Pleins les yeux a Jerusalem

[Jerusalem]

Salut tout le monde,


Un petit post pour partager ma joie. Je reviens d'un séminaire de 9 jours sur la Shoah a Jerusalem. Les conferences étaient de haut vol et la ville est magnifique.
La remise en cause de l'enseignement de la Shoah en France doit très profonde, on s'est rendu compte a quel point nos programmes et manuels étaient assez loin des derniers developpement hitoriographiques.
L'emotion a également été très forte a plusieurs reprises.
IL est toujours surprenant pour les Français laïcs et habitués à vivre dans un monde pacifié de voir une ville ou les militaires et les ultras-religieux sont à ce point présents.

Enfin, en bref un voyage absolument magnifique.

Jopajulu dit:Salut tout le monde,

Un petit post pour partager ma joie. Je reviens d'un séminaire de 9 jours sur la Shoah a Jerusalem. Les conferences étaient de haut vol et la ville est magnifique.
La remise en cause de l'enseignement de la Shoah en France doit très profonde, on s'est rendu compte a quel point nos programmes et manuels étaient assez loin des derniers developpement hitoriographiques.
L'emotion a également été très forte a plusieurs reprises.
IL est toujours surprenant pour les Français laïcs et habitués à vivre dans un monde pacifié de voir une ville ou les militaires et les ultras-religieux sont à ce point présents.
Enfin, en bref un voyage absolument magnifique.


c'etait un voyage pour L'Educ Nat ????

A peu près... Disons qu'il était organisé par l'INRP en partenariat avec l'institut Yad Vashem de Jerusalem, centre de recherches et de formation sur la Shoah.

Il y a des conditions pour y participer ?? (prof d'histoire..)


et ca revient cher ou tu as eu une prise en charge partielle ???

Entièrement pris en charge sauf le voyage. Elle est pas belle la vie ? :D

bein si

mais je me disais que je n'avais jamais eu connaissance de ce genre de stage...

alors je me renseigne !