Pluie D'Jeux : 6 & 7 mai à Pontpoint (Oise)

Merci pour les infos nous on sera présent à ce gros événement ludique dans notre région depuis le temps qu’on en attendais 1 angel

Un petit retour :

J’ai passé ma journée de samedi sur ce sympathique festival ludique, des jeux de plein air (malheureusement, sur ce coups là, la pluie s’est invitée), du Jdr, du jeux de plateaux en veux-tu en voilà, démos de peinture sur figurines (avec des figurines sous couchées mis à dispo pour les plus jeunes histoire de se lancer dans l’affaire), deux table de Zombicide en 3D, du Bloodbowl des jeux surdimensionnés, un petit secteur jeux d’histoire (je vais y revenir), des protos, des conférences sur le monde ludique et par dessus tout, une organisation aux petits oignons, avec plein de bénévoles prêt à vous expliquer les règles des jeux mis à disposition.

Après quelques parties de jeux de plateau, j’ai donc transité par le « stand » jeux d,histoire où j’ai fais connaissance de Florent COUPEAU créateur de wargames pour VV (système à la charge) et accessoirement président de NUTS PUBLISHING. Une personne extrêmement sympathique et ouverte,  à la culture « wargamistique » incroyable. Deux petites parties de Waterloo 1815 (la perfide Albion à perdu au moral à chaque fois) et une partie de Fontenoy (joué avec l’auteur d’un jeu c’est toujours bien sympathique). Cerise sur le gâteau il avait avec lui une boîte flambant neuve d’URBAN OPERATION, et bien… vivement la mienne.

Un chouette samedi donc.

NB : j’ai retrouvé le nom du système tactique post seconde guerre de VV : En pointe toujours.

Plus de 75 faiseurs de pluie (de jeux), bénévoles et partenaires se sont mobilisés ce WE pour accueillir les nombreux visiteurs. Sans eux, la première édition du festival Pluie D’Jeux n’aurait jamais vu le jour. Une fréquentation constatée bien au delà de celle attendue malgré les caprices de la météo.

Retrouver très prochainement sur notre facebook et notre site des photos des nombreuses activités qui étaient proposées tout au long de ce week-end.

fredsahn dit :Un petit retour :

J'ai passé ma journée de samedi sur ce sympathique festival ludique, des jeux de plein air (malheureusement, sur ce coups là, la pluie s'est invitée), du Jdr, du jeux de plateaux en veux-tu en voilà, démos de peinture sur figurines (avec des figurines sous couchées mis à dispo pour les plus jeunes histoire de se lancer dans l'affaire), deux table de Zombicide en 3D, du Bloodbowl des jeux surdimensionnés, un petit secteur jeux d'histoire (je vais y revenir), des protos, des conférences sur le monde ludique et par dessus tout, une organisation aux petits oignons, avec plein de bénévoles prêt à vous expliquer les règles des jeux mis à disposition.

Après quelques parties de jeux de plateau, j'ai donc transité par le « stand » jeux d,histoire où j'ai fais connaissance de Florent COUPEAU créateur de wargames pour VV (système à la charge) et accessoirement président de NUTS PUBLISHING. Une personne extrêmement sympathique et ouverte,  à la culture « wargamistique » incroyable. Deux petites parties de Waterloo 1815 (la perfide Albion à perdu au moral à chaque fois) et une partie de Fontenoy (joué avec l'auteur d'un jeu c'est toujours bien sympathique). Cerise sur le gâteau il avait avec lui une boîte flambant neuve d'URBAN OPERATION, et bien... vivement la mienne.

Un chouette samedi donc.

NB : j'ai retrouvé le nom du système tactique post seconde guerre de VV : En pointe toujours.
Bonjour,

On a dû se croiser à un moment à un autre autour des "warteaux" et autres wargames...J'ai fait aussi une partie de Waterloo...
Mais un bien beau festival en effet...

FANTASTIQUE

les organisateur pour la premiere ont realise 1600 entrees payantes avec les enfants plus de 2000 personnes a ce festival
te pourtant il y avait toujours des places pour un nouveau jeu.
pas d’attente j’ai trouve cela super
avec des nouveautes et plei de gens pour expliquer

merci a tous

mesdames et messieurs les distributeurs vraiment domage de ne pas vous trouver dans ce genre de manifestation

le site est spacieux, le site est superbe, l’orga est au top

pas mal de points/salles differentes qui declinaient le jeu sous diverses formes.
le tarif restauration est tout a fait correcte !
nous serons presents l’année prochaine à coup sûr ! bravo !!

seul petit point a ameliorer : la salle des poutres où se situaient les jeux rapides et les boutiquiers disposait d’un trop faible eclairage.