Plateaux et tuiles : le top du top

merci jips, j’allais poser les mêmes questions !

Toujours dans mes essais plus ou moins réussis…

Une amie qui n’y connait rien a eu l’idée de me conseiller ceci : http://www.photoweb.fr/produit/developp … -photo.asp

Un tableau sur pvc expansé de 5mm imprimé , il n’y aurait plus qu’à le découper et à renforcer le dos avec du scotch toile (impossible pour le côté imprimé par contre). Un avis éclairé sur la question ?

Je précise que je n’ai pas qu’un seul exemplaire à faire de mon jeu, et que je veux qu’il fasse le plus pro possible, mais ces histoires de découpe me turlupinent…

Ce topic vire un peu au monologue, ou au journal de bord… :)

Bon, quoi qu’il en soit, j’ai fini par réaliser mon plateau : 6 carrés de 25 cm assemblés avec scotch toile. Le plateau (divisé aussi en carrés de 25cm) est plastifié aussi, en espérant que cela empêche l’effet gondole.

Bon, je vous livre mes remarques, ça peut toujours servir. Les plus !
- Bonne finittion d’ensemble, je ne vois pas comment on pourrait avoir un rendu plus pro.
- l’ensemble a l’air solide.
- la plastification fait très propre, même si je ne sais pas comment ça va vieillir.

Les moins :
- Très galère à concevoir (faut dire que mon plateau est grand), les carrés ne coincident pas forcément toujours : entre la coupe de la dalle, celle du plateau, et la pose du scotch… ça laisse la place à du jeu qui finit par tout décaler.
- le plateau est lourd je trouve, très lourd.
- la pose du plateau sur la surface adhésive demande énormément de précision, il faut vraiment y aller petit à petit car une fois collé, impossible à enlever sans abimer la feuille du plateau…
- il faut que je complète avec des points de colle aux endroits où le plateau se ferme à l’intérieur.

Bref, plus de moins que de plus, mais encore une fois, ça reste pour moi le résultat qui se rapproche le plus d’une qualité pro… pour une somme, en fin de compte assez modique. A voir ce que cela donne sur le long terme.

On peut avoir une photo ? J’ai du mal à visualiser et suis de plus curieux de voir ce que ça donne.

Voici un petit pps que j’ai envoyé aux personnes à qui j’ai fait le jeu: http://dl.free.fr/kL18OkefQ

Vu de loin, ça fait vraiment pro (même sur les vrais plateaux on voit la jointure). Dommage qu’il y ait de petits décalages ;)

Merci makel, j’ai moi aussi essayé ce WE…avec les même difficultés. Mais pour un premier essai, je suis plutôt satisfait!
Excellente méthode, merci beaucoup.
http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi … 36#1428736

Jips26 dit :Et recouvert le tout de film transparent autocollant.

Bonjour a tous, 

Je tente un déterrement de ce topic, car ça m'intéresse pas mal en ce moment. L'idée des salles pvc autocollantes est très intéressante, principalement pour le prix et le fait que la colle est déjà prête .

Par rapport à ce que j'ai pu lire dans vos commentaires, notamment les tiens Jips26, la colle aurait tendance a traverser les papiers trop fins => quelle épaisseur conseilles tu?

Et par rapport a la citation que j'ai mise plus haut, quel film transparent tu utilises ?

Merci par avance, ce sujet est très intéressant !