[Playing the Gods] religieusement incorrect

[Playing Gods]

Bonsoir Messeigneurs!
Si vous aimez les jeux irrévérencieux, celui-ci en est un!!
http://www.boardgamegeek.com/image/346913

Métonnerait pas qu'il déclanche une polémique...En tout cas je ne l'achèterai pas, tant pour sa pitoyable note sur le BGG que pour sa thématique que je trouve certes originale, drôle et décalée, mais bourrine quand même :? ...
Et vous? :)

tu as raison, pas très finaud comme jeu.

en plus le matériel est laid... :bonnetpouic:

Ka-Cha dit:tu as raison, pas très finaud comme jeu.
en plus le matériel est laid... :bonnetpouic:


C'est ce que je me dis aussi, mais, bon, il y a peut être dans ce jeu un humour qui m'échappe :wink:
Je n'en ai pas lu les règles de façon exhaustive, mais tout cela me paraît trèèès lourd...

je trouve le thème drôle, pour le reste c'est à voir... je ne serai pas catégorique forcément si ça s'achète ou pas :roll:

Humour douteux. Le thème de ce jeu est irrespectueux envers les croyants de ces différentes religions.

Dommage que ce genre de jeux, sous couvert de tolérance et d'athéisme, puisse inciter au mieux à l'irrespect et au pire à la haine religieuse en associant wargame, religion et prétendu humour. S'il y a bien un domaine qui attise les guerres dans l'histoire de l'inhumanité, c'est bien celui des conflits religieux et des croyances philosophiques (masquant bien évidemment les intérêts de pouvoir et d'argent) pour inciter la foule à se battre.

Que les thèmes des jeux puissent permettre des confrontations de joueurs est une chose. Que ces thèmes choisis puissent attenter à la libre croyance de chacun en est une autre.

J'aime beaucoup les figurines, rien que pour cela je pourrais acheter le jeu.

J'ai cru voir qu'il y avait une figurine de Mohammet ! Mais que fait le jyhad international !

Ka-Cha dit:Humour douteux. Le thème de ce jeu est irrespectueux envers les croyants de ces différentes religions.
Dommage que ce genre de jeux, sous couvert de tolérance et d'athéisme, puisse inciter au mieux à l'irrespect et au pire à la haine religieuse en associant wargame, religion et prétendu humour. S'il y a bien un domaine qui attise les guerres dans l'histoire de l'inhumanité, c'est bien celui des conflits religieux et des croyances philosophiques (masquant bien évidemment les intérêts de pouvoir et d'argent) pour inciter la foule à se battre.
Que les thèmes des jeux puissent permettre des confrontations de joueurs est une chose. Que ces thèmes choisis puissent attenter à la libre croyance de chacun en est une autre.


Tu es contre les satires humouritisques dans les journaux danois toi au moins non ??
Je vois pas en quoi se moquer de qqch puisse attenter à la libre croyance !!!!!! Ce n'est pas un autodafé, c'est une moquerie !
Je pense que ce qui provoque l'irrespect et la haine religieuse c'est justement le type de dogme que tu proposes et qui consiste à surtout ne pas froisser qui que soit avec un respect exagéré !
Puis de toute façon, les religions ne sont elles pas en principe le berceau de la tollérance ? Elles devraient donc se moquer ce type de moquerie extrêmement minime !!
Après le jeu semble ne pas être terrible...

Je suis choqué qu'ils aient oublié Tom Cruise et la Scientologie!!!

Dogma dit:Puis de toute façon, les religions ne sont elles pas en principe le berceau de la tollérance ? Elles devraient donc se moquer ce type de moquerie extrêmement minime !!


Pour ma part, je ne parlerai pas de tolérance (fais ce que tu veux, j'en ai rien à foutre de toi) mais de respect de l'autre!!
Sinon, je suis tout d'accord! bien que parti prenant, ça ne me gène pas que d'autres aient l'intention de se jouer en se moquant de ce qui est important pour moi, vu que ça ne l'est pas pour eux...

Chifoumi

Ka-Cha dit:Humour douteux. Le thème de ce jeu est irrespectueux envers les croyants de ces différentes religions.

