plus de details sur le jeu "la bonne paye"

[La Bonne Paye]

sur le jeu la bonne paye, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire si les transaction acheté (si elle ne sont pas revendu avant la fin de la partie) doivent etre comptées ou sont elle perdu a la fin du jeu ????

Mmmfff j'ai dû faire une partie de "la bonne paye" il y a 20 ans et ça m'avait lourdé bien grave. Heuuu ai-je eu une mauvaise expérience ou bien suis-je passé à côté d'un bon jeu ?

Désolé je ne réponds pas à ta question mais ça a au moins le mérite de bumper le thread :D

je crois qu'elle sont perdues (mais je ne suis pas a100% sure)

Merde elles sont loin les centaines de parties que j'ai fait sur ce jeu...
D'après la règle officielle, ce n'est pas clairement expliqué.
Mais en lisant la phrase :

totaliser l'argent liquide, les épargnes et les intérêts encore dus
.
Est ce qu'on peut consédirer que les cartes transactions sont des intérêts à devoir ? C'est la question.
Selon moi la réponse est non, sinon ca serait trop facile de garder ces cartes jusqu'à la fin sans jamais tomber sur la case "Faites vos ventes".

La règle chez Hasbro.

Toutes les cartes transactions non vendues à la fin du mois en cours sont défaussées et perdues !

Je me souviens d'une case "cul sec" à "la bonne paye", mais je ne me souviens plus si c'était le 14 ou le 12 du mois. Il faut dire qu'on avait des règles bien à nous :D :D :D :D