[ pocket madness ] utilisation des cartes portail

[Pocket Madness]

bonjour ,
voici ma question concernant cet excellent petit jeu …
l’utilisation d’une carte portail met-elle fin à son tour ?
je m’explique :
lors de mon tour , je me défosse d’une tierce de 10 par exemple .je m’empare donc  de la carte Nyarlathotep et peux l’utiliser immédiatement en prenant la carte de mon choix dans la pioche . si cette carte me permet de constituer une nouvelle tierce ,puis-je défosser celle-ci dans la foulée , ou dois-je attendre mon prochain tour ?

merci à M.Bruno des Montagnes ou à d’autres de m’éclairer sur ce point !

Je profite du fil pour rajouter mes questions :

1. On 3 actions obligatoires au choix. Que faire quand on ne peut en exécuter aucune ? (cas de la fin de partie où il n’y a plus de pioches et pas de combinaisons en main ?)

2. Dernier tour, pioche épuisée : je joue la carte Shogott, que se passe-t-il ? (les autres joueurs ne peuvent plus piocher mais est-ce que ça les empeche de publier leur recherches / ouvrir un portail) ?

ReiXou dit :Je profite du fil pour rajouter mes questions :

1. On 3 actions obligatoires au choix. Que faire quand on ne peut en exécuter aucune ? (cas de la fin de partie où il n'y a plus de pioches et pas de combinaisons en main ?)

2. Dernier tour, pioche épuisée : je joue la carte Shogott, que se passe-t-il ? (les autres joueurs ne peuvent plus piocher mais est-ce que ça les empeche de publier leur recherches / ouvrir un portail) ?

 

Quand la pioche est épuisée, la manche se termine mais les joueurs ont un dernier tour de jeu possible. S'ils ne peuvent pas effectuer d'actions par manque de combinaisons en main ou parce que la carte Shoggoth les empêche de publier leurs recherches ou d'ouvrir un portail, je pense qu'ils passent juste leur dernier tour et on enchaîne ensuite sur la distribution des points de Folie et la nouvelle manche.

ozark dit :bonjour ,
voici ma question concernant cet excellent petit jeu ...
l'utilisation d'une carte portail met-elle fin à son tour ?
je m'explique :
lors de mon tour , je me défosse d'un brelan de 10 par exemple .je m'empare donc  de la carte Nyarlathotep et peux l'utiliser immédiatement en prenant la carte de mon choix dans la pioche . si cette carte me permet de constituer un nouveau brelan ,puis-je défosser celui-ci  dans la foulée , ou dois-je attendre mon prochain tour ?

merci à M.Bruno des Montagnes ou à d'autres de m'éclairer sur ce point !
 

 

ozark dit :
ozark dit :bonjour ,
voici ma question concernant cet excellent petit jeu ...
l'utilisation d'une carte portail met-elle fin à son tour ?
je m'explique :
lors de mon tour , je me défosse d'un brelan de 10 par exemple .je m'empare donc  de la carte Nyarlathotep et peux l'utiliser immédiatement en prenant la carte de mon choix dans la pioche . si cette carte me permet de constituer un nouveau brelan ,puis-je défosser celui-ci  dans la foulée , ou dois-je attendre mon prochain tour ?

merci à M.Bruno des Montagnes ou à d'autres de m'éclairer sur ce point !
 

 

j'avoue avoir un doute également pour ce cas de figure.
Je pense que les défausses doivent être faites à la suite. si on interrompt l'action de défausse par l'utilisation de la carte portail, on ne peut, à mon avis , pas reprendre l'action par la suite.

Après avoir visionné la vidéo de la partie, il semblerait, en fait, qu'on puisse utiliser Nyarlathotep pour défausser ensuite un ensemble de cartes comprenant celle qu'on vient de récupérer

ozark dit :bonjour ,
voici ma question concernant cet excellent petit jeu ...
l'utilisation d'une carte portail met-elle fin à son tour ?
je m'explique :
lors de mon tour , je me défosse d'une tierce de 10 par exemple .je m'empare donc  de la carte Nyarlathotep et peux l'utiliser immédiatement en prenant la carte de mon choix dans la pioche . si cette carte me permet de constituer une nouvelle tierce ,puis-je défosser celle-ci dans la foulée , ou dois-je attendre mon prochain tour ?

merci à M.Bruno des Montagnes ou à d'autres de m'éclairer sur ce point !

Hello

alors... lors de ton tour tu peux ouvrir jusqu'à 3 portails et en fermer un seul. Il n'y a pas de notion d'ordre. Bref, tu peux tout à fait intercaler une fermeture de portail entre deux ouvertures

bref.. oui tu peux utiliser nyarlathotep immédiatement et en profiter pour ouvrir d'autres portails ensuite grâce aux cartes récupérées 

ReiXou dit :Je profite du fil pour rajouter mes questions :

1. On 3 actions obligatoires au choix. Que faire quand on ne peut en exécuter aucune ? (cas de la fin de partie où il n'y a plus de pioches et pas de combinaisons en main ?)

2. Dernier tour, pioche épuisée : je joue la carte Shogott, que se passe-t-il ? (les autres joueurs ne peuvent plus piocher mais est-ce que ça les empeche de publier leur recherches / ouvrir un portail) ?

 

1- la partie prend fin de deux façons differentes:
- soit un joueur de défausse de toutes ses cartes et la manche prend fin immediatement
- soit un joueur pioche la dernière carte, et ds ce cas on démarre un ultime tour de table (y compris pour celui qui vient de piocher la dernière carte). Pendant ce tour, tu ne peux plus piocher. Mais juste ouvrir des portails, ou publier des résultats de recherches (avec éventuelle fermeture d'un portail). Si tu ne peux rien faire de cela, tu passes. Et le joueur suivant fait ce qu'il peut.

2 dans ce cas, c'est simplement. Les joueurs suivant ne peuvent que piocher une carte. Comme il n'y a plus de cartes, la manche est terminée et chacun va sombrer plus ou moins dans la folie selon ses cartes encore en main

merci !