Ce n’est pas sur leur site mais c’est un communiqué de presse
Pour la date, par contre, je ne sais pas
Je n’ai toujours pas sauté le pas pour ce jeu mais avec ma période historique favorite ce sera peut-être le moment! Il faudrait peut-être que j’essaie un jour…
Atanaheim dit:Ce n'est pas sur leur site mais c'est un communiqué de presse
Mais il est ignoble ce mec!
Voilà que maintenant il moubourre avec des communiqués de presse.
Mais jusqu'où va-t-il aller?
Bien bien!!!
Encore fait découvrir hier: de bonnes sensations dans une petite boîte…
Bon, le côté orcs vs perses ne me branche pas du tout, mais perses - romains ou macédoniens - romains, ça par contre… miam!
Je trouve que les 4 peuples existants sont assez bien rendus, il me tarde de voir ces deux nouveaux.
Enpassant dit:Atanaheim dit:Ce n'est pas sur leur site mais c'est un communiqué de presse
Mais il est ignoble ce mec!
Voilà que maintenant il moubourre avec des communiqués de presse.
Mais jusqu'où va-t-il aller?
Héhé sur ce coup j'ai même grillé BGG qui ne répertorie toujours pas le jeu. Je m'améliore
Wow les perses!!!
Sur ce que tu nous montres là, on sent une nette opposition de style entre sobriété macédonienne et créativité orientale…
Hop!
Sur la buy-list!!
Chouette…
Aussi sur la “à acheter-liste” et ça va faire ressortir mes gaulois et mes romains… peut-être que les celtes vont enfin réussir à gagner une bataille…
EUh…
Quelqu’un pour me motiver à ressortir mes armées en me décrivant le plaisir, le bonheur qu’il a à jouer à ce jeu ?
(j’ai pour ma part été frustré par la durée des parties par rapport au temps de préparation: du choix des unités composants de l’armée…)
Quelqu’un de contagieux ?
Je trouve que les choix, la composition de l’armée fait partie du jeu (un peu comme les gars qui fabriquent leurs decks à magic). Pour moi, c’est le plus sympa. les batailles après sont un peu moins rigolotes.
En ce qui me concerne, je vois ça un peu comme ça:
- on compute un quart d’heure pour monter une stratégie (à la fois offensive et défensive)
- en fonction du placement progressif ou essaye d’adapter le plan à ce qui se présente en face… mais les unités étant constituées, l’ajustement est souvent à l’arrache, ou on se contente de conserver le plan.
- on essaye de prendre les meilleures décisions comme on peut (ou en cas de boulette en face, on appuie là où ça fait mal)
Et on lance des dés pour vérifier si la stratégie/tactique était bonne et/ou si on a de la choune…
Pourquoi j’aime ça:
- un jeu simple et profond (il m’a fallu trois parties pour comprendre comment utiliser les unités de piétaille… bon, je suis un peu lent, aussi)
- le côté “je monte mon deck” à la magic.
- le côté assez logique des pouvoirs accordés aux unités.
- Jouer au dés quand on a mis toutes les chances de son côté est une procédure qui me plaît, surtout dans un jeu court…
- Du coup je trouve que le rapport stratégie/tactique/choune/temps de jeu est très très bon.
- Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ce jeu réaliste. Dans ma tête naïve de petit occidental douillet, la stratégie martiale c’est ça: planifier, adapter comme on peut, lancer les unités et prier…
Il est fort ce groscouic
Merci bien pour ces motivations: je vais donc essayer de le ressortir cet été !
N’était-il pas question que Filosofia s’empare de l’édition de la VF de Pocket Battles?
C’est un projet, ou c’est tombé à l’eau, ou un autre éditeur a-t-il pris la relève?
groscouic dit:En ce qui me concerne, je vois ça un peu comme ça:
- on compute un quart d'heure pour monter une stratégie (à la fois offensive et défensive)
- en fonction du placement progressif ou essaye d'adapter le plan à ce qui se présente en face... mais les unités étant constituées, l'ajustement est souvent à l'arrache, ou on se contente de conserver le plan.
- on essaye de prendre les meilleures décisions comme on peut (ou en cas de boulette en face, on appuie là où ça fait mal)
Et on lance des dés pour vérifier si la stratégie/tactique était bonne et/ou si on a de la choune...
Pourquoi j'aime ça:
- un jeu simple et profond (il m'a fallu trois parties pour comprendre comment utiliser les unités de piétaille... bon, je suis un peu lent, aussi)
- le côté "je monte mon deck" à la magic.
- le côté assez logique des pouvoirs accordés aux unités.
- Jouer au dés quand on a mis toutes les chances de son côté est une procédure qui me plaît, surtout dans un jeu court...
- Du coup je trouve que le rapport stratégie/tactique/choune/temps de jeu est très très bon.
- Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ce jeu réaliste. Dans ma tête naïve de petit occidental douillet, la stratégie martiale c'est ça: planifier, adapter comme on peut, lancer les unités et prier...
C'est ce que je voulais dire mais j'arrivais pas à l'exprimer. Bravo !
CROC
Cela a l’air original, pas cher, peu encombrant et pas chronophage. Et cela me rappelle mes parties de 7WRG…
Si j’ai bien vu sur leur site, il n’y a que 3 boites dispos (2 actuellement sur le marché).
Les 2 sont aussi intéressantes l’une que l’autre ? (j’ai lu les appréciations sur SciFi et les commentaires de TT sur les Orcs vs Légumes).
Par contre la diffusion a l’air assez confidentielle (2 magasins sur Knapix).
Pour ceux qui veulent éprouver le système de jeu avant d’acheter, et qui ne sont pas anglophobes pour deux schillings, une campagne “Guerre de Sécession” avec ses unités dédiées nous est gentillement proposée ici :
http://boardgamegeek.com/filepage/67142 … les-as-pdf
Les règles de base se trouvant sur trictrac, les modifications et tuiles sont quant à elles dans le fichier.
SHAKALL976 dit:Cela a l'air original, pas cher, peu encombrant et pas chronophage. Et cela me rappelle mes parties de 7WRG...
Si j'ai bien vu sur leur site, il n'y a que 3 boites dispos (2 actuellement sur le marché).
Les 2 sont aussi intéressantes l'une que l'autre ? (j'ai lu les appréciations sur SciFi et les commentaires de TT sur les Orcs vs Légumes).
Par contre la diffusion a l'air assez confidentielle (2 magasins sur Knapix).
Perso, j'ai acheté la boîte Orc&Elfes avant l'autre, que j'ai testé une fois ou deux. En comparaison, même si thématiquement je préfère l'antiquité, je trouve que O&E offre des contrastes plus intéressants. Maintenant, c'est un avis qui manque de profondeur de jeu sur les deux boîtes.
La nouvelle semble attrayante en tout cas.
groscouic dit:En comparaison, même si thématiquement je préfère l'antiquité, je trouve que O&E offre des contrastes plus intéressants.
On retrouve ces contrastes dans la nouvelle boîte et c'est encore plus flagrant si tu joues par exemple gaulois contre perses.
J’ai hâte à la 2e boite ‘‘Fantasy’’…