c'est râpé pour le Lidl Vierzon... z'en avaient plus...
mais que peuvent bien faire tous ces gens avec des plastifieuses ! ca sert que pour les jeux ces engins-là !
Ybkam dit:c'est râpé pour le Lidl Vierzon... z'en avaient plus...
mais que peuvent bien faire tous ces gens avec des plastifieuses ! ca sert que pour les jeux ces engins-là !
ben, des jeux...
mon père en a eu une hier matin, c'était la dernière (je sais pas quel lidl autour de lille). Par contre, il n'y avait plus de feuilles...
Question technique : Faut-il laisser un petit bord tout autour pour que les cartes restent couvertes ou peut-on couper à raz ????
Vincenth dit:Question technique : Faut-il laisser un petit bord tout autour pour que les cartes restent couvertes ou peut-on couper à raz ????On peut couper à ras, le plastique colle sur la surface recouverte...
pour avoir utilisé des cartes plastifiés à chaud avec mes élèves (3-6 ans), a la longue, ca se décolle dans les angles ou sur le coté des cartes, il faut préférer laisser un bord, c'est beaucoup plus robuste à l'usage!
Bon, cela dit, vous devez etre un peu plus soigneux que des élèves de maternelle...
J'ai des jeux déja plastifiés depuis quelques mois , je coupe vraiment au bord , et je repasse une fois chaque carte ainsi découpée dans la plastifieuse , pour l'instant aucun problème , ca ne bouge pas , le problème de couper trés court est la pression contre la paroi de la carte qui décolle légérement le plastique qui une fois réchauffé ne bouge plus.
Le résultat est vraiment pas mal , si on coupe un peu plus long on risque de ne pas avoir des largeurs de cartes identiques , en plus c'est un peu coupant.
Bon courage
J'ai reçu une pub Carrefour aujourd'hui : à partir de demain, ils vendent une plastifieuse à 19 euros. Il n'est pas précisé si elle plastifie à chaud et à froid, ou juste à chaud.
A bons entendeurs !
à partir de demain mais... partout en France??? youhou! merci de l'info (j'ai lamentablement raté celle de Lidl, c'est qu'ils sont super rapides chez Lidl )
Meci Rody!
Le Korrigan dit:à partir de demain mais... partout en France??? youhou! merci de l'info (j'ai lamentablement raté celle de Lidl, c'est qu'ils sont super rapides chez Lidl )
Meci Rody!
Il est écrit dans le prospectus que la plastifieuse (et les articles qui se trouvent sur la même page - un massicot à 9 euros et divers autres trucs) ne sera pas dispo dans les 3 Carroufs suivants :
. 69 Villeurbanne
. 71 Chalon sur Saone Nord
. 75 Paris Porte d'Auteuil
Marvin dit:Est-ce que cette fameuse plastifieuse accepte toutes les marques de feuilles ? Et jusqu'à quele épaisseur ? Il ya en a eu une fois à Carouf à 20 euros et il fallait, pour avoir les feuilles supplémentaires, appeler un numéro pour les commander et elles coutaient très cher ...
Qu'en est-il ? Merki.
j'ai vu la pub de carouf mais aussi ce message... c'est la même plastifieuse ? faut se méfier ou pas ?
Meci Rody!
[/quote]
Il est écrit dans le prospectus que la plastifieuse (et les articles qui se trouvent sur la même page - un massicot à 9 euros et divers autres trucs) ne sera pas dispo dans les 3 Carroufs suivants :
. 69 Villeurbanne
. 71 Chalon sur Saone Nord
. 75 Paris Porte d'Auteuil
[/quote]
cool je voulais un massicot je v aller voir car 9euro ca peuxle faire
Le Massicot est il un modèle à bras ou à glissiere (je ne sai spas si ce sont la les termes techniques mais en gros ca fait guillotine ou cuter?
merci ;o)
Pour ce qui est du prix des feuillets je suis rassuré : 100 feuillets de plastification taille carte de jeu (GdA ou Citadelles) = 2,5 euros. 100 feuillets A4 = 25 euros ... ça va encore
Quelqu'un a-t-il acheté la plastifieuse de Carrouf ou le massicot? Si oui, comment est le massicot : à roulette ou à machette
la question reste en suspend, à roulette ou à machette, donc?
D'après l'image, le massicot est à manchette.
Pour la plastifieuse, j'attend un peu la fin de la ruée des soldes car je n'ai pas envie de passer 3h à la caisse...
Il n'y a pas beaucoup d'info dans le prospectus
Suis passé à carrefour.
La plastifieuse fonctionne uniquement à chaud et plastifie avec des feuilles de max 160 ( 2 couches de 80 microns)
Voilou
fabienM dit:Quelqu'un a-t-il acheté la plastifieuse de Carrouf ou le massicot? Si oui, comment est le massicot : à roulette ou à machette
J'ai acheté à roulette mais elle est aussi à machette.
Malphas dit:Suis passé à carrefour.
La plastifieuse fonctionne uniquement à chaud et plastifie avec des feuilles de max 160 ( 2 couches de 80 microns)
Voilou
mais il faut faire gaffe : les feuillets de plastification ont en général 2x75 ou 2x125 ou 2x150 microns.
La première catégorie (2x75 est plutôt de la plastification à froid)
Je crois que je vais me laisser tenter par la Carrefour.
Mais cela m'inquiète, je n'y connais absolument rien et je n'ai jamais vu faire...
Bref, l'aventure