Plastification des fiches

Ah OK, je n’ai pas ce problème avec ma machine

Marchou dit :Je viens d'acquérir le jeu avec son extension et je souhaite plastifier des fiches avec ma plastifieuse. 

Le problème est que si j'ajoute les marges de la plastification, cela ne rentrerait plus dans la boite, comment avez vous fait ? 

Reprends une fiche non plastifiée, découpe un peut les 4 bords (genre en bas découpe jusqu'au bord des cases de score, en haut jusqu'à la limite du logo du jeu) puis plastifie. Tu pourras laisser une marge de la taille de ce que tu as découpé sur la fiche avant de plastifier.

edit: je mets une image. En rouge la zone que je dis de découper:

Merci Femto pour ce conseil pratique. J’y avais pensé mais je comptais vérifier cela ce soir :).


Je comptais en plastifier 10 par bloc (soit 30 avec l’extension) mais j’ai peur que cela fasse trop…je dois vérifier cela.

Un petit up du topic.

Je viens d’acquérir Welcome To notamment, mais aussi d’autres jeux avec carnet de score, que je souhaiterais plastifier.

Est-il nécessaire d’acquérir une machine ? Ou bien ils ont ça à dispo chez un imprimeur ? Je vois aussi fer à repasser + papier sulfu …

La découpe se fait-elle avant ou après plastification ?

Merci ^^

Pour la découpe, il vaut mieux en faire une première avant plastification si tu veux que les feuilles plastifiées puissent rentrer dans la boîte. Une fois plastifié, tu redécoupes également pour enlever les parties plastifiées inutiles.

Concernant l’achat d’une machine, tout dépend de l’utilisation que tu en auras. Il y en a des peu chères mais si c’est pour faire uniquement cette plastification de Welcome… A toi de voir.

Et si jamais tu as 1 instit’ dans ton entourage, ils ont souvent des plastifieuses pour l’école… (c’est comme ça que j’ai fait perso)

Des retours sur le fer à repasser?  :slight_smile:

Hello, de notre côté pour les jeux plastifiés (j’utilise une plastifieuse au boulot en ayant acheté mes propres pochettes) on utilise des crayons de couleur très gras : les Woody.
Ils semblent gros mais en fait ils peuvent écrire assez petit.

L’avantage est qu’ils sont en bois (pas de plastique) et ne sentent pas le produit chimique désagréable. Ca ne sèche pas et ça dure longtemps, longtemps, longtemps…

Pour nettoyer, un petit chiffon doux humide et c’est parfait.