques (connues) en ligne et, je suis content d'avoir à priori raison. A taille et résolution égale les plasmas sont plus chers (voire parfois BEAUCOUP plus chers) que les LCD.
Tout ça, tout ça
Enfin bon, en même temps c'est pour toi que je dis ça, hein. Moi je suis déjà équipé suivant mes besoins et envies. A toi de voir si tu veux suivre imho qui me parait bien en décallage d'au moins 1 an sur ses conseils ou autre.
Bon courage en tous cas et tiens nous au courant (et pense au Vidéoproj', franchement)
Par contre, important malgré tout : un plasma est forcément 100 Hz et c'est plutôt pas mal