:lol:
Mouais, enfin un jeu ou l'on peut vénérer la déesse Oprah, le Dollar Tout-Puissant ou la Bière, témoigne d'un humour peut-être un peu potache mais pas douteux ou offensant. Il indique clairement que tout cela est à prendre au second ou au troisième degré. La figurine de Bouddha équipé comme Duke Nukem me conforte dans cette idée.
Ka-Cha dit:Dommage que ce genre de jeux, sous couvert de tolérance et d'athéisme, puisse inciter au mieux à l'irrespect et au pire à la haine religieuse en associant wargame, religion et prétendu humour.

Bis repetita placent.
Ka-Cha dit:c'est bien celui des conflits religieux et des croyances philosophiques (masquant bien évidemment les intérêts de pouvoir et d'argent) pour inciter la foule à se battre.

Ton "bien évidemment" est plus offensant envers des croyants que toutes les caricatures contenues dans ce jeu.
Joli mouvement de trollage, puissant et discret. :pouicbravo: :china:
Ka-Cha dit:Que les thèmes des jeux puissent permettre des confrontations de joueurs est une chose. Que ces thèmes choisis puissent attenter à la libre croyance de chacun en est une autre.

C'est exactement le vieux débat éculé "ah ben non moi je veux pas jouer aux wargames paske si ça se trouve je vais jouer les méchants nazis que c'est pas bô ce qu'ils ont fait".


S'il passe devant moi, je crois que je ne le raterai pas ce jeu. Ca a l'air moins coincé du fion que Here I Stand. :mrgreen:

El comandante dit:
Ka-Cha dit:Humour douteux. Le thème de ce jeu est irrespectueux envers les croyants de ces différentes religions.

:lol:
Mouais, enfin un jeu ou l'on peut vénérer la déesse Oprah, le Dollar Tout-Puissant ou la Bière, témoigne d'un humour peut-être un peu potache mais pas douteux ou offensant. Il indique clairement que tout cela est à prendre au second ou au troisième degré. La figurine de Bouddha équipé comme Duke Nukem me conforte dans cette idée.
Ka-Cha dit:Dommage que ce genre de jeux, sous couvert de tolérance et d'athéisme, puisse inciter au mieux à l'irrespect et au pire à la haine religieuse en associant wargame, religion et prétendu humour.

Bis repetita placent.
Ka-Cha dit:c'est bien celui des conflits religieux et des croyances philosophiques (masquant bien évidemment les intérêts de pouvoir et d'argent) pour inciter la foule à se battre.

Ton "bien évidemment" est plus offensant envers des croyants que toutes les caricatures contenues dans ce jeu.
Joli mouvement de trollage, puissant et discret. :pouicbravo: :china:
Ka-Cha dit:Que les thèmes des jeux puissent permettre des confrontations de joueurs est une chose. Que ces thèmes choisis puissent attenter à la libre croyance de chacun en est une autre.

C'est exactement le vieux débat éculé "ah ben non moi je veux pas jouer aux wargames paske si ça se trouve je vais jouer les méchants nazis que c'est pas bô ce qu'ils ont fait".

S'il passe devant moi, je crois que je ne le raterai pas ce jeu. Ca a l'air moins coincé du fion que Here I Stand. :mrgreen:


+1E10000
Rien à ajouter tellement je suis d'accord tellement c'est vrai :)
Raz le bol des wargames WWII sans croix gammées, c'est l'histoire, et sans... c'est du révisionnisme version ludique.
L'histoire politiquement correcte n'existe pas.

Carbone XIV dit:Je suis choqué qu'ils aient oublié Tom Cruise et la Scientologie!!!


euh, non...

Dogma dit:
Tu es contre les satires humouritisques dans les journaux danois toi au moins non ??
Je vois pas en quoi se moquer de qqch puisse attenter à la libre croyance !!!!!! Ce n'est pas un autodafé, c'est une moquerie !


Dieudonné, sors de ce corps !

Sicander dit:
Dogma dit:
Tu es contre les satires humouritisques dans les journaux danois toi au moins non ??
Je vois pas en quoi se moquer de qqch puisse attenter à la libre croyance !!!!!! Ce n'est pas un autodafé, c'est une moquerie !

Dieudonné, sors de ce corps !


Tu dois confondre haine et moquerie...
Dieudonné et Desproges...mais c'est vrai qu'en ces temps de politiquement correct...vaut mieux savoir se tenir....